La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


RCM, TV, cinéma, arts, associations, culture :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum des associations, de la culture 
« Un siècle de présence polonaise en Nord-Pas-de-Calais ».Volume IIUn petit caf?
Posté par: Beniu (IP Loggée)
Date: 24 avril, 2013 23:32

lnfo qui intéressera certainement notre Beskidien Gornik91
Voici un bouquin de recherche sur le patrimoine Polonais en France par Willy Jendrowiak: <Un siècle de présence polonaise en Nord-Pas-de-Calais Volume II>

"j'ai le plaisir de vous informer de la sortie de mon second ouvrage intitulé : « Un siècle de présence polonaise en Nord-Pas-de-Calais ».
Original puisque rien de comparable n'a été réalisé auparavant, celui-ci contient de nombreuses photographies couleur de ce qu'il subsiste aujourd'hui des traces de la communauté polonaise dans notre région tant au niveau du patrimoine bâti (commerces, monuments, églises, chapelles, stèles en hommage aux combattants et résistants polonais) que du patrimoine non bâti (associations, cours de polonais, villes jumelées, personnalités d'origine polonaise, religion, traditions, gastronomie, folklore...).
Pour vous faire une idée précise de ce à quoi ressemble l'ouvrage et quel est son contenu, vous trouverez, ci-joints, sa couverture et son résumé. Je vous le propose au prix de 20 euros (contre 25 euros prix grand public)..."
(Possibilité de dédicace sur simple demande.)Merci
Voici les coordonnées (attention, le tirage est limité) :
Willy Jendrowiak
94 Rue Casimir Beugnet
62430 Sallaumines
06.88.52.21.43

jendrowiak_willy@hotmail.fr

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/willyjendr.jpg http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/willyjzrz.jpg
Ciao



Edité 1 temps. Dernière édition 24/04/2013 23:44 par Beniu.

Re: « Un siècle de présence polonaise en Nord-Pas-de-Calais ».Volume IIUn petit caf?
Posté par: gornik91 (IP Loggée)
Date: 25 avril, 2013 09:04

Merci Beniu, cet ouvrage est déjà en bonne place dans la bibliothéque smiling smiley

Re: « Un siècle de présence polonaise en Nord-Pas-de-Calais ».Volume IIUn petit caf?
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 25 avril, 2013 10:38

IL ME LE FAUT !!!!!

Je vais vous le commander ! Merci beaucoup, Beniu !!!!!cool smiley

Re: « Un siècle de présence polonaise en Nord-Pas-de-Calais ».Volume IIUn petit caf?
Posté par: gornik91 (IP Loggée)
Date: 25 avril, 2013 11:39

Niu-Nia, tu l'as déjà. Enfin tu l'auras samedi prochain smiling smiley

Re: « Un siècle de présence polonaise en Nord-Pas-de-Calais ».Volume IIUn petit caf?
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 25 avril, 2013 23:25

DZIEKUJE BARDZO !!!!

Weeeez

Re: « Un siècle de présence polonaise en Nord-Pas-de-Calais ».Volume IIUn petit caf?
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 26 avril, 2013 08:13

Beniu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voici un bouquin de recherche sur le patrimoine Polonais en France par Willy Jendrowiak:


Il me semblait bien l’avoir reconnue !
La photo de la couverture du livre de Willy Jendrowiak est une reproduction de la stèle Polonia Vicoigne inaugurée en 2003 et qui figure sur la place de Raismes, hameau de Vicoigne, prés de Valenciennes.
Nous la retrouvons tout en bas d’un document archivé sur Beskid (lien ci-dessous)
Contrairement à ce que j’ai écris à l’époque, je sais maintenant que les 4 copains, dont mon grand-père paternel Jan, sont arrivés en France, en 1917, pour travailler au Creusot et à l’arsenal de St Nazaire jusqu’à la libération.
N’hésite pas à cliquer sur les photos pour les découvrir en plein écran, elles ont été prises par moi-même et sont téléchargeables sans mon autorisation.
Par contre, je ne peux pas publier celles prises à mon domicile lors de la venue d’Anna Kuczynska, correspondante à Paris de TV Polonia qui était accompagnée du cameraman Richard Piegza.
Ce fut un pur moment de bonheur vécu dans l’intimité un an après avoir écrit « Histoire de retrouvailles ».

[www.beskid.com]

smileys with beer

Re: « Un siècle de présence polonaise en Nord-Pas-de-Calais ».Volume IIUn petit caf?
Posté par: Beniu (IP Loggée)
Date: 26 avril, 2013 16:02

jan marek a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voici un bouquin de recherche sur le patrimoine Polonais en France par Willy Jendrowiak:
> Il me semblait bien l’avoir reconnue !
> La photo de la couverture du livre de Willy
> Jendrowiak ....

Merci Jan-MAREK, d'autant que Willy Jendrowiak le précise sur la présentation de son livre:
"Reproduction de l'illustration de couverture avec l'aimable autorisation de P. BUNIOWSKI - Association POLONIA VICOIGNE"Vache

Re: « Un siècle de présence polonaise en Nord-Pas-de-Calais ».Volume IIUn petit caf?
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 26 avril, 2013 18:35

Effectivement, j'ai encore perdu l'occasion de me taire...
Weeeez

Re: « Un siècle de présence polonaise en Nord-Pas-de-Calais ».Volume IIUn petit caf?
Posté par: Beniu (IP Loggée)
Date: 26 avril, 2013 19:01

Jan Marek, vaut mieux une sur-information que le contraire...et en plus celà m'a permis de découvrir ton article [www.beskid.com] et tes relations à TV POLONIA... "Merci merci"



Edité 1 temps. Dernière édition 26/04/2013 19:03 par Beniu.

Re: « Un siècle de présence polonaise en Nord-Pas-de-Calais ».Volume IIUn petit caf?
Posté par: Michel Zerkowski (IP Loggée)
Date: 26 avril, 2013 20:56

Merci Beniu !



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.