La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Cuisine polonaise :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
En cas de problèmes faites le 15 ;-) 
HELP Recette bortsch rouge NOEL
Posté par: emma57 (IP Loggée)
Date: 23 décembre, 2013 20:49

bonjour,

j'ai préparé une fermentation avec de la betterave crue pour le bortsch de Noel (mes grands parents étaient polonais et je prépare une surprise à ma mère avec un réveillon typiquement polonais). Seulement la tranche de pain que j'ai déposé sur le dessus commence à ...pourrir ! il y a une mousse qui se forme sur le dessus , bon cela semble normal d'après ce que j'ai lu, mais la tranche de pain de seigle ? comment savoir si cette préparation est réussie ? je ne voudrais pas intoxiquer mes convives :-)))

Aidez moi svp, c'est la 1ère fois que je fais cette recette et demain soir arrive vite...j'ai déjà réussi le zurek mais cette recette, jamais essayé...

Dzienkuje bardzo !

Re: HELP Recette bortsch rouge NOEL
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 24 décembre, 2013 08:11

La mousse qui se forme pourrait être due à la fermentation, signe que ça a pris le bon chemin.
Si j'étais à ta place, je goûterais un tout petit peu de la préparation : si c'est aigre, tout va bien, c'est fermenté. Si ça a le goût de pourri tu le sentiras il me semble.

Mik

Re: HELP Recette bortsch rouge NOEL
Posté par: emma57 (IP Loggée)
Date: 24 décembre, 2013 15:34

merci Mik, ca a effectivement un petit goût aigre très agréable, c'était juste la tranche de pain qui avait pris un mauvais chemin, mais je l'ai enlevée.

Il me reste tant de choses à faire, blinis, makowiec en péparation, les uszkas, la kompot...j'y retourne !

merci encore



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.