La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


RCM, TV, cinéma, arts, associations, culture :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum des associations, de la culture 
Pour notre ami Transilien winking smiley
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 11 avril, 2013 04:07

POLONEZ - Polski Taniec Narodowy





POŻEGNANIE OJCZYZNY - (Michał Kleofas Ogiński)





POŻEGNANIE OJCZYZNY (accordeon)





POLONEZ - (Wojciech Kilar, z filmu Pan Tadeusz)





POLONEZ - (ZPiT "Mazowsze")





"Polonez" przez uczniów Szkoły Choreograficznej Almaty im. Aleksandra V. Seleznewa, na koncercie poświęconym XX-tej rocznicy niepodległości Republiki Kazachstanu.
«Polonaise» par les étudiants de l'Ecole de Chorégraphie d'Alma-Ata "Alexandre V. Seleznev", lors d'un concert consacré au 20e anniversaire de l'indépendance de la République du Kazakhstan.



Versions audio MP3 à télécharger sans modération :

- Pozegnanie Oczyzny - M. K. Oginski
- Michael Kleofas Oginski - Polonaise (Farewell to the Fatherland, for Orchestra)
- Polonez - Pan Tadeusz

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Pour notre ami Transilien winking smiley
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 12 avril, 2013 03:04

Que c'est beau !!

Re: Pour notre ami Transilien winking smiley
Posté par: Transilien (IP Loggée)
Date: 12 avril, 2013 20:02

Bonsoir Maître Venôme,

Quelle agréable surprise MERCI, tu as même poussé la gentillesse à intégrer une interprétation avec un accordéon. Petite précision, nos charmantes "ballerines" du troisième âge n'ont jamais entendu "l'accordéoneux" interpréter la partition complète au tempo normal durant les répétitions. Celui-ci n'était convoqué que pour l'apprentissage des pas et des figures; Période qui durait quand même trois/quatre mois. Après, nos brillantes artistes travaillaient au tempo normal au son de la musique enregistrée sur cassette; (superbe enregistrement).

Concernant la Polonez tirée de l'opéra "Eugène Onéguine, dansée par les jeunes d'Alma -Ata, j'ai ressenti comme le reliquat de l'éducation militaire soviétique lors des déplacements du groupe de garçons. Ceci n'est qu'une impression et n'enlève rien au talent des jeunes danseurs.

Tu nous a passé un chouette programme.

jR

Re: Pour notre ami Transilien winking smiley
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 13 avril, 2013 01:29

@ jR :

Je savais que ça allait te plaire. Super C'est magnifique, même niu-nia a dû avoir une petite larme (... ?)

Est-ce que tu as pu t'enregistrer la version audio ?

Effectivement, l'interprétation des enfants est quelque peu "militaire", mais bon... Pourquoi pas ! La chorégraphie est chouette.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Pour notre ami Transilien winking smiley
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 13 avril, 2013 01:51

Quand j'étais encore gamin en 1957 j'avais été en colo (organisée par l'Ambassade PL de Paris), à Gdansk-Oliwa ; nous étions mélangés avec des enfants polonais - garçons et filles, et parmi les activités "culturelles" on nous avait appris à danser la "Polonez" dans une grande salle avec un magnifique parquet en points de Hongrie.

J'adooorais ça ; je me souviens encore de ma partenaire attitrée, une petite Grażyna avec une longue tresse blonde comme les blés.

J'ai oublié les figures, mais je retrouve un peu ce plaisir, à l'occasion, en dansant le scottish dans les danses de salon. Peu de gens savent danser la polonez en France.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Pour notre ami Transilien winking smiley
Posté par: Transilien (IP Loggée)
Date: 17 avril, 2013 23:30

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
>
>
> J'adooorais ça ; je me souviens encore de ma
> partenaire attitrée, une petite Grażyna avec une
> longue tresse blonde comme les blés.
>
> J'ai oublié les figures, mais je retrouve un peu
> ce plaisir, à l'occasion, en dansant le scottish
> dans les danses de salon. Peu de gens savent
> danser la polonez en France.

Que tu ais oublié les figures de la danse n'est qu'un détail.
L'important est de te souvenir du charmant (certainement) minois de ta petite partenaire.
En résidence dans la région de Moscou, il nous était possible avec l'autorisation des autorirés de nous rendre au théâtre "Bolchoï" Ce qui nous a permis de voir et entendre quelques opéras et ballets du répertoire dont "EUGENE ONEGIN" avec Galina Vichnevskaïa dans le rôle de Tatiana, Ivan Petrov dans celui du Géneral Grémine et, au début du 3e acte, la célèbre "Polonez", le tout sous la baguette de Mstislav Rostropovitch. C'était un régal; Après le spectacle retour "à la maison" sise à 90km au S.E. de Moscou (marche+métro 15/20mn, train 1H45 puis marche 25/30mn un peu moins si on pouvait attraper le car. De toute manière, nous ne risquions rien et ne pouvions pas nous perdre, nous avions toujours un accompagnateur....

Ton chouette programme n'est pas encore enregistré. J'attends la visite de l'un de mes petits-fils. Cela ne m'empêche pas d'écouter.

Bien cordialement

j.R



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.