La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Cuisine polonaise :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
En cas de problèmes faites le 15 ;-) 
Quelles épices pour le chou ?
Posté par: miodowa (IP Loggée)
Date: 21 juillet, 2006 15:06

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouvelle sur le site, et je reviens de Cracovie où j'ai passé presque une semaine (inoubliable!)

J'ai dégusté à plusieurs reprises un plat de chou vert (avec saucisse ou cotelette panée), et j'ai trouvé l'assaisonnement délicieux et inédit!

Hélas, la recette ne figure pas sur le site, qui peut me dire ce qu'on ajoute au chou pour lui donner ce gout très raffiné ?

Je crois qu'il y a du cumin, mais quoi d'autre ? Je suis impatiente de me le cuisiner de cette façon ..

Merci aux cuisinières polonaises ..


Re: Quelles épices pour le chou ?
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 21 juillet, 2006 19:28

Il y a plein de façon d'accomoder le chou...

tu n'as pas le nom polonais du met en question... était-ce à base de chou nature ? choucroute (chou salé, cuit ou pas) ? rouge ? blanc ? vert ?

Bigos peut être ?

Re: Quelles épices pour le chou ?
Posté par: miodowa (IP Loggée)
Date: 21 juillet, 2006 23:33

merci d'avoir répondu si vite : c'était du chou vert clair, nature, simplement coupé en morceaux et mijoté dans une grande marmite!


<j'en ai mangé deux fois,donc c'est sans doute courant et c'était à peu près le meme accommodement légèrement sucré et en même temps épicé, un délice.
J'ai bien compris que le "bigos" c'était la choucroute (saumuré) mais ce n'est pas trop la saison!

Tandis que ce chou la était très rafraichissant, servi une fois avec une cotelette panée, et l'autre fois avec une grande saucisse!

J'ai acheté du cumin (kumiek) en sachet dans l'espoir que c'est cela ..


Re: Quelles épices pour le chou ?
Posté par: aleksandra (IP Loggée)
Date: 22 juillet, 2006 09:06

Une des recettes possibles:

Laver le chou, couper en lamelles, faire cuire. Ajouter du sel, du sucre et cumin (kminek). Ensuite quand le chou est cuit, ajouter un peu de pomme râpée. Préparer le roux clair, faire revenir l'oignon haché . Lier le roux avec le chou, assaisonner avec jus de citron, si nécessaire.
Pratiquement dans toutes les recettes on retrouve le cumin qui donne du goût particulier. Après on peut varier: avec des champignons ou lardons etc

Re: Quelles épices pour le chou ?
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 22 juillet, 2006 09:49

c'est "kapusta zasmazana", c'est ça ?


Sab

Re: Quelles épices pour le chou ?
Posté par: miodowa (IP Loggée)
Date: 22 juillet, 2006 09:54

Merci bien, il me semblait bien que c'était du cumin! J'en ai d'ailleurs acheté deux sachets avant de partir, car en France il est beaucoup plus cher.
Pour le roux, en France on le fait plutôt avant et on y fait revenir le légume (blanchi à l'eau bouillante), au lieu de le mettre dessus comme tu dis.
Le chou est très bon à la santé et jamais je n'aurais eu l'idée tt seule d'y mettre du cumin et du sucre, et encoremoins de la pomme râpée!

merci encore ..


Re: Quelles épices pour le chou ?
Posté par: aleksandra (IP Loggée)
Date: 22 juillet, 2006 12:09

Je pense que la pomme est facultative.

Pour Sabine
Je pense qu'il s'agit de kapusta zasmazana, puisqu 'il (chou) est servi comme plat principal. Je peux me tromper . Autrement c'est "surowka", mais d'après la description de Miodowa, je suppose que c'est servi chaud.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.