La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Cuisine polonaise :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
En cas de problèmes faites le 15 ;-) 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2
Re: pierogis aux fruits, avez-vous une recette ? urgent c'est pour demain. Merci.
Posté par: nono (IP Loggée)
Date: 24 juin, 2008 10:39

C'est tout calme aujourd'hui!!Vous êtes là??? INDIGESTION????
nonoUn petit caf?

Re: pierogis aux fruits, avez-vous une recette ? urgent c'est pour demain. Merci.
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 24 juin, 2008 11:52

J'évite de passer par les cuisines... j'ai trop faim, j'essaie de reprendre mon régime !!!

Re: pierogis aux fruits, avez-vous une recette ? urgent c'est pour demain. Merci.
Posté par: nono (IP Loggée)
Date: 24 juin, 2008 15:12

Samedi soir barbecue avec saucisson blanc avec mairanek et pommes de terre du jardin à la braise.
Qu'est ce que l'on peu vouloir de plus?
J'en salive d'avance.Allez sabine, vite, aux cuisines........smiling smiley
nono

Re: pierogis aux fruits, avez-vous une recette ? urgent c'est pour demain. Merci.
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 24 juin, 2008 16:24

nono a écrit:
-------------------------------------------------------
> Samedi soir barbecue avec saucisson blanc avec
> mairanek et pommes de terre du jardin à la
> braise.
> Qu'est ce que l'on peu vouloir de plus?
> J'en salive d'avance.Allez sabine, vite, aux
> cuisines........smiling smiley
> nono

Samedi prochain ?????

Re: pierogis aux fruits, avez-vous une recette ? urgent c'est pour demain. Merci.
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 24 juin, 2008 20:29

désolée, je ne pourrai pas venir....

c'est un grand jour pour mon fils... on lui remettra son diplôme... je serai de la fête !!!

Re: pierogis aux fruits, avez-vous une recette ? urgent c'est pour demain. Merci.
Posté par: astrid (IP Loggée)
Date: 24 juin, 2008 21:12

Sabine a écrit:
-------------------------------------------------------
> désolée, je ne pourrai pas venir....
>
> c'est un grand jour pour mon fils... on lui
> remettra son diplôme... je serai de la fête !!!

alors tu ne viens pas chez moi manger les restes ?
Astrid

Re: pierogis aux fruits, avez-vous une recette ? urgent c'est pour demain. Merci.
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 24 juin, 2008 22:08

le soir alors...

avec Marie Laure, mais elle préfère des pierogis au fromage....

Re: pierogis aux fruits, avez-vous une recette ? urgent c'est pour demain. Merci.
Posté par: astrid (IP Loggée)
Date: 24 juin, 2008 22:13

dommage, ce sera pour une autre fois.
Pierogis au fromage : nie ma.
Ce sont ceux qui ont eu le plus de succès, avec ceux aux fraises.

Astrid

Re: pierogis aux fruits, avez-vous une recette ? urgent c'est pour demain. Merci.
Posté par: nono (IP Loggée)
Date: 25 juin, 2008 09:35

Bien sur samedi!!
Je ne sais pas à quelle heure par contre!! Ca ce calcule!!Tout dépendra du réchauffement climatique!!!????grinning smiley .Il faurait calculer par rapport aussi au cas ou un orage viendrait perturber la soirée. Donc prévoir une heure-environ- avant l'orage d'un temps beaucoup plus lourd puis un éventuel rafraichissement juste après l'orage...??:S
Ben oui, tout dépendra à quelle vitesse l'iceberg qui sera dans mon verre mettra de temps à fondre!! S'il va trop vite alors là je cours vite au barbecue mais s'il met trop de temps je peut bien en remettre une rasade par dessus!!
Bon appétit
nono

J'ai une recette toute simple les CROUS CHTI KI ?
Posté par: LE CHTI ROUTE (IP Loggée)
Date: 28 septembre, 2008 17:56

Recette traditionnelle Polonaise du Bassin Minier du Nord / Pas de Calais

LES CROUS CH'TI KI

300 g de farine - 2 oeufs -2 cuillères à soupe de lait - 50 g de sucre - 1 pincé de sel
1 sachet de sucre vanillé - 1/2 sachet de levure alsacienne - 100 g de beurre + PREVOIRE récipient
pour l' huile de la friture & du SUCRE poudre ou glace .

