La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Cuisine polonaise :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
En cas de problèmes faites le 15 ;-) 
URGENT ! Comment conserver le raifort (chrzan) arraché ?Grrr
Posté par: michelle prostak (IP Loggée)
Date: 15 octobre, 2010 21:13

Ca y est, les gros travaux d'automne ont commencé au jardin.
1ère étape arracher l'énorme touffe de raifort qui a poussé tant bien que mal, mais très profondément dans notre terre argileuse. L'arrachage s'est fait avec dégâts : rupture des racines.
Constat : quelques grosses racines bonnes à râper, et à mélanger avec la betterave rouge, comme le faisait ma Babcia.
Mais ensuite, que faire des ces fines racines qui ne peuvent être rapées ?
Quelques boutures seront possibles, mais pour les autres? Qu'en faire? Les conserver au vinaigre? A l'huile? Congelées ? Les faire cuire ?
Faites moi part de votre expérience, s'il vous plaît!
Merci d'avance

Re: URGENT ! Comment conserver le raifort (chrzan) arraché ?Grrr
Posté par: SL31 (IP Loggée)
Date: 15 octobre, 2010 22:11

Oui, les racines sont longues et se cassent.
Après de multiples rinçages, je les coupais en morceaux et les passais au mixer (crues) toutes portes fermées, sur l'appui de la fenêtre ouverte, ( attention aux émanations irritantes)
Saler légèrement et mouiller avec de la crème .
Mettre dans des petits pots bien ébouillantés au préalable, fermer et les faire patienter au congélateur jusqu'au jour J .

Zygmunt

Re: URGENT ! Comment conserver le raifort (chrzan) arraché ?Grrr
Posté par: michelle prostak (IP Loggée)
Date: 16 octobre, 2010 12:03

SL31 a écrit:
-------------------------------------------------------
Oui, les racines sont longues et se cassent. Après de multiples rinçages, je les coupais en morceaux et les passais au mixer (crues) toutes portes fermées, sur l'appui de la fenêtre ouverte, ( attention aux émanations irritantes) Saler légèrement et mouiller avec de la crème .
Mettre dans des petits pots bien ébouillantés au préalable, fermer et les faire patienter au congélateur jusqu'au jour J .
--------------------------------------------------------------------------------
Merci beaucoup Zygmunt!
Je possède un robot Magimix qui permet de râper ou mixer. Je vais donc mixer les racines fines et râper les grosses.
Je me souviens aussi que Babunia pleurait en râpant le raifort! Je ferai attention!
Autre question : il me semble en avoir goûté en Allemagne qui avait aussi un peu le goût de l'aneth. Tu connais ?

Re: URGENT ! Comment conserver le raifort (chrzan) arraché ?Grrr
Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 16 novembre, 2010 09:50

Ca me rappelle ma jeunesse et pour certains d'entre vous peut etre aussi :

[www.tuwim.org]

a lire rapidement !!!!!!!!hot smiley



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.