La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Localisation
Posté par: Nebesnyj056 (IP Loggée)
Date: 08 mai, 2009 09:29

Bonjour
je poste ce message pour savoir si des personnes connaissent la petite Ville ,voir le petit village de Pleszowice en frontière Polonaise avant 1939,peut-être maintenant ukraine? Mon père y est né et j'ai certainement encore de la famille dans ce coin , Pleszowice ce trouve à l'est de Przemysl ,et juste à coté je crois Dubrowczyna et Zadach ,mais la j'en suis pas certain je n'ai jamais mis les pieds en pologne
c'est prévu dans les 2 Ans.
comme ça je vais peut-être avoir une adresse pour faire des recherches d'archives.
Merci
P Nebesnyj

Re: Localisation
Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 08 mai, 2009 10:49

Cartes d'avant 1940.




http://img10.imageshack.us/img10/1177/s50lemberg1943.jpg


http://img10.imageshack.us/img10/100/p50s36sambor.jpg

Re: Localisation
Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 08 mai, 2009 12:26

Carte ukrainienne actuelle


http://img7.imageshack.us/img7/1427/sanstitreavp.jpg

Re: Localisation
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 08 mai, 2009 17:16

Puisque Wozniak a localisé le village en Ukraine (et on peut lui faire confiance winking smiley) avec en prime une carte …

Pleszowice se nomme aujourd’hui Plechevytchi / Плешевичі

Плешевичі - Львівська область - Мостиський район

= Plechevytchi – Oblast (Région administrative) de L’viv – Raion (district) de Мостиська / Mostys’ka

C’est un village de 190 h qui se trouve dans la commune de Поповичі / Popovytchi

Votre nom, Nebesnyj, semble inconnu en Pologne (du moins sous cette orthographe) mais on trouve des Nebesny en Silésie, sudètes polonaise et frontière nord-allemande – endroits où on a « relogé » les Polonais d’Ukraine, du Belarus et de Lithuanie lors de l’« échange » de population exécuté en 1945-46. C’est aussi dans ces mêmes lieux que des Ukrainiens furent eux aussi « relogés » en 1947 !

Si votre famille est polonaise, donc catholique romaine, il faudra consulter, à Kraków, les Archives de l’Archidiocèse de Lwów qui conservent une bonne part des registres paroissiaux catholiques romains (mais aussi à Warszawa)

Si votre famille est ukrainienne, donc gréco-catholique, vous devrez faire une recherche aux Archives historiques de L’viv (voir aussi les Mormons !)

Adresses et @-mail des Archives de l’Archidiocèse de Lwów à Kraków :

Papieska Akademia Teologiczna w Krakowie
Archiwum Akademii
[Archive of the Lwów Archdiocese]
ul. Kanonicza 13
31-002 KRAKOW
E-mail : Archiwum@pat.krakow.pl



Avant de vous lancer dans des recherches longues et coûteuses, toujours dans le cas où vos parents sont ukrainiens, donc de religion gréco-catholique, sachez que les registres paroissiaux des années 1791-1943 on été µfilmés par les Mormons à partir des documents se trouvant aux Archives historiques de L’viv. Ces actes sont rédigés en latin, ce qui facilitera leur compréhension … mais on n’y trouve que les mariages !!!

Voir : [www.familysearch.org]


Archives historiques de L’viv (adresse en anglais et ukrainien) :

Central State Historical Archives of Ukraine in Lviv
[Tsentralnyi derzhavnyi istorychnyi arkhiv Ukrainy, Lviv]
3a Soborna Sq.
79000 Lviv
E-mail: archives2000@gmail.com


Центральний державний історичний архів України,
м. Львів (ЦДІАЛ України)
пл. Соборна, 3а
79000, м. Львів
E-mail: archives2000@gmail.com

Re: Localisation
Posté par: Nebesnyj056 (IP Loggée)
Date: 09 mai, 2009 08:03

Bonjour
Merci encore pour toutes vos infos je fait vraimant beaucoup de recherches et vous m'avez
bien aidé, je ne veu pas abuser mais je cherche l'adresse mail de Archiwum Glowne Akt Dawnych W Warszawie.si vous ne l'avez pas ce n'est pas grave.
oui mon père est arrivé dans les années 1930 en France et a été incorporé dans la légion polonaise en Novembre 1939 puis fait prisonnier du coté de Lordel en Suisse liberé Le 19 Mai 1945, mais la aussi j'ai un gros travil car je n'en sait pas plus,à part quelques Photos de lui en militaire.
Cordialement
Patrick Nebesnyj

Re: Localisation
Posté par: Trabszo (IP Loggée)
Date: 09 mai, 2009 08:25

Naczelna Dyrekcja Archiwów Państwowych

ul. Rakowiecka 2D
02-517 Warszawa
Warszawa
telefon (22) 56-54-600
email ndap@archiwa.gov.pl
www [www.archiwa.gov.pl]



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.