La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
Recherche famille SZEFFLER en Pologne
Posté par: Jeannine (IP Loggée)
Date: 09 décembre, 2011 17:54

Mon père Franciszek né à Makowarsko en Pologne en 1914 a eu une soeur Regina Lucja que j'ai vue la seule fois où je suis allée en Pologne. Il a eu aussi 3 frères Jozef, Lucjan (mort en 1939, j'ai vu la tombe au cimetière de Makowarsko)et Maksymilian. Tous les 3 sont nés approximativement entre 1903 et 1914. De Maksymilian je ne connais strictement rien. De Jozef et Lucjan je sais, par une petite cousine qui a fait un arbre généalogique, qu'ils ont eu des enfants. J'aurais un cousin Antoni SZEFFLER fils de Jozef dans la région de Koronovo et une cousine Teresa SZEFFLER dans la région de Makowarsko.
Je ne connais pas la langue polonaise et c'est un très gros obstacle pour retrouver des personnes. Mon grand père s'appelait Antoni SZEFFLER et ma grand mère Marta SZUMINSKA de son nom de jeune fille. Mon grand père serait né en 1882, j'ignore sa date de décès. De ma grand mère je ne sais rien sinon qu'elle est décédée avant son mari.
J'aimerais dans un premier temps compléter toutes les informations et ensuite essayer de retrouver les cousins encore en vie aujourd'hui.
Si quelqu'un a des renseignements ou a connu un membre de la famille SZEFFLER je serais heureuse d'avoir des nouvelles.

Re: Recherche famille SZEFFLER en Pologne
Posté par: quentin (IP Loggée)
Date: 09 décembre, 2011 19:11

Bonsoir,
Sur nk.pl, l'équivalent de note "copainsdavant", il existe une femme se nommant Grazyna Zygowska née SZEFFLER, résidant à Koronowo. Peut-être une fille de Antoni ?

Re: Recherche famille SZEFFLER en Pologne
Posté par: Jeannine (IP Loggée)
Date: 10 décembre, 2011 11:58

Merci Quentin pour cette information. Il s'agit probablement d'une fille de mon cousin Antoni mais ne sachant ni parler ni écrire le polonais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Re: Recherche famille SZEFFLER en Pologne
Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 10 décembre, 2011 12:10

Antoine Szeffler serait maeme actif dans la vie locale vu qu'il se serait presenté aux elections locales tapez dans votre moteur recherches" szeffler koronowo " SANS LIMITER LES resultats a la langue française

p'tit coup de pouce [www.dailymotion.com]#

Re: Recherche famille SZEFFLER en Pologne
Posté par: Jeannine (IP Loggée)
Date: 10 décembre, 2011 13:04

Merci Jankowalski. Il y a quelques temps je suis tombée sur le site de Koronowo par hasard car j'ai déjà cherché tous azimuts pour essayer de retrouver la famille mais mon problème est toujours le même : le barrage de la langue. J'avais bien commencé à appprendre le polonais il y a 22 ou 23 ans mais mes obligations familiales à l'époque ne m'ont pas permis de poursuivre plus de quelques mois. Je regrette beaucoup aujourd'hui de ne pas pouvoir me faire comprendre ni comprendre cette langue. Comment puis-je faire ? Je me débrouille à peu près en anglais et c'est tout. Sur le site j'ai bien compris qu'il s'était présenté aux élections locales, ceci en traduisant quelques mots avec un dictionnaire mais je n'ai pu aller plus loin. Si je parvenais à trouver l'adresse de mon cousin ou d'un de ses enfants, je pourrais au moins écrire une lettre que je j'aurais fait traduire en polonais. Qui peut m'aider?

Re: Recherche famille SZEFFLER en Pologne
Posté par: quentin (IP Loggée)
Date: 10 décembre, 2011 19:17

à la rigueur, si vous avez un message à transmettre, je peux laisser un message à la personne trouvée sur NK. Je ne suis pas très bon en polonais mais j'arrive à me faire comprendre winking smiley

Re: Recherche famille SZEFFLER en Pologne
Posté par: Jeannine (IP Loggée)
Date: 10 décembre, 2011 21:19

Bonsoir Quentin,
Merci pour votre proposition. J'y réfléchis sérieusement et je vous envoie cela.
A bientôt.

Re: Recherche famille SZEFFLER en Pologne
Posté par: Jeannine (IP Loggée)
Date: 11 décembre, 2011 11:24

Bonjour Quentin,
Je vais essayer d'être simple et concise. Si vous parvenez à transmettre ce message, je pourrais peut-être renouer des contacts avec les cousins de Pologne.

"Je suis française. Je suis la fille ainée de Franciszek SZEFFLER de Makowarsko. Mes grands parents sont Anton(i) SZEFFLER et Marta SZEFFLER (zd SZUMINSKA) de Makowarsko. Sommes nous cousines ? Si oui pouvez vous me donner un moyen de vous contacter, peut-être un mail ? Merci d'avance."

Encore merci à vous Quentin

Re: Recherche famille SZEFFLER en Pologne
Posté par: quentin (IP Loggée)
Date: 11 décembre, 2011 20:34

bonsoir,
le message est envoyé. Je vous préviens dès que j'ai une réponse.

Re: Recherche famille SZEFFLER en Pologne
Posté par: Jeannine (IP Loggée)
Date: 16 mars, 2013 22:18

Bonsoir,

Plus d'une année s'est écoulée depuis votre sympathique proposition Quentin, aujourd'hui je ne crois plus à une réponse de ce côté mais je ne désespère pas pour autant. Si par hazard quelqu'un lit ce message peut-être que le nom SZEFFLER (ou SZEFLER ou SCHEFFLER) dans la région de Koronowo et des environs lui évoquera-t-il quelqu'un. J'aimerais retrouver les cousins polonais que je n'ai pas ou si peu connus. (Détails à lire dans les messages précédents)
Les seuls éléments nouveaux que je possède sont :
- la date du mariage de mon grand-père : le 19 janvier 1901 à Makowarsko
- il serait originaire d' Obodowo
- et il serait né vers 1875

Merci

Jeannine



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.