La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


RCM, TV, cinéma, arts, associations, culture :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum des associations, de la culture 
agneska holland
Posté par: bernard81 (IP Loggée)
Date: 18 août, 2009 10:46

j'ai vu quelques uns de ses films
le fameux ameres recoltes mais aussi olivier olivier et washington square
peut etre peut on lui reprocher d'avoir fait jouer mr dicaprio avant sa celebrite vu la tristesse du personnage.
mais agneska holland a quelque chose a dire a mon avis plus peut etre que andrei wajda cineaste plus populaire
je suis surpris par son manque de succes qu'elle meriterait pourtant amplement
il est vrai que nous somems sous une dictature de la consomamtion style madonna ...
avec le temps

Re: agneska holland
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 18 août, 2009 19:55

Décidemment Madonna ... c'est une obscession...

Madonna comme tous les gens du show business est une personne qui excerce une profession... et qui gagne sa vie.

Sa personnalité on est seul juge pour l'accepter ou la refuser... C'EST PERSONNEL.. et strictement PERSONNEL

Pas besoin d'essayer de nous matraquer les neurones... nous ne sommes pas des arriérés...

Sa profession .. elle est celle de tout artiste.... qui cherche et qui ...trouve une voie... mais elle a choisit, comme tous les autres, cette belle profession qu'est le show...

Personellement j'ai pû assister à la présentation en première à Hyde Park de sa comédie muscicale EVITA... et ce jour là.... l'idée que je véhiculais au sujet de sa personnalité à complètement changé.

C'est personnel mais MERCI Madona...

PS Et si Madona dérange... dans le sujet qui est arrivé dans ce forum... c'est l'affaire des Polonais... des gens d'ici... alors pourquoi essayer de nouveau de se mêler de nos affaires ... comme déjà dit dans d'autres posts Madonna c'est pas Hitler ou Mussolini.. ou Staline.... et ce n'est pas le Pape non plus...faudrait peut-être faire la différence...

Y-en-a marre à la fin...

[www.youtube.com]

Re: agneska holland
Posté par: Regis (IP Loggée)
Date: 18 août, 2009 21:24

Salut Bernard,

Tout d'abord, quand on rend hommage à quelqu'un on commence par ne pas écorche son prénom : Agnieszka Holland.

Ensuite, il est normal que celle-ci soit moins "populaire" (je dirais plutôt "célèbre") que Wajda, étant donné la différence d'âge entre les deux réalisateurs : Wajda est né en 1926, Holland en 1948 !
Andrzej Wajda a par conséquent une filmographie bien plus importante que Mme Holland, ce qui explique qu'il soit "plus populaire".

Quant au fait que Holland a "quelque chose à dire plus peut-être qu'andrzej wajda", c'est assez drôle comme opinion, quand on sait que celle-ci a travaillé avec lui à ses débuts (à elle, bien-sûr), en tant qu'assistante. Autrement dit, il a quand même plus de bouteille, et ce serait plutôt lui le maître et elle la disciple, si tant est qu'on puisse comparer deux grands réalisateurs comme eux.

Son manque de succès supposé est tout de même relatif, son film "copying beethoven" a tout de même fait plus de 400 000 entrées au total en Europe. Rimbaud-Verlaine, quant à lui, en a fait plus de 200 000. C'est quand même pas un "manque de succès. Sans compter que ces films ont été repris à la télé, et en DVD. Même s'il est vrai que le nom de la réalisatrice apparaît peu, et on ne retiens que le nom des acteurs principaux ou du film.

Pour DiCaprio, dans Rimbaud-Verlaine, ce n'est pas lui qui devait interpréter Rimbaud à la base, mais Arthur Phoenix, mais une overdose l'a emporté avant le tournage du film (source : Wikipedia)

Je vous conseille de regarder quelques films de Wajda, tels que Kanal, ou encore Pan Tadeusz - Quand Napoléon traversait le Niémen, ce dernier vous plaira certainement (ou pas). Ou encore L'homme de fer.

Dans tous les cas, merci d'avoir ouvert un sujet sur le cinéma polonais.

