La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Cuisine polonaise :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
En cas de problèmes faites le 15 ;-) 
Mon premier bigos
Posté par: quentin (IP Loggée)
Date: 07 décembre, 2006 18:03

Ca y est ! la maison est parfumée au bigos.
Ma compagne, férue de choucroute, a découvert le bigos lors de notre visite à Cracovie en Avril 2005. Ce fut une révolution. Elle était prête à abandonner sa chère choucroute alsacienne au profit du bigos.
Depuis, elle n'avait pu en manger qu'une fois grace à une conserve que je lui avais ramené d'une épicerie parisienne.
Comme notre prochain voyage en Pologne n'aura pas lieu avant l'été prochain, j'ai décidé de lui faire plaisir et de lui cuisiner un bigos maison.
A toutes fins utiles, je me dois de préciser que je n'aime pas le bigos, ni la choucroute d'ailleurs. Je n'aime pas le chou tout court. Un goût, une odeur qui passe pas et me coupe systématiquement l'apétit.
Mais qu'à celà ne tienne, en bon cuistot (de passion et non de métier) et parce que j'adore ma tendre et chère Amour, j'ai fait ma petite liste de courses, étudié les recettes des uns et des autres, sorti les gamelles et go ! Je n'en suis qu'à la première cuisson, remijotage (ça se dit ?) demain et après-demain, histoire de faire ça dans les règles de l'art, et verdict ce week-end.
Ma petite femme n'a cependant pas résisté à l'envie de plonger la fourchette dans la marmite tout à l'heure. Il parait que c'est pile-poil comme celui qu'elle a mangé à Krakow.
Me reste plus qu'à planquer la marmite quelque part, si je veux pouvoir réchauffer mon bigos avant qu'elle ne mange tout !Grrr
Dommage que je n'ai pas moyen de trouver de la zywiec dans le coin pour arroser tout ça, histoire de boire un coup à la santé du cuistot.smileys with beer

Re: Mon premier bigos
Posté par: astrid (IP Loggée)
Date: 07 décembre, 2006 19:19

Bon appétit !
De la Zywiec, il y en a dans une épicerie à Paris.

Astrid

Re: Mon premier bigos
Posté par: quentin (IP Loggée)
Date: 07 décembre, 2006 20:06

Paris, ça fait un peu loin pour juste acheter une p'tit' bière et j'ai assez peu l'occasion d'aller à Paname.
Dommage que je ne puisse pas venir samedi. J'en aurais profité pour faire le plein.

Re: Mon premier bigos
Posté par: monique (91) (IP Loggée)
Date: 07 décembre, 2006 22:22

quentin Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> Paris, ça fait un peu loin pour juste acheter une
> p'tit' bière et j'ai assez peu l'occasion d'aller
> à Paname.
>

Pas grave, je t'en envoie une ...

http://www.hipernet24.pl/sklep/img_items/s/018/1873.jpg

Re: Mon premier bigos
Posté par: quentin (IP Loggée)
Date: 07 décembre, 2006 23:11

Merci !

Re: Mon premier bigos
Posté par: PM (IP Loggée)
Date: 29 décembre, 2006 17:44

Comment ça , pas de Zywiec !!!

Tiens, je vais faire un tour dans Swietojanska, y'en a plein, de la Zywiec.


Un Frenchy, probablement, ce Quentin.

Personne n'est parfait.

Enfin, personne, à part moi...

Re: Mon premier bigos
Posté par: quentin (IP Loggée)
Date: 30 décembre, 2006 10:19

Ben vi, j'habite la France dans une contrée où on n'a jamais entendu parler de la zywiec. Les rayons bières étrangères ne connaissent que les belges, allemandes ou américaines (pouah).smileys with beer

Re: Mon premier bigos
Posté par: Michel Zerkowski (IP Loggée)
Date: 30 décembre, 2006 12:26

Bonjour,
J'ai fait aussi le mien pour mon Papa.
Il s'est régalé.
Celà m'a fait un grand plaisir.
Pour la bière,dans le rayon des bières spéciales tu trouves :
Pilsner Urquell
Budweiser (la vraie,pas l'américaine)
Délicieux !!!
smileys with beer

Michel Z

Re: Mon premier bigos
Posté par: quentin (IP Loggée)
Date: 30 décembre, 2006 18:41

Effectivement, quand j'habitais Nantes et Rennes, je me rabattais sur ces bières. Maintenant que je suis en Vendée, je n'en trouve plus. Va falloir faire le forcing poutr les inciter à en vendre.

Re: Mon premier bigos
Posté par: mrukowicz (IP Loggée)
Date: 30 décembre, 2006 22:27

bonsoir pas de chance!....
j'habite la region CANNAISE,il y a deux cavistes qui vendentde la biere polonaise: La Case a Bieres
52,route de Paris 14120 Mondeville 0231728459,le caviste est sympa a voir peut etre en vpc,en plus il a un site :www.lacaseabieres.com et en plus il et ouvert demain 31-.je cherche l'autre'
smacznego bigosa,Edward



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.