La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Site Généalogique PRUCHNIK : STARY KUFER
Posté par: michelle prostak (IP Loggée)
Date: 25 août, 2010 21:22

Ce site nommé Stary Kufer est très documenté et contient plusieurs TABLEAUX tels que listes de publications de bans de mariage, naissances, recensement....pour la commune de Pruchnik et villages rattachés (Rzeplin, Jodolow, etc... situés en Podkarpakie). La plupart des informations sont en latin, certaines "remontant" jusqu'au 18°siècle.

L'auteur du site est Pawel "Rymwid" Romanik. Il a également fait figurer quelques généalogies, l'histoire de quelques uns des villages, et enrichit constamment ce site. Bravo
Il s'est montré très disponible pour m'aider dans mes recherches, mais outre ma gratitude, je vous recommande d'aller le parcourir : le nom (de l'ancêtre ?) d'un poète célèbre se dissimule dans une des listes, à vous de le trouver.

Ne pas oublier le livre d'or qui permet aussi de joindre l'auteur pour une demande précise.
Voici l'adresse du site :

[romanikowie.org]

Le site de Pruchnik par lui-même contient aussi des photos anciennes et actuelles sur les spécificités de cette commune.
Michelle

Re: Site Généalogique PRUCHNIK : STARY KUFER
Posté par: JODLOWA (IP Loggée)
Date: 05 septembre, 2010 18:17

Bonjour Michèlle,
Je vous remercie de tout coeur d'avoir transmis cette adresse sur le forum...
Je cherche mes ancêtres BIELKA et KIPER sur Jodlowka depuis des années, et voici que ce site me permet d'avoir des dates!!!!! Magnifique!!!
Le "hic", c'est que ne parlant pas le polonais, je n'y comprends goutte...
Peux t on joindre ce monsieur , car j'aimerais, outre des actes, connaître l'histoire de ce village , avoir des photos, etc...?
Je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement
Marie Hélène

Re: Site Généalogique PRUCHNIK : STARY KUFER
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 05 septembre, 2010 18:56

Ah, que c'est bien, quand les trouvailles des uns servent aux autres !
Je réponds à la place de Michelle qui est en Pologne en ce moment.
Oui, on peut joindre ce monsieur, sur le livre d'or qu'on trouve en cliquant sur Księga gości quand on est sur la page d'accueil du site dont Michelle a donné l'adresse.
Mais je ne sais pas si ce monsieur parle français. Tu peux toujours essayer.
Il a mis dans son site beaucoup de renseignements sur différents lieux, des photos (on les trouve sous le titre zdjęcia i pocztówki).
Pour Jodlowka il y a deux sous-titres :
Historia wsi : histoire du village
Ks. Aleksander Pawłowski : une biographie de ce prêtre

Les traducteurs automatiques sont parfois facétieux, mais ils donnent une idée du contenu des pages rédigées dans une langue qu'on ne connaît pas. Tu peux essayer la traduction automatique de la page "Historia wsi"...

Mik

Re: Site Généalogique PRUCHNIK : STARY KUFER
Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 05 septembre, 2010 18:56

et avec ceci ce n'est pas parfait mais donne une idée :


[translate.google.be]

Re: Site Généalogique PRUCHNIK : STARY KUFER
Posté par: JODLOWA (IP Loggée)
Date: 06 septembre, 2010 08:53

Bonjour,
Un grand MERCI pour tous ces conseils ...Je suis ravie d'avoir trouvé votre aide , qui va me permettre de retracer la vie de mes grands parents polonais.
A bientôt
M Hélène



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.