La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 sur 4
CALINSKI GORWA ZAWADKA
Posté par: emma62 (IP Loggée)
Date: 13 juin, 2011 11:41

Boujour

J'ai pas mal de chance, j'arrive à remonter dans mon arbre à l'arrière-grand-père de mon grand-père Amour.... mais je voudrais "étoffer" le bas de mon arbre et retrouver des membres de la famille encore en vie,en particulier cousins de ma maman dont j'ai de vagues souvenirs de mon enfance (famille de Calinski Marian qui a joué au RCL, Calinska Wanda épouse Jankowski...)

Si vous avez des pistes, si vous connaissez des personnes..... On ne sait jamais !!!

Merci

Re: CALINSKI GORWA ZAWADKA
Posté par: micka62 (IP Loggée)
Date: 25 juillet, 2011 20:47

bonjour
je voudrais savoir qui porte le nom de gorwa dans votre famille?
cordialement

Re: CALINSKI GORWA ZAWADKA
Posté par: emma62 (IP Loggée)
Date: 26 juillet, 2011 09:39

bonjour
ma maman porte ce nom GOWA Marie et donc mes grands-parents GORWA Ignace et CALINSKA Marie

Re: CALINSKI GORWA ZAWADKA
Posté par: micka62 (IP Loggée)
Date: 26 juillet, 2011 20:51

Mon père s'apelle GORWA Richard, mon grand père s’appelle GORWA Tadeuz marié a ZULEWSKI Janine, il habitait à Méricourt! ou habitent vos grand parent?

Re: CALINSKI GORWA ZAWADKA
Posté par: emma62 (IP Loggée)
Date: 26 juillet, 2011 23:02

Bonsoir

Mes grands-parents habitaient Hersin Coupigny.
Mon grand-père était né en 1897 à Michalowo entre Poznan et Wroclaw, lui et un de ses frères sont venus en france et je connais les descendants, un de ses frères et une soeur sont partis en allemagne, j'ai retrouvé des descendants, les autres membres de la famille sont restés en pologne.
Je ne vois pas comment "accrocher" votre branche à mon arbre mais on peut essayer d'approfondir si vous avez d'autres précisions.... on ne sait jamais, à cette époque on ne parlait pas bcp, on découvre des choses parfois !!!!... je vais en parler à mon oncle (le plus agé et encore en vie de la famille gorwa)....

cordialement

Re: CALINSKI GORWA ZAWADKA
Posté par: micka62 (IP Loggée)
Date: 27 juillet, 2011 11:15

mon arrières grand-père était venu en france avec ses 3 frères un habitait libercourt, un à dourges et l'autre a flers en escrebieux! en pologne ils étaient 12 enfants et sont né à Jaworzno entre Katowice et KraKow!

Re: CALINSKI GORWA ZAWADKA
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 27 juillet, 2011 11:54

Pourtant François Gorwa qui demeurait à Dourges est recensé en 1926 comme natif de Bulakow.

Re: CALINSKI GORWA ZAWADKA
Posté par: micka62 (IP Loggée)
Date: 27 juillet, 2011 12:16

j'ai seulement les informations la je n'en sais pas plus désolé, je sais que j'ai de la famille en Pologne, en Allemagne, peut ètre aux Etats-Unis (Détroit Chicago) et en Norvège ou Suède.

Re: CALINSKI GORWA ZAWADKA
Posté par: emma62 (IP Loggée)
Date: 27 juillet, 2011 13:19

bonjour christian

je n'ai pas tout compris qui est Gorwa François ?

Re: CALINSKI GORWA ZAWADKA
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 27 juillet, 2011 13:54

Vous parliez de Dourges. Il se trouve que j'ai relevé tous les Polonais de Dourges d'après le recensement de 1926. Il y avait un seul ménage Gorwa à cette date.

Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 sur 4


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.