La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
Aller à la page: PrécédentPremière...678910111213141516Suivant
Page courante: 15 sur 16
Re: recherche soldat RUETSCH
Posté par: kanalwakes (IP Loggée)
Date: 29 août, 2008 07:34

Bonjour Heidi,
Sujet Tabou pour plusieures raison, la douleur mais aussi nos mères se sont remariées et par respect vers le nouveau mari ces femmes ont caché leur souvenirs en culpabilisant on se demande pourquoi, la nature humaine est ainsi faite et l'époque voulait cela. Il y eût même des demandes à l'état civil pour adopter les orphelins et leur donner le nom du nouveau mari de ces pauvres veuves... Heureusement que nos lois sont relativement bien faites et n'ont pas toléré pas ce genre de bêtises.
Dommage que tu ne puisses pas venir à la réunion, les gens font connaissance et échangent leur expériences en recherches et en recoupements sur l'époque.
Tu dois connaître mon E-mail de l'Assoc OPMNAM, si tu as besoin d'un chauffeur on peut s'arranger, nos membres viennent de toute l'Alsace Moselle.

Cordialement Gérard

Re: recherche soldat RUETSCH
Posté par: heidi00 (IP Loggée)
Date: 29 août, 2008 10:17

bonjour gerard,

oui je connais l'association, mais comme j'avais demenager je ne reçoit plus de courrier.
Il y avait également ma soeur, mais je pense sérieusement a me réinscrire.
amicalement edith

Re: recherche soldat RUETSCH
Posté par: heidi00 (IP Loggée)
Date: 29 août, 2008 21:05

bonsoir,

J'aurais énormémnt de questions a vous poser!!
- Dans quel secteur votre père a t'il été capturé?
- Pourriez-vous me donner d'autres informations que vous possédez peut-être sur les 15/16 janvier 1945
je veux dire par la - les positions, les lieux, les armements, ou peut-être même une copie du dossier de prisonnier de moscou.
Bien sûr si tout cela ne vous contrarie pas.
Maintenant quand a la LVF je ne comprend pas bien, ce n'était pas a ma souvenance des "malgré-nous??"
J'espère que ma requête ne vous posera pas problème.
Mais je cherche chaque petit detail qui pourrai me laisser entrevoir une petite étincelle, pour la suite de mes recherches.
amitiées
edith

Re: recherche soldat RUETSCH
Posté par: SL31 (IP Loggée)
Date: 29 août, 2008 21:58

LVF, Légion des Volontaires Français, comme son nom l'indique, ce n'étaient pas des "malgré-nous".

Zygmunt

Re: recherche soldat RUETSCH
Posté par: heidi00 (IP Loggée)
Date: 29 août, 2008 22:10

oui zygmunt c'est bien ce que je disais.
heidi

Re: recherche soldat RUETSCH
Posté par: heidi00 (IP Loggée)
Date: 11 septembre, 2008 20:56

pour gérard,

j'ai écrit aux archives de freiburg, pour le journal de marche
mais ils n'en ont pas, a part celui de la 145ème qui c'est terminée en 1943
amicalement edith

Re: recherche soldat RUETSCH
Posté par: heidi00 (IP Loggée)
Date: 11 septembre, 2008 22:44

heuh excuse le 25ème rgt.
pardon

Re: recherche soldat RUETSCH
Posté par: chance (IP Loggée)
Date: 16 septembre, 2008 15:57

Bonjour Heidi00,


Si vous passez par là... vous souhaite une bonne fête en ce jour du 16 Septembre

BONNE FETE Edith CoooolCoooolCooool

Chance Ciao

Re: recherche soldat RUETSCH
Posté par: heidi00 (IP Loggée)
Date: 16 septembre, 2008 20:59

coucou chance,

mille merci pour votre message, cela fait plaisir de voire qu'il y a des gens qui pensent a vous.

bisous

edith "heidi"
"Tu m'ecoutes ?"smileys with beer

Re: recherche soldat RUETSCH
Posté par: kanalwakes (IP Loggée)
Date: 01 novembre, 2008 00:36

Bonsoir Heidi, j'étais absent un long moment mais je voulais te préciser que je ne sais rien de plus que ce qui figure sur le dossier de prisonnier, soit qu'il s'est rendu aux Russes à Radomsk et que le dossier fut étabbli à Przemysl, leur régiment se trouvait dans les environs de Radomsk et c'est là qu'eût lieu la grande percée des Russes vers les 14 et 15 janvier 1945, il ne doit pas rester grand chose des écrits du régiment mais à l'occasion je vais faire un tour à Fribourg pour consulter les archives des allemands. Amicalement Gérard
Nous tiendrons une assemblée le 4 décembre après midi au foyer St Arbogast à la Montagne Verte.

Aller à la page: PrécédentPremière...678910111213141516Suivant
Page courante: 15 sur 16


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.