La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
BALBINSKI family
Posté par: Eric B (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2011 20:56

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/ncrostanis.png
reçu ce jour

avec ce mp :

Witam
Piszę, bo znalazłam informację na forum WTG o poszukiwaniach rodziny Balbińskich.

W mojej rodzinie pojawiła się Katarzyna Balbińska, urodzona około 1876 roku, wzięła ślub z bratem mojej prababci Michałem Roszak.
Ślub odbył się w miejscowości Czerlejno ( ok. 10km odmiejscowości Siedlec) w 1897 roku (wg informacji www. geneteka.pl)
54 1897 13 Michael Roszak Catharina Balbińska Czerlejno [on 23 l. ona 21 l.] [Indeks dodał Wojciech_Liśkiewicz]
Z informacji jakie mam od rodziny mieli troje dzieci: Józefę, Leonarda, Weronikę. Co ciekawe 3 córki siostry Michała (Walerii Roszak po mężu Lewandowskiej) szwagierki Katarzyny Roszak (z domu Balbińskiej) wyemigrowały do Francji (ich nazwiska po mężu: Węgierek, Kaus, Rozwadowska). Może te nazwiska coś mówią?

Podczas poszukiwań znalazłam również nekrolog niejakiego Stanisława Balbińskiego, gdzie w podpisie jest wymienione również Czerlejno (może to brat Katarzyny?) Stanisław Balbiński mieszkał co prawda w Nowym Tomyślu, niemniej jednak miała jakieś kontakty z małą wioską, jaką było Czerlejno, ale również wymienione jest Marles les Mines we Francji.

Mam nadzieję, że powyższe informacje będą przydatne

Pozdrawiam

Olga Tylińska, prawnuczka Antoniny Roszak


Bienvenue
J'écris parce que j'ai trouvé des informations sur le forum sur la recherche de famille d'aérogénérateurs Balbińskich.

Dans ma famille est venue Balbińska Catherine, née vers 1876, épouse le frère de ma grand-mère de Michael Roszak.
Le mariage a eu lieu en Czerlejno (environ 10km odmiejscowości Siedlce) en 1897 (selon les informations web. Geneteka.pl)
54 1897 1913 Michael Roszak Catharina Balbińska Czerlejno [le 23 l. 21 l. Il] [Index ajouté Wojciech_Liśkiewicz]
D'après les informations que j'ai de ma famille ont eu trois enfants: Joseph, Leonard, Veronica. Fait intéressant, trois filles, sœurs, Michael (Valerie Roszak après que son mari Carella) Roszak beau-frère de Catherine (née Balbińskiej) émigré en France (leur nom après le mariage: Węgierek, Kaus, Rozwadowska). Peut-être ces noms dire quelque chose?

En cherchant, j'ai trouvé l'avis de décès de quelqu'un du nom de Stanislas Balbińskiego, où la signature est également cotée Czerlejno (peut-être un frère de Catherine?) Stanislaw Balbiński Bien qu'il ait vécu à New Tomyśl, cependant, eu des contacts à partir d'un petit village, qui a été Czerlejno, mais aussi mentionné est Marles les Mines, France.

J'espère que cette information sera utile

Vôtre

Olga Tylińska, petite-fille d'Antoinette Roszak




sans nul doute le frère de mon grand père paternel

Eric Balbiński

Re: BALBINSKI family
Posté par: JMC59 (IP Loggée)
Date: 01 février, 2011 19:03

Heureux pour toi, tu vas avoir de l'occupation...
Super

Re: BALBINSKI family
Posté par: Eric B (IP Loggée)
Date: 01 février, 2011 19:32

JMC59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Heureux pour toi, tu vas avoir de l'occupation...
> Super



j'espère trouver le temps.....

Eric Balbiński

Re: BALBINSKI family
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 02 février, 2011 01:31

Bon courage. je signale en passant que l'exploration des avis d'obsèques des journaux est une bonne source. De plus en plus des journaux sont numérisés et à disposition dans les bibliothèques.

Ceux qui font (s'il y en a ) des recherches sur Wien (Autriche) il existe même un site dédié avec moteur de recherche qui fouille les avis de certains journaux. Une vraie mine d'or.

Re: BALBINSKI family
Posté par: jfjg (IP Loggée)
Date: 02 février, 2011 12:29

Ton arbre généalogique pousse et s'étoffe Eric.

une nouvelle branche à découvrir.


Bon courage dans cette nouvelle ouverture.


Nady et Jean François

Re: BALBINSKI family
Posté par: dinallie (IP Loggée)
Date: 22 août, 2012 16:16

arriere ariere petite fille d antonina je m appelle angelique roszak moi meme j ai du mal a situé mes origines mon grand père s appelé andrek roszak. j ai eu quelques contacts mais mon arriere arriere grand père a eu trois femmes???

Re: BALBINSKI family
Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 25 août, 2012 22:43

quel rapport avec Balbinski ?

p'tit coup de pouce [www.dailymotion.com]#

Re: BALBINSKI family
Posté par: zdzisek (IP Loggée)
Date: 26 août, 2012 08:20

Pour que tu y mette ton grain de sel.

[img]http://us.123rf.com/400wm/400/400/picpics/picpics0611/picpics061100048/633310-professionnel--re

Re: BALBINSKI family
Posté par: Eric B (IP Loggée)
Date: 29 décembre, 2012 10:16




Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.