La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Cuisine polonaise :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
En cas de problèmes faites le 15 ;-) 
Je cuisine russe ce soir encore !!!
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 30 août, 2008 17:59

Voilà...

Comme ma fille est à la maison et la solanka que j'ai fait dans la semaine est déjà digérée, j'en entame une ce soir, pour que la petite puisse gouter.

Je vais vous dire, au fur et à mesure, ce que je fais.

18 h je mets à bouillir, dans une grande cocotte de l'eau avec de la viande coupée en lanières. J'ai mis du porc, du boeuf, du veau et de la dinde, en tout j'ai mis environ 800 g de viande.
J'y ajoute un peu de saucisse de viande coupée en lanières et l'équivalent de 2 tranches de jambon.

18h10 je coupe grossièrement 2 gros oignons et je les fais revenir, doucement et sans qu'ils changent de couleur, dans une grosse cuillère de beurre.

18h15 j'ajoute dans le bouillon une feuille de laurier et 3 grains de piment de Jamaïque. Je surveille les oignons pour qu'ils ne brulent pas

18h20 les oignons sont cuits, j'y ajoute une petite boite de concentré de tomates, je mélange.

j'épluche 4 gros cornichons au sel (à la polonaise) et je les coupe en longueur puis en tranches (de façon à obtenir des demi tranches)

18h30 j'ajoute les oignons à la tomate (un peu trop cuits les oignons, mais comme je ne surveille pas tout le temps, puisque je vous écris...) et les cornichons au bouillon, j'ajoute de l'eau, puisque le mélange me parait trop épais. Le tout continue à cuire.

18h35 j'ajoute au bouillon 2 cuillerées de capres et une quinzaine d'olives vertes, nature, coupées, le tout continue à bouillir doucement

18 h 45 j'ajoute dans le bouillon une gousse d'ail coupée (pour le gout), je goute et je sale (j'utilise pour ça de la vegeta yougoslave, que j'achète en Pologne ou dans le supermarché arabe à côté de chez moi), je poivre...

18 h 55 j'épluche un demi citron, je le coupe en deux et puis en tranches (de façon à obtenir des demi-tranches), j'en mets la moitié dans le bouillon, le reste ira directement dans les assiettes.

je rectifie encore l'assaisonnement.

la soupe continue à petits bouillons, mais c'est prêt...

servir dans les assiettes à soupe, mettre une cuillerée de crème fraiche dans chaque assiette et une demi-tranche de citron par dessus...

BON APPETIT

Amour

J'ai faim !



Edité 7 temps. Dernière édition 30/08/2008 18:59 par Sabine.

Re: Je cuisine russe ce soir encore !!!
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 30 août, 2008 19:00

BON

Juste pour vous dire que la soupe est prête !!!

faites en beaucoup, c'est encore meilleur le lendemain !!!
thumbs up

Re: Je cuisine russe ce soir encore !!!
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 30 août, 2008 19:05

Mniam ! On est en train de s'interroger : avons-nous encore des ogorki ? Sinon, il faudra attendre le prochain voyage pour essayer cette soupe bien tentante.
Smacznego ! (nous, ce soir, c'est pizzas commandées au camion, on aime beaucoup ça)

Mik

Re: Je cuisine russe ce soir encore !!!
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 30 août, 2008 19:11

les ogorki kiszone sont trouvables dans les grandes surfaces près de chez moi... à Paris il est facile d'en trouver aussi.... dans le Marais, chez Adriana et Margot et ailleurs....

Re: Je cuisine russe ce soir encore !!!
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 30 août, 2008 20:34

Oui, je m'en doute, mais pas dans ma campagne. Alors, s'il faut aller à Paris pour acheter des ogorki, autant aller en Pologne, c'est à peine plus loin. "Je suis d'accord"

Mik

Re: Je cuisine russe ce soir encore !!!
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 31 août, 2008 00:22

Il est très tard quand je te lis Sabine, tu me donnes vraiment l'eau à la bouche avec ta recette, tout est bien avec cette préparation, et comme je constate peut-être dégustée sans modération, le mélange des ingrédients (si on fait un peu attention comme avec la méthode Montiniac)n'a aucune influence sur une éventuelle prise de poids

Re: Je cuisine russe ce soir encore !!!
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 31 août, 2008 08:38

sans glucides.... c'est exact...

Re: Je cuisine russe ce soir encore !!!
Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 12 avril, 2012 20:38

alors ça vient ??? J'ai faim !......"Mort de rire"

p'tit coup de pouce [www.dailymotion.com]#



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.