La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Souvenirs et boîte à souvenirs :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le temps est loin, de nos vingt ans .....  
colonies de vacances en Dordogne années 50
Posté par: mokrzycki (IP Loggée)
Date: 13 avril, 2013 14:09

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre vous posséderait des photos de colonies de vacances polonaises au Château Roc le Change, dans les années 1950 ?

Merci d'avance.

Emile

Re: colonies de vacances en Dordogne années 50
Posté par: atitudeboy (IP Loggée)
Date: 16 mars, 2015 06:06

Je recherche une info concernant le billet de train pour la France dans les années 20. Peut-être pourrez-vos m'aider.
Est-ce que le bon de transport pour les candidats à l'immigration était payé par les organismes recruteurs ?
Mon grand-père est arrivé je pense sans contrat, en février 1922, il a dû faire des petits boulots pendant 4 mois ( je n'ai aucune trace de ses premiers mois en France) avant de travailler quelques semaines à la société des matériaux de construction de la Loisne puis d'être embauché comme journalier aux Houillères.
Est-ce que dans ce cas il aurait payé lui-même son billet? Qu'en pensez-vous? Pour un de mes oncles polonais, c'est sans doute le cas. Je cherche la confirmation.
Il est arrivé en premier, ma grand-mère l'a rejoint plusieurs années plus tard, je sais qu'elle a vendu sa vache pour payer le transport.
Merci de vos réponses.


_______________________________
sunny

Re: colonies de vacances en Dordogne années 50
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 16 mars, 2015 07:21

Le sujet a été abordé sur beskid.

de mémoire : les billets (train ou bateau) étaient payés par l'employeur pour les personnes recrutés en Pologne avec un contrat de travail.

il est évident que les personnes venant sans contrat devaient payer eux mêmes leur billet.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.