La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


RCM, TV, cinéma, arts, associations, culture :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum des associations, de la culture 
La femme du gardien de zoo
Posté par: Alain Szelong (IP Loggée)
Date: 06 juin, 2017 21:29

Bonjour,

Quelqu'un a vu le film ?
C'est bien ?

Alain Szelong

Re: La femme du gardien de zoo
Posté par: Jean-Stanis (IP Loggée)
Date: 07 juin, 2017 12:27

Non, car la société productrice rencontre, à ce jour, des difficultés à pouvoir le diffuser en France!!
Ce film polonais "The Zookeaper's wife" - La femme du gardien de zoo, est un film produit par la société Universal "Pictures Internationnal France".
Ce film raconte l'histoire véridique du couple Zabinski, chargé de la direction du zoo de Varsovie, qui a caché dans sa maison, et sauvé 300 juifs lors de la 2ème Guerre mondiale.
Mais grand succès de ce film aux USA.

Re: La femme du gardien de zoo
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 12 juin, 2017 21:11

Citation:
Alain Szelong
Quelqu'un a vu le film ?
C'est bien ?

J'en parlerai ultérieurement ; le 12 mai dernier j'ai acheté le DVD (VO anglais) en pré-achat sur Amazon-UK. Il sort le 28 août et je devrais le recevoir fin août début septembre.
Pour les anglophones intéressés, il est toujours en promo en pré-vente sur < [www.amazon.co.uk] >
Avec les frais d'expédition ça revient à £12.79 TTC

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: La femme du gardien de zoo
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 12 juin, 2017 21:45

Pour ceussent qui causent le russe : version du film doublée et govorit po russki :
c'est dessous : >>>(clic)> :



[my.mail.ru]

Re: La femme du gardien de zoo
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 13 juin, 2017 17:42

Rhâââ... C'est un malin ce Jean-Paul là : j'aurais pu économiser £12.79 TTC. En plus c'est vraiment bien post-synchronisé.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: La femme du gardien de zoo
Posté par: Alain Szelong (IP Loggée)
Date: 18 juin, 2017 12:25

Hum...
C'est donc un bon film.
Tiens, ça me fait penser à une anecdote.
J'étais à Saint-Etienne au salon du livre (en 2006). Je rencontre et discute avec une personne qui était dans l'entourage très proche du candidat Sarkozy, c'est-à-dire dans l'antre du pouvoir. Au court du bref échange que nous avons eu, la seule chose que cette godiche ait trouvé à me dire, c'est que les Polonais étaient antisémites. Une phrase particulièrement hors propos.
Alors voilà, mon opinion, c'est que le pouvoir en France, quel qu'il soit d'ailleurs, est très antipolonais. Et quand je dis pouvoir, je pense système, c'est-à-dire non seulement les politiques, mais aussi les journalistes, le monde du cinéma, les syndicats et tout ceux qui de près ou de loin vivent du système.
y a-t-il un rapport entre ce que je viens de raconter et la non diffusion du film ?

Re: La femme du gardien de zoo
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 18 juin, 2017 19:34

... va savoir !? Peut-être aussi (faut pas se mettre la tête dans le trou) y a t'il un lobby juif anti-polonais issu des générations de l'après-guerre qui savent pas de quoi ils causent ?...

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: La femme du gardien de zoo
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 20 juin, 2017 11:58

Czołem!

Je ne sais pas s'il y a un lobby juif anti polonais, j'espère que non.
En tous cas il est évident que les films qui parlent de l'héroïsme des polonais, ou de leur martyr sont mal perçus ou pas du tout en France, ne serait-ce que le "Katyn" de Wajda cf les critiques du Monde, des Inrockuptibles sans parler de l'Humanité.
Le pisse copie du Monde (Jean Luc Douin) critiqua le film en faisant remarquer qu'il n'y était "pas fait mention de la martyrologie des Juifs" (sic). Consternant.
Les autres (Inrock et l'Huma) faisaient remarquer que les victimes étaient des officiers d'une république fascisante. J'en déduis donc que c'était tout ce qu'il y a de plus normal de les flinguer d'une balle dans la nuque.

Je ne m'imagine pas ce qui se serait passé en France si 22 000 de ses fils, et pas n'importe lesquels, avaient été exécutés de la sorte, sans que l'on puisse les honorer.

Par ailleurs je ne crois pas qu'un film comme Wołyń puisse passer en France et surtout être compris.
Quand on voit de quelle façon on a compris "Ida"...

Quant à "l'antisémitisme polonais", c'est une façon comme une autre en France de fermer les yeux et de mettre un voile pudique sur les compromissions et les turpitudes du pays des Droits de l'Homme entre 1940 et 1944, sans parler de la période de la "Libération" et de "l'épuration" qui s'en suivie.

Ainsi, même dans un film tel que "Les Innocentes", que j'ai aimé malgré ce qui suit, la réalisatrice française, colle à la jeune interne de la Croix Rouge un médecin français juif, qui ne se prive pas de dire ce qu'il pense des Polonais (tous des antisémites alors bien fait pour eux, en l'occurrence les pauvres Bénédictines violées par des soldats soviétiques).

Par contre je trouve souvent sur le site de Shabbat Goy des articles intéressants sur les relations polono juives.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: La femme du gardien de zoo
Posté par: Alain Szelong (IP Loggée)
Date: 05 juillet, 2017 15:19

Bonjour,

Je partage ce que disent Zoska et Vendôme.
C'est hélas comme ça.

Quand j'allais en Pologne dans les années 90, les gens parlaient de la France en bien, voire en très bien.
Et quand ils me demandaient ce que les Français pensaient de la Pologne, j'étais gêné aux entournures pour répondre.

Est-ce que les Polonais d'aujourd'hui ont toujours une si bonne image de la France ?

Re: La femme du gardien de zoo
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 09 juillet, 2017 03:11

Pour ceux que ça intéresse on trouve le film en français

Re: La femme du gardien de zoo
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 14 juillet, 2017 13:18

Et aujourd'hui je l'ai téléchargé en polonais. Ce soir on va le regarder

Re: La femme du gardien de zoo
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 19 juillet, 2017 09:24

J'ai donc vu ce film enfin.
Une histoire emouvante quoiqu'un peu a la Hollywood (on pleurait plus le sort des animaux de ZOO que le sort des Juifs de ghetto).
Enfin une histoire basée sur les faits réels ou les Polonais sous occupation allemande ne sont pas noir-blanc.
La guerre, l'occupation, la résistance polonaise et la martyrologie polonaise un peu sur le dernier plan, quand même on comprend pourquoi les Polonais avaient peur et parfois n'ont pas choisi de sauver les Juifs (trop dangereux) mais de penser à leur propre sort



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.