La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Cuisine polonaise :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
En cas de problèmes faites le 15 ;-) 
Caviar polonais ?
Posté par: raphaelsun (IP Loggée)
Date: 23 septembre, 2013 13:17

Existe il du caviar Polonais ? J'aimerai bien en rapporter à un ami. Bien que ce ne soit pas la spécialité, je me dis qu'après tout la France en produit aussi.

Re: Caviar polonais ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 23 septembre, 2013 13:56

Il n'y a pas d'esturgeons dans la Baltique même si il semblerait que l'espèce revienne après 1 siècle de disparition. De plus l'esturgeon européen est une espèce protégée.

Le caviar ne peut donc être qu'une production d'élevage et en Pologne la plupart du temps qu'un produit de contrebande. Attention donc à la loi

Re: Caviar polonais ?
Posté par: raphaelsun (IP Loggée)
Date: 23 septembre, 2013 14:26

J'ai entendu parler de quelques marchés "parallèles" et cela ne m'intéresse pas. Je souhaite en acheter même d'élevage en épicerie fine.

Re: Caviar polonais ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 23 septembre, 2013 15:30

raphaelsun a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai entendu parler de quelques marchés
> "parallèles" et cela ne m'intéresse pas. Je
> souhaite en acheter même d'élevage en épicerie
> fine.


Cela sera le même qu'en France

Re: Caviar polonais ?
Posté par: raphaelsun (IP Loggée)
Date: 23 septembre, 2013 15:43

Après quelques renseignements, ce ne sera pas le même. En effet même l'esturgeon élevé en pisciculture bénéfice des eaux des des régions. Selon les connaisseurs, cela peut fortement varier le goût....Il y a bien quelques "fermes" en Pologne. Dès que j'obtiens la liste, je la posterai ici.

Re: Caviar polonais ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 23 septembre, 2013 18:57

Fermes à esturgeons fermes à saumons, mêmes causes mêmes conséquences ..... à savoir des produits de basses qualités. Des fermes il y en a même maintenant en Chine.

Re: Caviar polonais ?
Posté par: raphaelsun (IP Loggée)
Date: 23 septembre, 2013 21:19

c'est bien pour cela que je demande si vous en connaissez de qualité....Mais à priori vous ne semblez être expert. Merci.

Re: Caviar polonais ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 24 septembre, 2013 01:31

Suffisamment expert pour savoir que comme pour le saumon , une usine, pardon une ferme à esturgeons ne peut en aucun cas produire de la qualité même en Pologne.

Re: Caviar polonais ?
Posté par: raphaelsun (IP Loggée)
Date: 24 septembre, 2013 06:45

Sans entrer dans une quelconque polémique inutile...Il y a des élevages tout à fait respectueux : en étang, avec une alimentation approprié, naturelle etc. Et il existe des véritables usines à esturgeons. Après, je pense qu'il faut rester ouvert. On ne traite pas de la même manière un poulet de Bresse et un vulgaire poulet élevé en batterie. Il en est de même pour l'esturgeon. Sans même parler de l'affinage du caviar qui à lui seul est un art.

Re: Caviar polonais ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 24 septembre, 2013 13:39

raphaelsun a écrit:
-------------------------------------------------------
Après, je pense
> qu'il faut rester ouvert. On ne traite pas de la
> même manière un poulet de Bresse et un vulgaire
> poulet élevé en batterie. Il en est de même
> pour l'esturgeon. Sans même parler de l'affinage
> du caviar qui à lui seul est un art.


Là on est d'accord. Je ne suis pas apte à juger de la qualité du caviar industriel, c'est vrai et peut être qu'il existe de bonnes productions. Avec tous ces scandales alimentaires qui ressortent régulièrement, je suis juste méfiant surtout quand je vois le prix du kg, c'est comme pour le foot où la télé, ça attire n'importe qui ! "Mort de rire"
Disons que la Pologne n'a, à ma connaissance jamais été un pays de caviar donc cela explique mes réflexions.

ps. Avec moi, il n'y a pas de polémiques, juste des divergences d'opinions ce qui est finalement le but de toute discussion.smileys with beer

Re: Caviar polonais ?
Posté par: raphaelsun (IP Loggée)
Date: 24 septembre, 2013 17:24

Et des productions non industrielles. winking smiley J'aime établir des comparaisons. J'ai vécu pendant des années entre la Dombes et la Bresse, jamais personne n'a osé nommer les étangs en Dombes : "pisciculture industrielle". Il y a 15/20 ans en dehors des "natifs" qui savait que l'esturgeon fut très présent dans les cours d'eaux aquitains ? On dit "ne pas donner la confiture aux cochons", on aurait aussi bien pu dire "ne pas donner du caviar aux poules". A l’époque on ne transformait pas les œufs.

De toute façon, il va falloir s'y faire....Le moratoire sur l'esturgeon sauvage continue.

Re: Caviar polonais ?
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 30 décembre, 2014 11:03

et pourtant!!

[www.france24.com]



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.