La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Cuisine polonaise :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
En cas de problèmes faites le 15 ;-) 
recette de cuisine polonaise
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 06 octobre, 2007 15:53

bonjour

sur le net entrez

la cuisine polonaise de fab .( j'ai pas reussi a entrer le lien)

Re: recette de cuisine polonaise
Posté par: monique (91) (IP Loggée)
Date: 07 octobre, 2007 22:34

C'est là ? [babka.blogspot.com]

smiling smiley

Re: recette de cuisine polonaise
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 08 octobre, 2007 06:38

bonjour

en effet merci.

Re: recette de cuisine polonaise
Posté par: Francette CHAUVET (IP Loggée)
Date: 20 octobre, 2007 15:02

Pour le MAKOWIEC : trouve t-on du pavot facilement, comment se présente t-il?
Peut-on le remplacer par autre chose?
Merci

Re: recette de cuisine polonaise
Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 20 octobre, 2007 15:11

On peut remplacer le pavot par de l'huile ou du beurre de cannabis.


L'huile de cannabis est très facile à préparer. Il suffit de faire macérer le cannabis dans une huile végétale et en quelques jours, le THC se dissout dans l'huile

1/2 litre d'huile d'olive
60 gr de feuilles de cannabis lavées et séchées.

Placez l'huile et les feuilles dans un récipient. Laissez reposer pendant trois jours dans un endroit frais et sombre. Filtrez le mélange en utilisant une fine passoire à thé de manière à enlever les débris. Pressez ensuite les feuilles pleines d'huile entre deux passoires de façon à récupérer toute l'huile. 1/2 cuillerée à soupe contient une portion d'environ 1 gr.
Vous pouvez aussi laisser les feuilles dans l'huile. Avant de vous en servir, secouez la bouteille pour bien mélanger l'huile et le cannabis et ensuite versez la quantité que vous désirez.




Le beurre de cannabis demande un peu plus d'efforts, mais il est également facile à fabriquer.

225 gr de beurre
1/2 litre d'eau
32 gr de feuilles

Dans une cocotte ou une casserole, faites chauffer de l'eau et du beurre, ajoutez le cannabis et remuez de tempes en temps. Laissez mijoter à petit feu pendant 1/2 heure. Enlever les feuilles, pressez-les dans un linge afin de récupérer tout le liquide. Placez la mixture au réfrigérateur, le beurre va se solidifier et flotter au-dessus de l'eau. Jetez l'eau. Votre beurre est prêt à être utilisé dans votre recette favorite, vous pouvez également le consommer tartiné sur du pain. 1/2 cuillerée à soupe de beurre contient environ 1 gr de cannabis.

Re: recette de cuisine polonaise
Posté par: quentin (IP Loggée)
Date: 20 octobre, 2007 15:12

Bonjour Francette,
On trouve de plus en plus de pavot en vente, même dans les supermarchés (et les hypers bien sur).
Tu dois en trouver sur Niort assez facilement.
Les épiceries fines qui ont souvent un large éventail d'épices, peuvent en vendre, mais c'est plus cher.

Re: recette de cuisine polonaise
Posté par: quentin (IP Loggée)
Date: 20 octobre, 2007 15:15

J'imagine la tête de ma femme si je me mets à faire une plantation de cannabis.
Voudra jamais me croire que c'est pour faire du beurre.
Ca me rappelle l'anniversaire d'un gars qui avait fait des cookies au cannabis sans prévenir l'assemblée. Il y en a qui se sont trouvés tout chose après avoir mangé ces gateaux au gout curieux...

Re: recette de cuisine polonaise
Posté par: Francette CHAUVET (IP Loggée)
Date: 21 octobre, 2007 18:14

Bonjour Quentin? Wozniak est-il sérieux avec son cannabis?
Beau temps dans la région?

Re: recette de cuisine polonaise
Posté par: quentin (IP Loggée)
Date: 21 octobre, 2007 18:43

On peut faire beaucoup de chose avec le cannabis et même le cuisiner. Effet immédiat après dégustation.
Quant à savoir si Wozniak est sérieux ou pas à ce moment précis....
Mais ses recettes sont tout à fait plausibles.

Temps superbe sur la région. Promenade sur la plage de Brétignolles ce matin (première fois que je ne me baigne pas avec mes chiennes, il faisait un petit peu frais) puis petit tour sur le marché pour faire le plein de moules, crevettes, ... enfin un peu de jardinage en t-shirt sous le soleil. Elle est pas belle la vie ?
Hier, j'ai creusé une citrouille et fait une petite découpe rigolote avant de la mettre sur le rebord de la fenêtre. On est bon pour manger de la citrouille toute le semaine. Mais ce n'est pas grave, on aime ça.
Au fait, tu sais si c'est normal des fraisiers qui donnent encore à cette période de l'année ? j'ai des fraises (gariguette) en non-stop depuis le mois d'avril. Ca fait au moins deux mois que je les laisse aux escargots. Je ne sais plus quoi en faire. Elles sont de moins en moins nombreuses mais de plus en plus grosses !
A bientôt !

Re: recette de cuisine polonaise
Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 21 octobre, 2007 18:58

Bien sur que je suis sérieux.
Mais il faut bien prendre de l'huile et du cannabis, ou du beurre et du cannabis.
Le cannabis est très important.
Parce que si vous prenez de h'huile et du thym, ce n'est pas pareil, c'est juste une marinade pour les brochettes.
De même que le beurre et le persil, ce n'est bon que pour les escargots.

A la maison , j'ai une reproduction de la vierge noire, celle qui a une balafre sur la joue, et bien elle va me voir et on partage le makowiec à l'huile de cannabis, après elle m'apprend le polonais et on se bat avec nos sabres laser. Je crois qu"ellea beaucoup de tryglicérides et quelques gamma gt surnuméraires.

Je vous laisse, elle revient à la charge....

Re: recette de cuisine polonaise
Posté par: Francette CHAUVET (IP Loggée)
Date: 21 octobre, 2007 21:04

J'ai aussi des fraises qui murissent! ballade ce tantôt avec le mari et le york au bord de la sévre,il y avait beaucoup de monde.
jE crois que Wozniak a trop de Gamma GT!mais on l'aime quand même!Amoureux

Re: recette de cuisine polonaise
Posté par: monique (91) (IP Loggée)
Date: 21 octobre, 2007 23:07

On trouve aussi de la préparation toute prête à base de pavot (en boîte). Il reste juste à préparer la pâte.

Re: recette de cuisine polonaise
Posté par: Francette CHAUVET (IP Loggée)
Date: 22 octobre, 2007 18:48

Merci Monique



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.