La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Recherche frères et soeurs
Posté par: Grosminet (IP Loggée)
Date: 08 juin, 2009 22:47

Comment puis-je savoir si mon arrière-grand-père, né le 12/07/1875 à Barchlin Kreis Schmiegel (Pologne), marié le 12/11/1900 à LUTGENDORMUNT (Allemagne), décédé le 11/06/1937 à ESCAUDAIN (France) avait des frères et des soeurs, sachant que je dispose pour seules autres informations, celles concernant mon arrière-arrière-grand-père, né en 1842 en Pologne, marié en 1865 à BUCZ (Pologne).
Merci d'avance pour votre aide.

Re: Recherche frères et soeurs
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 08 juin, 2009 23:35

En consultant les registres de naissances de Bucz .

Re: Recherche frères et soeurs
Posté par: Grosminet (IP Loggée)
Date: 09 juin, 2009 14:15

Est-ce que les registres de naissances de BUCZ sont consultables par internet ?
Si non, comment les obtenir et auprès de qui les réclamer ?
En même temps, BUCZ n'est qu'une commune de mariage ! Est-ce que cette recherche répondra à mes recherches ?

Re: Recherche frères et soeurs
Posté par: claude 3 (IP Loggée)
Date: 09 juin, 2009 14:38

essayer en donnant une période de naissance éventuelle (par exemple 1865 à 1885,
de demander au service d'état civil de parcourir cette période pour savoir si les époux (nom et prénoms des mariés en 1865) ont eu d'autres enfants.
la recherche est payante mais je ne peut vous dire combien mes recherches identiques étant anciennes.
verifier quand même si le lieu de naissance de votre arrière arrière grand père et le lieu de mariage de ses parents dépendent des mêmes archives.
bonne chance.
claude

Re: Recherche frères et soeurs
Posté par: Grosminet (IP Loggée)
Date: 09 juin, 2009 14:49

Bonjour Claude,
Je suis novice en généalogie et je ne parle pas le polonais. A qui dois-je m'adresser à BUCZ pour effectuer ces recherches (archives départementales, mairie, église) ? Comment trouver l'adresse (internet ou postale) de ce service ? Comment connaître le coût des recherches et payer celles-ci ?
Merci de votre aide.

Re: Recherche frères et soeurs
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 09 juin, 2009 20:46

Les registres de Bucz sont microfilmés. Vous pourriez les consulter chez les mormons. (1 microfilm, 8,5 € pour 3 mois), cela vous dispenserait des courriers, de l'attente, des frais de recherche et d'actes ... et vous permettrait d'acquérir une expérience généalogique pour la suite ...

Re: Recherche frères et soeurs
Posté par: MikMak (IP Loggée)
Date: 10 juin, 2009 21:07

les microfilms mormons concernant Bucz ne couvrent que la période 1709 à 1874 pour les naissances et donc ça ne sera pas possible d'avoir la période 1875. Peut être que les archives de Poznan ont plus d'infos...

Re: Recherche frères et soeurs
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 10 juin, 2009 21:40

Mikmak, Grosminet cherche ses Makala sur le forum dévolu à la généaloge juive.

Re: Recherche frères et soeurs
Posté par: MikMak (IP Loggée)
Date: 10 juin, 2009 22:28

je vais y voir de ce pasWeeeez



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.