La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
pour demander un acte de naissance
Posté par: Marie40 (IP Loggée)
Date: 01 octobre, 2015 00:44

Bonsoir à tous,

je suis nouvelle venue sur le forum;
j effectue depuis plusieurs années des recherches généalogiques concernant ma famille;
ma Grand Mère paternelle est née le le 20/11/1903, à Nowoszyce, District de Sambor; elle s est mariée en 1928 en France (dans le Loiret) et j ai réussi à retrouver son acte de mariage; je voudrais pouvoir retrouver son acte de naissance; pouvez vous me conseiller car il me semble d après ce que j ai lu que le District de Sambor serait désormais le District de Sambir en Ukraine et que du fait de la période les recherches soient difficiles ? mais peut être que j ai mal lu? dans tous les cas, j espère toujours....
merci d avance pour vos réponses smiling smiley

Marie

Re: pour demander un acte de naissance
Posté par: step (IP Loggée)
Date: 02 octobre, 2015 10:15

Bonjour,

Pour cette époque, de nombreuses archives ont disparues, néanmoins je peux me renseigner sur votre Grand Mère si vous me communiquez son nom de jeune fille et le nom de ses parents.

Cordialement.

A+

Re: pour demander un acte de naissance
Posté par: Marie40 (IP Loggée)
Date: 06 octobre, 2015 00:28

Bonsoir et merci pour votre réponse"Je suis d'accord"
ma grand mère paternelle est
Maria IWASIUTA née le 20/11/1903, à Nowoszyce, District de Sambor

son père IWASIUTA Théodore (je ne connais pas ni naissance ni décès)
sa mère SABORY IWASIUTA Rosalie apparemment décédée à Nowoszyce....sans grande certitude (mes grands parents étant décédés et mes parents âgés..)
pourquoi ne me suis je pas intéressée à la généalogie étant plus jeune Hein

merci, en tout cas pour votre approche
cordialement
Marie

Re: pour demander un acte de naissance
Posté par: step (IP Loggée)
Date: 06 octobre, 2015 17:57

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je pense que la mère de Maria devait s'appeler Rosalie GABORY, une ancienne famille de Nowoszyce (Новошичі, district de Дрогобич / Drohobych actuellement), j'aurai des informations dans un mois environ,il y a encore les descendants des GABORY/IWASIUTA.

A bientôt.

Re: pour demander un acte de naissance
Posté par: Marie40 (IP Loggée)
Date: 14 octobre, 2015 00:40

Bonjour à tous
et grand Merci Step pour votre aide; déjà cela me donne un peu d espoir;
j ai de mon côté, pu obtenir l acte de mariage de mes grands parents qui se sont mariés dans le Loiret en 1928 mais à part les noms de leurs parents respectfs, rien ne figure, je ne sais même pas quand elle est arrivée en France...
à bientôt donc et bonne soiréeMerci

Re: pour demander un acte de naissance
Posté par: Marie40 (IP Loggée)
Date: 05 mai, 2016 23:56

Bonsoir smiling smiley
je reviens aux nouvelles...
j ai de mon côté pu avancer un tout petit peu mais pas beaucoup d informations hélasNul

"Step" ma grand mère grand mère Maria fait bien partie de la descendance Gabory Iwasinta! j en ai eu la confirmation il y a une quinzaine de jours; à l occasion d une visite à mon père (son fils) j ai pu récupérer le passeport de ma grand mère ainsi que sa carte de séjour et divers papiers tels que livret de famille... elle est arrivée en France en 1925 pour se marier en 1928 puis est partie en Espagne pour revenir ensuite pendant la guerre civile avec mari et enfant;
avez vous eu quelques infos de votre côté?
merci d avance et bonne soiréesmiling smiley

Re: pour demander un acte de naissance
Posté par: Marie40 (IP Loggée)
Date: 06 mai, 2016 00:16

Autant pour moi, en feuilletant de nouveau les papiers je viens de découvrir que la maman de ma Grand mère Rosalie Gabry Iwasinta est décédée le 07 Septembre 1918 à Nowoszyce smiling smiley mais c est bien tout; que puis je faire à partir de là ?

Re: pour demander un acte de naissance
Posté par: step (IP Loggée)
Date: 09 mai, 2016 11:28

Bonjour,

J'ai le microfilm sur Nowoszyce (1786-1851), je vais relever les Gabory pour cette période, à mon avis les Iwasiuta sont originaire d'une autre commune ? il est difficile d'obtenir les infos, patience.

Cordialement.

Re: pour demander un acte de naissance
Posté par: Marie40 (IP Loggée)
Date: 09 mai, 2016 12:54

Bonjour et merci Step pour votre aide
à vrai dire, je ne sais pas; ma grand mère me parlait souvent de Cracovie, peut être dans cette ville...? tout ce que j ai pu apprendre est que sa mère Rosalie Gabory est décédée le 07 Septembre 1918 à Nowoszyce et que, par contre, son époux Théodore IWASINTA ou IWASIUTA était encore en vie en 1928 date du mariage de ma grand mère car il a donné son consentement; je sais aussi qu elle avait une soeur Hélène née aussi à Nowoszyce et qui vivait encore en Pologne dans les années 70; pour le reste, vous en apprendrez certainement plus et plus rapidement que moi; la barrière de la langue...
merci encore et bonne journée
cordialement

Re: pour demander un acte de naissance
Posté par: step (IP Loggée)
Date: 23 mai, 2016 14:58

Relevé d’Iwasiuta à Nowoszyce :

Jean Iwasiuta X Hélène Gemza
Descendant :
Théodore Iwasiuta X Eva Hrubaz
Descendant :
Pierre Iwasiuta né le 24/01/1833 à Nowoszyce
Marié le 18/11/1849 (16 ans)
à Catherine Halkow née le 6/8/1832 (17 ans) fille d’André et Anna Kmetik.
Descendant :
Hélène Iwasiuta née le 27/10/1851

le microfilm sur Nowoszyce s’arrête en 1851.

Re: pour demander un acte de naissance
Posté par: touko (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2016 17:29

Bonjour
Je souhaite me procurer l'acte de naissance de ma grand mère née en Pologne à Nowy Dwor en 1898 afin de connaitre l'origine de ses parents même si je connais leurs noms et prénoms tout en sachant qu'il existe plusieurs Nowy Dwor. Au près de quel organisme dois je m'adresser ?
Merci.

Re: pour demander un acte de naissance
Posté par: Marie40 (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2016 17:43

Merci beaucoup Step pour vos recherches, j imagine bien le temps que vous avez dû y passer;
je prends note; désolée de ne pas avoir répondu avant mais les intempéries, ici ne nous ont pas épargnés, hélas!
merci encore et bonne soirée à tous Merci



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.