La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
comment et ou faire une recherche d'ADN ?
Posté par: michaud andre (IP Loggée)
Date: 24 janvier, 2011 22:39

bonjour a tous , je n'ai plus donné de mes nouvelles depuis longtemps car mes recherches sur le net et mon voyage en Pologne du printemps dernier n ont rien donné ....je suis sur une autre piste ...ma grand-mère a peut-etre donné un faux nom a la naissance de ma mère en 1927...qui a connu ce problème ? je voudrais faire une recherche d ADN avec ma mère et un supposé cousin toujours VIVANTS...comment faire ? ou s adresser ? est ce possible en france ? merci d avance pour votre aide et vos conseils ..... cordialement andré

Re: comment et ou faire une recherche d'ADN ?
Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 25 janvier, 2011 00:19

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

je me demande si les supposés cousins seront d'accord

et le coté legal en France et en Pologne ??

pour info mais c'est au Quebec

[www.avocat.qc.ca]

Re: comment et ou faire une recherche d'ADN ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 25 janvier, 2011 02:26

tapez test DNA sur google.
Attention, il faut bien savoir ce que l'on veut et comme le dit Jankowalski attention aux $$$$$$$$ !

Re: comment et ou faire une recherche d'ADN ?
Posté par: michaud andre (IP Loggée)
Date: 25 janvier, 2011 10:11

merci pour vos réponses, mais pour moi c'est un peu la dernière chance !!ou alors vais-je aller voir une voyante !! je crois savoir qu'une recherche d'adn n est pas donnée mais s il fallait arriver a une exhumation (de cette grandmère supposée en france ) ce serait encore plus cher ... ou impossible !! .en ce qui concerne ce supposé cousin ( toujours en france ) il est évident que je dois avoir son autorisation , après de longues discussions sans doute .... cela ouvre un debat , interessant .... ma mère encore vivante a t elle le droit de SAVOIR , de connaitre ses vraies origines ?? amicales salutations andré

Re: comment et ou faire une recherche d'ADN ?
Posté par: geraldine (IP Loggée)
Date: 10 février, 2011 22:35

Bonsoir,

il suffit d'aller sur le site de FAMILY TREE DNA ou DNA HERITAGE et de commander 2 kits de prélèvement. Pour 2 personnes à comparer il faut compter environ 250 dollars.

Salutations.

Re: comment et ou faire une recherche d'ADN ?
Posté par: michaud andre (IP Loggée)
Date: 10 janvier, 2013 23:03

au printemps 2012, je me suis enfin décidé a faire cette recherche d'ADN , avec la société DNA SOLUTION basée en ESPAGNE ...cela a été assez facile ( la secrétaire parlant francais ).. pas excessif (200euros) ...pour d autres labos c était souvent le double !! ..j ai pu convaincre ce supposé cousin , que j avais rencontré déja auparavant et avec lequel j avais sympathisé (on s appelait déja "cousins " ) de faire ce prélèvement buccal , ainsi que pour ma mère et au bout de 10 jours , j ai recu une réponse très complète mais ..... négative !!! grosse déception !! mais ... au moins j avais éliminé une piste , une hypothèse ... si , un jour , vous avez un doute ou si vous voulez vraiment savoir si des liens de parenté existent , n hésitez pas ! ( surtout pendant que les personnes concernées sont toujours vivantes ).....si vous voulez plus de renseignements , je me tiens a votre disposition... cordialement andré



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.