La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Wilhelmsburg...
Posté par: silvia2100 (IP Loggée)
Date: 29 juin, 2023 21:25

Bonsoir, je reviens vers vous car j'ai besoin de l'acte de naissance de Françoise Mikolajczyk née à '' Wilhemsburg (Pologne) le 26 mars 1902''.

J'ai trouvé Wilhemsburg en Allemagne et Płoki en Pologne, qui aurait pu s'appeler Wilhemsburg à un moment donné?

Où devrais-je faire ma demande? Vous m'aviez dit qu'il y avait souvent des erreurs administratives pour les polonais nés en Allemagne, qu'on écrivait, comme ils étaient polonais, qu'ils étaient nés en Pologne.

D'avance je vous remercie.

Re: Wilhelmsburg...
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2023 14:05

Bonjour
Si vous faites une demande au Sandesamt de la commune allemande en question, vous aurez une réponse positive ou négative de toutes façons. Vous saurez à quoi vous en tenir.

A noter qu'un acte de naissance allemand de l'époque ne fournit aucune indication sur l'âge ou l'origine des parents.

Re: Wilhelmsburg...
Posté par: silvia2100 (IP Loggée)
Date: 30 juin, 2023 20:45

Merci beaucoup pour votre réponse.

Si l'acte ne fournit pas d'indication sur l'origine des parents comment faire pour remonter? on est bloqué?

Re: Wilhelmsburg...
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2023 12:15

C'est l'acte de mariage des parents qu'il est important de retrouver. Ou, si ces parents ont émigré en France, leurs actes de décès.
Si ces mêmes parents ont eu un enfant né en France, alors l'acte de naissance précisera leurs lieux de naissance.
On peut aussi consulter les recensements français, mais parfois le lieu de naissance exact n'est pas donné, et parfois il l'est mais restranscrit de façon problématique ...

Bonne journée

Re: Wilhelmsburg...
Posté par: silvia2100 (IP Loggée)
Date: 01 juillet, 2023 13:08

D'accord. Merci infiniment. Bonne journée à vous.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.