La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Cuisine polonaise :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
En cas de problèmes faites le 15 ;-) 
trop c'est trop
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 19 octobre, 2016 16:06

Après avoir ramené quelques charcuteries achetées lors du festival de la Pologne à Hénin-Beaumont, je reste sur ma faim.

Beaucoup trop de marjolaine dans chaque préparation, je n'ai pas trouvé grande différence entre chaque saucisson.

Idem pour le boudin à l'orge.

Trop c'est trop, je n'ai absolument pas retrouvé le goût des charcuteries lorsque j'étais plus jeune de la charcuterie Piétruska (95 Val d'Oise)aujourd'hui disparue.

De plus ma femme a acheté de la saucisse piquante fumée : immangeable"J'ai peur",piquant,fumé et marjolaine à outrance.J'ai essayé de donner ça au chat, refus catégorique de sa part.

Seul le gâteau au pavot a trouvé grâce auprès de la maisonnée.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: trop c'est trop
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 19 octobre, 2016 20:07

Citation:
Maryan
J'ai essayé de donner ça au chat, refus catégorique de sa part.

Alors là, effectivement, c'est grave !

Hélas, on paye souvent pour voir ou pour savoir : les charcutiers comme il en existait jadis au sein de la Polonia, je sais pas s'il y en a encore — ou alors ils sont bien cachés... Du coup, j'achète jamais en France.

Pozdrawiam

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: trop c'est trop
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 19 octobre, 2016 20:36

Il n'y a presque plus de charcuteries de Polonia, mais il y a des magasins polonais en France ou on peut acheter des choses venant directement de la Pologne, et pas terribles.
Au moins le chat en mangera...

Peut-etre il faut que le chat aprenne a manger polonais?

Re: trop c'est trop
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 20 octobre, 2016 16:02

Peut-être il faut que le chat apprenne a manger polonais?

Elle ne risque pas (puisque c'est une demoiselle), elle est comme son maître, pas difficile à nourrir, mais lorsque ce n'est pas bon, ce n'est pas bon.

Je referais sans doute d'autres achats de ce genre, mais en évitant soigneusement les enseignes concernées.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: trop c'est trop
Posté par: bwysocki (IP Loggée)
Date: 22 décembre, 2016 19:29

Bonsoir,
Je me permets quelques petites précisions sur ce que l'on appelle communément "cuisine Polonaise". Pour moi il y en 2, je m'explique. Tout d'abords il y a celle d'origine directe de Pologne que l'on retrouve assez souvent dans les restaurants "dits Polonais" et en Pologne. Personnellement je ne trouve pas que tout est bon. Et ensuite il y a la cuisine Polonaise issue des Polonais de Westphalie. Cette cuisine est un mélange, sur le plans des ingrédients et des saveurs, de préparations Polonaises et Allemandes. Là je la trouve bien meilleur.
C'est comme la musique, Kubiak, Kmiecik, etc...étaient (ou sont encore) totalement inconnus en Pologne. Normal, ils sont issues d'une culture mixte Polono-Westphalienne.
Tout ceci n'engage que moi, bien évidemment.

Re: trop c'est trop
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 01 janvier, 2017 19:06

Haaaa!!! écouter du KUBIAK, quel plaisir.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.