La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Recherche des lieux
Posté par: senga (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2017 17:18

Bonjour,

Je suis à la recherche des deux lieux, Allemagne et Pologne écrit sur cet acte de naissance. Les villes ne correspondant pas aux provinces mentionnés et je n'arrive pas à trouver des cartes de l'époque.

[www.klub-beskid.com]

Merci.

Re: Recherche des lieux
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2017 18:10

On n'a qu'un seul Delmenhorst en Basse-Saxe; il devait s'y trouver des Polonais puisqu'un Orpel s'y est marié avec une Polonaise.

Le Lizkowo peut correspondre à Liszkowo, éventuellement à Liszków.

Re: Recherche des lieux
Posté par: senga (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2017 15:11

Bonjour,

Je vous remercie. Je n'avais pas pensé à Liszkomo. Les actes ne sont pas en ligne, où dois-je écrire à la ville ou bien aux archives. J'ai lu que les actes sont payant, comment regle-t-on?

Concernant l'allemage j'ai fait des recherches et j'ai trouvé un recensement de 1926 :
http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/thumbs/recensemen.jpg


Ca ne colle pas avec l'acte. De son vivant elle se disait tantot polonaise, tantot allemande. Est-il possible qu'elle ait eu la confusion entre l'allemagne et la pologne de son lieu de naissance au vue de l'annexation de la pologne à cette époque?
J'ai trouvé près de liszkowo une ville qui s'appelle Dziegciarnia wielkie(Gross-Dressen) phonétiquement est ce que Gross Dressen peut correspondre.

Merci.

Re: Recherche des lieux
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2017 16:28

J'ai du mal à suivre.

C'est qui "elle" qui se disait allemande ou polonaise ?

Votre recensement est français. Pourquoi écrivez-vous " concernant l' Allemagne" alors ?

Où voyez-vous des Piotrowski dans ce recensement ?

Quelle est cette ville de Dziegciarnia wielkie ?

Tout ce que je trouve, c'est Dziegciarnia avec 171 habitants ... C'est une ville selon vous ?

Re: Recherche des lieux
Posté par: senga (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2017 18:41

Je vous demande de bien vouloir m'excuser, je me suis très très mal exprimée.

L'acte de naissance mentionne SWIONTEK Catarina née en Allemagne épouse de Piotrowski. Elle est arrivée à Aix-en-Othe après 1922. J'ai donc regardé les recencements. Je la retrouve bien sous le nom de PIOTROWSKI Catherine en haut du feuillet et quand je lis le lieu de naissance, il est different de celui de l'acte de naissance et a été écrit phonétiquement certainement. Je n'arrive pas à le lire correctement. Je m'interroge sur le fait que ma grande-tante soit née en Allemagne ou en Pologne annéxée, de son vivant elle nous disait soit l'un soit l'autre et nous ne comprenions pas quand elle prononcait le nom. Je sais que certaines villes avaient des noms allemands.

Je suis en attente d'acte de son déces et d'autres de ces enfants pour voir la cohérence de son lieu de naissance.

J'essaie de me familiarisé avec l'histoire de la Pologne que je ne connaissais pas.

Re: Recherche des lieux
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2017 20:35

Si vous parlez de la personne tout en haut, je lis comme lieu de naissance Ostrészow



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.