La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Cuisine polonaise :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
En cas de problèmes faites le 15 ;-) 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
soupe aux champignons
Posté par: nono42 (IP Loggée)
Date: 27 septembre, 2012 09:10

Pour bien commencer la journée et aussi un peu pour vous faire envie, une bonne soupe aux champignons mangée il y a quelques jours. Des ceps, bolets, giroles, pieds de mouton, cosaques...............que du bonheur!!!!!
Bon appétit!!!

https://lh6.googleusercontent.com/-7VpEhMUeCLs/UGP68idEafI/AAAAAAAACis/NA1MvP0-rAk/s640/P1080185.JPG


bruno

Re: soupe aux champignons
Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 27 septembre, 2012 12:31

t'aurais du nous aviser avant et inviter a la partager Orage

p'tit coup de pouce [www.dailymotion.com]#

Re: soupe aux champignons
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 27 septembre, 2012 18:10

Cosaques ? comment ils s'appellent en latin ?

Mik

Re: soupe aux champignons
Posté par: kasperczak (IP Loggée)
Date: 27 septembre, 2012 20:05

miam miam

Re: soupe aux champignons
Posté par: Michel Zerkowski (IP Loggée)
Date: 27 septembre, 2012 20:49

Bon, on a trouvé où faire notre prochaine rencontre Beskid.
Nono42 nous offrira la zupa grzebowa, le gite et peut-être la wodka wieprzowa...
"Mort de rire"

Re: soupe aux champignons
Posté par: nono42 (IP Loggée)
Date: 28 septembre, 2012 09:42

Coucou

Y a plus de soupe!!!!!!!..............
Mais, prévoyant, en cas d'hiver rigoureux, ou bien, si nous avons trop de Poledwica, de Szinkowa, de Krakowska, nous avons fait quelques bocaux au vinaigre"Je tire la langue". Un peu aussi de prawdziwki, podgrzykki, Kolczak obłączasty, Pieprznik trąbkowy, Pieprznik jadalny,

, ceps, bolets, pieds de mouton, girolles grises (chanterelles en tube), girolle orange (chanterelle commune) .
Il y en a au congélateur pour faire des tourtes, des omelettes, des poêlées avec du foie gras - oula la!! Ca c'est bon!!-
Il y en a aussi des séchés pour les sauces, les farces!! 'non non, c'est pas une farce!!Bouteille. Je vois que je commence à faire des jaloux..........

https://lh6.googleusercontent.com/-b4WVlIF2gEU/UGVJQnDKPSI/AAAAAAAACjk/yGfRfevvEtU/s640/P1080241.JPG

https://lh6.googleusercontent.com/-ToC3zg-ACB8/UGVJVwWtoeI/AAAAAAAACjs/Dsjcm4m3Ncw/s640/P1080238.JPG

Ces deux photos, c'était juste pour la vue......la suivante, c'est pour manger!!spinning smiley sticking its tongue out
Bon appétit!!

https://lh4.googleusercontent.com/-h_xgExQS7Eg/UGVUMu3gejI/AAAAAAAACkg/xKu8_mq-uA8/s512/P1080244.JPG

Bonne journée à tous.

bruno

Re: soupe aux champignons
Posté par: Ryszard (IP Loggée)
Date: 28 septembre, 2012 10:45

Bon ! on est dans le forum " cuisine Polonaise " pour le moins Mr nono42 on attend la recette de cette soupe !!!!J'ai faim !

Re: soupe aux champignons
Posté par: nono42 (IP Loggée)
Date: 28 septembre, 2012 10:56

Mik, je ne connaissait que le nom vulgaire, kozak, donné en Pologne, je viens de rechercher et je pense que c'est le bolet rude. autre nom plus scientifique en Pologne: Koźlarz babka

A voir sur cette page: cosaque
Le nom latin est le Leccinum scrabum, l'ancien nom latin est le boletus scaber.


Bonne journée http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/7108d801.gif

Re: soupe aux champignons
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 28 septembre, 2012 18:09

Bon, comme je pense que c'est moi le plus proche, j'arrive afin de tester les produits Merci J'ai faim !

Re: soupe aux champignons
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 28 septembre, 2012 18:23

D'accord, merci. Il semble qu'il soit bon cueilli très jeune.

Mik

Re: soupe aux champignons
Posté par: nono42 (IP Loggée)
Date: 29 septembre, 2012 09:21

Voici la recette de la soupe:

- Une fois que vos champignons sont nettoyés, lavés, coupés en morceaux si ils sont trop gros, faites les blanchir 5 minutes et jetez l'eau de cuisson.
- Mettez vos champignons dans la casserole ou le faitout dans lequel vous allez faire cuire votre soupe. Rajouter une ou deux carottes coupées en rondelles. Rajouter un bon morceau de racine de persil (râpé ou en morceaux).
- Faire cuire 30 minutes à plein feu.
- rajouter des pommes de terre coupées en dés.
- Faire cuire de nouveau 30 minutes.
- Vers la fin, rajouter "Vegeta" jusqu'à ce que l'assaisonnement vous paraisse au point car auparavant, nous n'avions mis ni sel ni autre assaisonnement.
- Rajouter de la crème
- Avant de servir, il est possible de rajouter du persil ou du koper ciselé.

