La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


RCM, TV, cinéma, arts, associations, culture :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum des associations, de la culture 
Nouveau lien pour les prog de télé et autres Pol + Fr
Posté par: claudewik (IP Loggée)
Date: 02 septembre, 2016 07:37

[maisondelapolonia.com]

lien direct

car l’accès par le début est trop compliqué :
la preuve ici
[maisondelapolonia.com]
[url=http://maisondelapolonia.com][/url]

Re: Nouveau lien pour les prog de télé et autres Pol + Fr
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 02 septembre, 2016 10:06

Merci winking smiley

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Nouveau lien pour les prog de télé et autres Pol + Fr
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 03 septembre, 2016 18:46

Bonjour,

Je me suis permis d'aller sur le site de la maison de la Polonia, suite au lien donné par Claudewik. Il y avait hier, ou avant-hier un article pour la date anniversaire ( si l'on veut ) du camp de concentration Nazi du Stutthof, en Pologne. La date ayant changé, je n'ai pas retrouvé l'article.

Zoska et Vendôme évoquait l'atmosphère lourde qu'ils ont ressenti ainsi que moi-même à Douaumont et à Wersterplatte. Ayant aussi "visité" celui du Stutthof, j'ai ressenti ce même genre d'oppression, mais différente.
Ne pas confondre avec le camp de concentration du Struttof, que j'ai également "visité", situé en Alsace. Zoska et Vendôme,ne me dites pas que vous y êtes allés aussi...

Re: Nouveau lien pour les prog de télé et autres Pol + Fr
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 03 septembre, 2016 21:29

Moi, non. Je suis uniquement allé à Auschwitz.

Dans la gradation de l'horreur, et abstraction faite des chambres à gaz, il me semble que le comportement allemand au Stutthof (et ses camps annexes) était encore bien pire. J'avais écrit quelque chose là-dessus dans le forum "La Dernière Séance" à propos du film Tchèque "Kukacka v Temnem Lese"

Citation:
ANNEXE Pour les personnes qui ne connaissent pas, voyez ici ce qu'était ce camp : < Stutthof > : le pire de tous les camps allemands

(...) "Chez les femmes juives, la typhoïde s'ajouta au typhus. Un Block, le trop fameux Block 30, fut réservé aux moribondes. On y entassa les malades sur la terre, sans literie, et chaque matin des volontaires venaient ramasser une moyenne de 200 mortes. Tous ceux qui visitèrent ce lieu affirmèrent qu'il n'exista jamais quelque chose d'équivalent en horreur à cette baraque où les femmes étaient couchées sur des déjections d'une vingtaine de centimètres de hauteur."

"Le 25 janvier 1945, l'évacuation est décidée car l'armée Rouge approche. A pied, dans la neige, sans nourriture, dans les conditions effroyables déjà décrites, les " colonnes de la mort " se dirigent vers la Poméranie. Lorsque les soldats soviétiques arrivent dans le camp, ils ne trouvent plus que 385 moribonds"
(sur 50.000 au début de l'évacuation)

Ce qui n'est pas précisé dans cet article, c'est qu'environ 5.000 prisonniers des camps annexes furent poussés vers la Baltique, où les Allemands les forcèrent à entrer dans l'eau et les massacrèrent à la mitrailleuse.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.