La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Kozmin
Posté par: pankowiak (IP Loggée)
Date: 20 juillet, 2004 22:08

je voudrais savoir si les actes d'éat civil de Kozmin Wielkopolska (en 1905 date de naissance de mon père, le nom était Kozmin haupstadt
hauland, sous occupation allemande) doivent être demandés au archives de Poznan ? Par ailleurs de mémoire mon papa me parlait toujours de Polskie Olyndry, je pense que c'est proche de Kozmin, mais est-ce une commune?
Pour Mr Orpel, j'ai vu sur geneanet que vous aviez dans votre arbre généalogique une Pankowiak ?
merci à tous

Re: Kozmin
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 20 juillet, 2004 22:30

Les baptèmes de Kozmin Wielkopolski sont microfilmés chez les mormons jusqu'en 1907 .
Oledry Polskie est un village qui dépend en effet de la paroisse de Kozmin.
J'ai mis en ligne un relevé des mariages de Kozmin à l'adresse suivante :
[gw.geneanet.org]. Cela va jusqu'en 1892. Ces actes ne sont pas filiatifs . Mais normalement, ça aide ... [:]:-)[/:]

Pozdrawiam

Re: Kozmin
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 21 juillet, 2004 02:11

Je tombe dessus à l'instant:
un Pankowiak Tomasz s'est marié le 20 11 1808 à Rozdrazew à Malgorzata Idkowna panna z Macieiewa ... Témoins: Szymon Strzelec, Roman Idek.

Ce Tomasz doit venir d'ailleurs car ce nom de Pankowiak n"apparaît pas par ailleurs dans la paroisse de Rozdrazew avant ni sans doute après cette date.

La Pankowiak qui figure dans ma base généalogique pourrait être de Sosnica.

Re: Kozmin
Posté par: pankowiak (IP Loggée)
Date: 22 juillet, 2004 10:20

merci pour toutes ces informations

Re: Kozmin
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 24 juillet, 2004 23:34

Un acte de décès de Rozdrazew, en date du 16 10 1824, indique que Petronilla Paluszkowa , 90 ans, veuve mendiante de Maciejew, laisse une fille "Margaritha Pankowiaczka" 46 ans, mariée, demeurant à Sosnica.

Re: Kozmin
Posté par: pankowiak (IP Loggée)
Date: 05 août, 2004 21:56

merci, je rentre de congés et effectivement Soscina est un nom familier pour moi. Grand merci pour pour votre aide, mais il faut absolument que je me rende en Pologne pour dénouer tout cela. J'ai des cousins de la branche Pankowiak que je dois solliciter car ils sont sur place, afin de m'aider dans mes recherches et je pourrais peut-être après cela vous communiquer mes découvetres merci encore

Re: Kozmin
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 05 août, 2004 22:48

N'oubliez pas qu'une partie des registres de Sosnica (19 ème ) sont microfilmés et qu'il est relativement facile d'y accéder en France, chez les mormons.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.