La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
message
Posté par: michalak (IP Loggée)
Date: 24 février, 2015 17:55

bonjour je recherches des informations sur mon arriere grand-pere martin michalak et mon arriere grand-mere antoninaou antonia florczak tout en sachant que mon grand-pere valentin michalak est né a talary le 11 fevrier 1894 merci jean-pierre michalak

Re: message
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 24 février, 2015 22:13

Catholic parish Strzelce Wielkie [Gross-Strzelce], entry 3 / 1892

Martinus Michalak (24 years old)
father: Martinus , mother: Anna Hojak
Antonina Florczak (22 years old)
father: Marcellus , mother: Marianna Ciesielska

Re: message
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 25 février, 2015 08:12

sur poznan project on trouve encore

Catholic parish Mórka [Murka], entry 7 / 1864
Martinus Michalak (24 years old) 100%
Anna Hojek (21 years old) 83%

Catholic parish Strzelce Wielkie [Gross-Strzelce], entry 31 / 1859
Maximilianus Florczak (26 years old) 100%
Marianna Cieslak (23 years old) 75%

Il faudra voir les actes pour savoir si c'est Marcellus ou Maximilianus FLORCZAK

Bonne journée

Philippe

Re: message
Posté par: michalak (IP Loggée)
Date: 25 février, 2015 08:22

bonjour et merci pour les renseignements

Re: message
Posté par: NYKIEL (IP Loggée)
Date: 01 mars, 2015 19:51

Bonjour,

Je suis à la recherche de mes ancètres en Pologne.

Je ne retrouve pas les lieux de naissance indiqés sur un extrait de naissance de mon père.
Mon grand père : NYKIEL Félix est né le 24/08/1898 à CHRUSEIN et ma grand-mère : BIENAS Joanna née le 21 juin 1911 à RUCHNICKI.

J'ai beaucoup de mal. Je souhaiterais dans un premier temps pouvoir situer ces villes ou villages.

Pouvez vous m'indiquer vers qui me tourner pour avoir connaissance des extraits de naissances de chacun d'eux.

Merci

Re: message
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 01 mars, 2015 21:21

Si vous connaissez les filiations de Felix et de Joanna, indiquez-les, cela ne peut que faciliter les choses.

Re: message
Posté par: NYKIEL (IP Loggée)
Date: 02 mars, 2015 20:18

Bonsoir,

Malheureusement, je ne sais rien d'autre à leur sujet si ce n'est qu'ils sont arrivés en France je pense dans les années 1920 ou 1930 et faisaient partis d'une association sur ROMANS sur Isère dans la Drome qui les a accueillis. Ils se sont connus en France ce qui veut dire qu'ils pouvaient être originaire de lieux très différents dans leur pays d'origine.

Re: message
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 02 mars, 2015 22:08

Peut-être que vous n'avez rien d'autre : c'est donc qu'il faut chercher un peu plus. Car normalement, ces personnes sont décédées en France. Retrouver leurs actes de décès s'impose .

Chrusein fait penser à une lecture fautive de Chruścin.

Re: message
Posté par: berek (IP Loggée)
Date: 03 mars, 2015 01:09

Il y a une naturalisation qui pourrait faire penser à de la famille de Joanna :

Journal Officiel du 30 mars 1952
Décret du 21 mars 1952,3677x51-57.

BIENAS Stanislaw né 24 mars 1904 à Rudniki (Pologne)

Re: message
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 03 mars, 2015 07:13

Autres pistes les recensements de Romans sur Isere puisque apparemment ils y ont vécu et s'y sont peut être mariés. Apparemment il y a encore des NYKIEL dans la région de Romans

Bonne journée

Philippe

Re: message
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 03 mars, 2015 11:58

selon geopatronyme.com Il y a 3 naissances à Romans sur Isere entre 1916 et 1940 et ce sont les seules dans le coin à mon avis si comme vous le dites vos grands parents sont arrivés à Romans vous avez une bonne chance de trouver le mariage à Romans . Les Tables décennales de Romans ne sont pas en ligne mais peut être pouvez vous faire une demande auprès de la mairie ou bien y aller si vous n'habitez pas trop loin .
Avec la mariage vous aurez peut etre des infos plus précises sur leur lieu de naissance et surtout vous aurez les infos sur vos arrieres grands parents .

Bonne journée

Philippe

Re: message
Posté par: NYKIEL (IP Loggée)
Date: 03 mars, 2015 18:25

Merci à tous. Ca me permet d'avancer et de chercher dans une direction.

Je vais faire ces démarches auprès de la ville de Romans mais ne suis pas certain que les grand parents se soient mariés. En effet sur l'acte de naisssance de mon père né en 1939mais qui n'est plus de ce monde, il est indiqué reconnu par sa mère: Me BIENAS et par son père NYKIEL donc ?

Pour les actes de décès cela va être compliqué, je vais chercher dans le secteur mais ils ont pu se déplacer.
Je vais essayer d'aller sur les naturalisations si je trouve afin de poursuivre mes recherches.
Peut être BIENAS Stanislaw est une piste, à voir.

Merci encore

Re: message
Posté par: NYKIEL (IP Loggée)
Date: 04 mars, 2015 14:57

Bonjour,

Mes recherches avancent mais pour trouver les dossiers de naturalisation, c'est pas gagné.
J'ai eu de nouvelles informations :
NYKIEL Félix arrivé en france en 1925 avec un contrat de travail origine d'un village proche de la Russie
BIENAS Joanna (nom de jeune fille) mariée portait le nom de STRUGALA est arrivée en France en 1931 avec un contrat de travail.Originaire de l'ouest de la Pologne près de l'Allemagne.
Félix et Joanna ne sont pas mariés.

Je ne sais pas si avec ces infos, on peut retrouver quelque chose sur leur famille ascendante.

Merci par avance

Re: message
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 04 mars, 2015 17:03

Si vous tapez BIENAS drome dans google vous trouverez un certain Olivier BIENAS dans la Drome je serai vous je le contacterai il a peut etre un lien avec votre famille

Bonne chance

Philippe BICHON

Re: message
Posté par: NYKIEL (IP Loggée)
Date: 04 mars, 2015 20:34

Bonsoir,

Merci Philippe.

Effectivement j'ai déja appelé les NYKIEL et BIENAS de la DROME.
Oui nous sommes parents sans trop nous connaitre mais personne n'a d'informations sur les grand-parents.

Bonne soirée

Re: message
Posté par: michalak (IP Loggée)
Date: 06 mars, 2015 08:59

bonjour j'aimerais avoir des renseignements sur martinus michalak et anna hojek et sur mon arriere grand-mere katarzyna pastuszak merci beaucoup

Re: message
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 06 mars, 2015 09:24

parish Mórka [Murka], entry 7 / 1864
Martinus Michalak (24 years old)
Anna Hojek (21 years old)

Bis repetita placent ...



Edité 2 temps. Dernière édition 06/03/2015 09:35 par Christian Orpel.

Re: message
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 06 mars, 2015 21:34

Anna est bien native de Morka, mais apparemment pas Martin.
Pour espérer connaître le lieu d'origine de ce dernier, il faudrait lire son acte de mariage. Les microfilms mormons s'arrêtent en 1862, et donc il convient de s'adresser aux archives de Poznan pour demander copie de l'acte. Il y a des frais.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.