Dans un récipient : mettre la farine , les oeufs , le beurre , la pincé de sel , & le lait .

BIEN pétrir le tout afin d' obtenir une pâte bien ferme que l' on roulera ensuite avec un rouleau (ou une bouteille ) sur
une planche .
Etaler la pâte sur 5/6 mm d' épaisseur sur la planche ou table préalablement farine .
Decouper des petits rectangles de ~~ 6/7 cm sur 3cm ; suivant le volume que l' on veut obtenir ! .

Fendre les rectangles dans le milieu ; prendre un côté du rectangle le glisser dans la fente de
façon à obtenir la forme d'un noeud papillon .

Préparer le bain de friture ~~180°~~ à bonne T°. déposer délicatement { faire un essai avec 1 seul }
faire dorer de chaque côté ( ne pas laisser trop cuire ) égoutter les CROUSch'tiKI, et saupoudrer de sucre .........

...........................& BON APPETIT....avec les CROUS CH'TI KI

J'ai une recette toute simple les CROUS CHTI KI ?
Posté par: LE CHTI ROUTE (IP Loggée)
Date: 28 septembre, 2008 17:56

Recette traditionnelle Polonaise du Bassin Minier du Nord / Pas de Calais

LES CROUS CH'TI KI

300 g de farine - 2 oeufs -2 cuillères à soupe de lait - 50 g de sucre - 1 pincé de sel
1 sachet de sucre vanillé - 1/2 sachet de levure alsacienne - 100 g de beurre + PREVOIRE récipient
pour l' huile de la friture & du SUCRE poudre ou glace .

Dans un récipient : mettre la farine , les oeufs , le beurre , la pincé de sel , & le lait .

BIEN pétrir le tout afin d' obtenir une pâte bien ferme que l' on roulera ensuite avec un rouleau (ou une bouteille ) sur
une planche .
Etaler la pâte sur 5/6 mm d' épaisseur sur la planche ou table préalablement farine .
Decouper des petits rectangles de ~~ 6/7 cm sur 3cm ; suivant le volume que l' on veut obtenir ! .

Fendre les rectangles dans le milieu ; prendre un côté du rectangle le glisser dans la fente de
façon à obtenir la forme d'un noeud papillon .

Préparer le bain de friture ~~180°~~ à bonne T°. déposer délicatement { faire un essai avec 1 seul }
faire dorer de chaque côté ( ne pas laisser trop cuire ) égoutter les CROUSch'tiKI, et saupoudrer de sucre .........

...........................& BON APPETIT....avec les CROUS CH'TI KI

Re: pierogis aux fruits, avez-vous une recette ? urgent c'est pour demain. Merci.
Posté par: polski (IP Loggée)
Date: 29 septembre, 2008 00:15

bonsoir

pour la pâte,je ne fais pas comme MIK car cela me semble un peu peu de farine
500gr de farine 2 oeufs un peu d'eau tiède ety un peu d'huile pour que la p^te
soit tendre,pour la cuisson on prend une casserole d'eau chaude salée et quand elle
boue on plonge les pierogis jusqu'a ce qu'ils remontent et après on les enduits
de matière grasse afin qu'ils ne collent pas ensemble voila la vraie recette des pierogis si papyjosy met de la chapelure avec les fruits c'est pour rendre moins
liquide le melange j'ai déja essayer avec la chapelure mais on la sent quand même
une fois que c'est cuit bon appetit et bonne nuit

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.