P.S. : Par pitié, arrêtez votre croisade anti-Madonna, ça devient lourdingue.
Si des gens ont envie d'écouter Madonna et de la voir en concert, c'est leur droit. Vouloir les en empêcher, c'est ça la dictature. Vous avez le droit de ne pas aimer, tout comme d'autres ont le droit d'aimer.

Re: agneska holland
Posté par: jk (IP Loggée)
Date: 19 août, 2009 14:37

Madonna, ce n’est pas ma tasse de thé non plus. J’estime qu’elle abuse de son coté sulfureux et provocateur.
Par contre, moi aussi, j’ai été très étonné et j’ai beaucoup apprécié son interprétation du son rôle d’Evita Perón.
Je ne l’ai vue que dans le DVD « Evita ».
Au départ, une fille venant des bas-fonds, que rien ne prédestinait à devenir la première dame d’Argentine, elle réussi une composition extraordinaire, pauvre fille paumée au départ, elle s’affirme et s’épanouit au fur et à mesure de son ascension sociale jusqu’à devenir une sorte de Madone. Les toilettes, le maquillage jouent un rôle importent, mais cette sorte d’aura progressive qu’elle fait passer sur l’écran prouve un réel talent d’actrice, et regretter encore plus son comportement habituel.

Re: agneska holland
Posté par: bernard81 (IP Loggée)
Date: 25 août, 2009 10:52

bon j'arrete sur madonna que je ne consider pas comme une artiste mais comme une exibitionniste
je parle de a holland en france pas en pologne et je me rejoui d 'apprendre qu'elle a eu du succes.
je me mefie de wajda etant donne son cote icone en pologne
et je trouve ses films disons plus populaires(j'ai pas dit mauvais) que ceux de a holland .
entre di caprio et l'overdosé je ne choisis pas!je prefere g colin(que j'ai rencontre une fois au bain turc de la mosquee de paris) et m golovine qui jouent dans olivier olivier.
ceci etant ameres recoltes est ,par la verite du propos, son meilleur film
je n'aime pas beaucoup copying beethoven non pas que je trouve le film mauvais mais je le trouve dur!
je pense tres sincerement que "ameres recoltes" est un film important pour la societe polonaise et son ouverture
ceci dit desole d'avoir ecorne son nom
maintenant je prefere " get real "ou" petite fievre des 20 ans"
ou encor emieux: RIEN!!!

Re: agneska holland
Posté par: Regis (IP Loggée)
Date: 25 août, 2009 20:34

Merci Bernard pour ce commentaire plus nuancé et plein de références.
J'ai été un peu "sec" dans mon précédent commentaire et je m'en excuse.

Je n'ai pas vu "amères récoltes", mais j'en entend beaucoup parlé, du coup vous m'avez donné envie de le voir.

Merci pour les autres titres dont je n'avais pas connaissance.

Cordialement

Re: agneska holland
Posté par: Regis (IP Loggée)
Date: 30 août, 2009 12:55

Agneszka Holland signe son dernier film, Prawdziwa historia Janosika i Uhorcika, ou l'histoire vraie de Janosik et Uhorcik, avec sa fille Kasia Adamik et en collaboration avec des Slovaques, des Hongrois et des Tchèque.

Comme son nom l'indique, le film retrace l'épopée du Robin des Bois slovaque, Juraj Janosik.

L'avant-première mondiale (!) a eu lieu à Nowy Sacz le 26 août, ce qui a fait la joie de belle-maman qui, à cause des tapis rouges et de tout le gratin d'acteurs, se serait cru à Cannes l'espace d'un soir...cool smiley

Le film sera dans les salles le 4 Septembre.

A côté de ça, j'ai cru comprendre que le film aurait dû sortir bien plus tôt, mais qu'à cause d'un trou dans le budget - la production ayant sous-estimé le coût total du film à 2.4 millions de $ au lieu de 5 millions $ nécessaire - la production du film avait été stoppée, mais a repris en juillet 2008.

Cordialement

Re: agneska holland
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 06 septembre, 2009 01:32

Citation:
Régis :
Le film sera dans les salles le 4 Septembre.

En Pologne je suppose, et non pas en France ?...

Re: agneska holland
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 06 septembre, 2009 08:31

Excat le 4 septembre ici... en France je ne sais pas... aucune idée...



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.