Comme c'est une recette de grand mère, les proportions peuvent bien sur varier et comme, lorsque l'on a à chaque fois des champignons différents dans les proportions et que les ingrédients se mettent au goût et à l’œil, c'est à chaque fois un goût qui peut varier mais c'est toujours bon.

http://idata.over-blog.com/5/06/78/29/ma-cuisine/84907588potage-gif.gif
Bon appétit!!


Pour "Vegeta", c'est ici

Je ne connais pas le magasin, je ne fais donc pas de pub, c'est juste pour vous montrer

Pour les champignons, il faut se dépêcher car si cela gèle trop, la saison sera vite terminée. J'attend avec impatience la petite famille qui doivent être en train de crapahuter dans les bois.


bonne journée
bruno

Re: soupe aux champignons
Posté par: nono42 (IP Loggée)
Date: 29 septembre, 2012 09:37

J'aimerai bien savoir combien nous serons ce soir!!!
La dernière fois, il y avait trop de monde!!!spinning smiley sticking its tongue out

https://lh5.googleusercontent.com/-6QOnMmroMHc/UGakQzSvxaI/AAAAAAAAClI/J_fzGYoeKWQ/s500/551.jpg


bruno

Re: soupe aux champignons
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 29 septembre, 2012 14:12

Qu'est-ce que c'est ?

Mik

Re: soupe aux champignons
Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 30 septembre, 2012 10:38

une petite omelette !!!

p'tit coup de pouce [www.dailymotion.com]#

Re: soupe aux champignons
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 30 septembre, 2012 15:06

Pour une omelette, c'est trop cuit.

Mik

Re: soupe aux champignons
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 30 septembre, 2012 18:14

Très très bien "la petite Pologne" à Paris ; j'y vais au moins au moment des fêtes pour faire "le plein".

Merci pour la recette !!!

Super

Re: soupe aux champignons
Posté par: nono42 (IP Loggée)
Date: 01 octobre, 2012 08:31

Il me semble que c'est une omelette. c'est bien sur une photo prise sur le net.
Ma cuisine serait trop petite pour mettre la poêle et faire cela dehors, maintenant, avec ce temps, brrr..........
au fait, un tout petit panier ce samedi matin. Une très bonne omelette quand même et...et!! et??.........une petite soupe ce soir......
Bonne journée à tous.

bruno

Re: soupe aux champignons
Posté par: Daria (IP Loggée)
Date: 14 octobre, 2012 16:47

nono42 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voici la recette de la soupe:
>
> - Une fois que vos champignons sont
> nettoyés, lavés, coupés en morceaux si ils sont
> trop gros, faites les blanchir 5 minutes et jetez
> l'eau de cuisson.
> - Mettez vos champignons dans la casserole
> ou le faitout dans lequel vous allez faire cuire
> votre soupe. Rajouter une ou deux carottes
> coupées en rondelles. Rajouter un bon morceau de
> racine de persil (râpé ou en morceaux).
> - Faire cuire 30 minutes à plein feu.


Je voudrais voir cuire des champignons qu'on a jeté l'eau de cuisson et rajouter 1 ou 2 carottes en rondelles et du persil ...cuire à plein feu sans eau !

Re: soupe aux champignons
Posté par: nono42 (IP Loggée)
Date: 15 octobre, 2012 11:49

En effet Daria, Je pense qu'il faut recouvrir d'eau ou de bouillon. J'attend le retour de la patronne ce soir pour confirmer et je laisse un message sur cette page. Ne fais pas cuire tout de suite, pas de bêtises!!!smiling smiley
Tout ce que l'on peut rajouter ne peut que changer et varier les goûts ce qui est toujours intéressant.

bruno

Re: soupe aux champignons
Posté par: jcoo (IP Loggée)
Date: 15 octobre, 2012 14:27

Je pense, je dis bien "je pense"
Qu'il faille faire cuire au préalable les champignons indépendamment, les égoutter puis les plonger dan la "gamelle" ..... pardon, le faitout où l'eau de la soupe les attend Amour

Le fait de leur faire prendre un premier "bain", leur otera peut-être qq effets allucinogènes Hippy"Fumer petard"

Surtout si ce sont ces bollets à pieds rouges, qui "verdissent" un peu lorsqu'on les coupe Vache
Un petit caf?

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.