La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
KRYWOKULSKI - WIWCZAR a WASYLKOWCE et à HORODYSZCZE
Posté par: ERICANSE (IP Loggée)
Date: 04 juin, 2012 11:47

Bonjour,

Comme beaucoup, je cherche des renseignements sur les ancêtres de mon épouse. Alors, je vous livre les informations, dont je dispose aujourd’hui, (si vous voulez en savoir plus merci de me contacter) et je vous remercie de me contacter si vous pouvez m’aider dans cette recherche. Un grand merci à toutes et tous à l’avance pour votre gentillesse et vos réponses.

Voilà, le grand père de mon épouse Mr KRYWOKULSKI Nicolas est né le 18 mai 1911 à HORODYSCZE (3 communes portent ce nom…difficile de déterminer l’origine exacte) . Sa future épouse WIWCZAR Pélagie, elle, est née le 10 mai 1912 à WASYLKOWCE (là, l’identification est plus difficile pour la localisation).
Ils se sont mariés quand et ou (je l’ignore). Toujours est-il, que je retrouve leur trace en 1947 dans un petit village de l’Aisne, où Nicolas était à cette date ouvrier agricole (est-il venu avec ses parents avec la grande vague des années 1920, ce n’est à ce stade qu’une supposition).
L’acte de naturalisation date de novembre 1963 (c’est sur cet acte, que j’ai repris l’orthographe du patronyme et des noms de lieux). Les époux ont été naturalisés en même temps que leur fils (mon beau père), agé alors de 25 ans (Pourquoi ?)
Enfin, quelques années après 1947, le couple quitte le village de l’AISNE pour acheter une maison à quelques kilomètres de là (était ce fréquent ? Je suppose, que les salaires ne permettaient pas l’achat d’une maison aussi vaste que celle, que le couple a acheté ?)
Voilà donc où j’en suis de mes recherches. Merci de m’avoir lu jusqu’au bout et merci encore de vos éventuelles contributions.

Re: KRYWOKULSKI - WIWCZAR a WASYLKOWCE et à HORODYSZCZE
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 04 juin, 2012 12:26

HORODYSCZE ??? Plus exactement Horodyszcze

On en trouve 4 en Pologne orientale le long de la frontière ukrainienne et belarussienne. Ces villages font partie de communes d'un autre nom.

De plus, on trouve aussi plus de 30 Gorodishche/Horodyshche/Horodyszcze en Ukraine, sans parler des 11 lieux du même nom au Belarus. J'ai ignoré les villages situés en Russie, Moldavie, etc.


WASYLKOWCE est, il me semble inconnu, en Pologne. Par contre on trouve en Ukraine un villages du nom de Wasylkowce / Vasil’kivtsy dans la voïvodie de Tarnopol.

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: KRYWOKULSKI - WIWCZAR a WASYLKOWCE et à HORODYSZCZE
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 05 juin, 2012 08:10

Autour de BIALYSTOK il y a

- au nord WASILKOW 5 KM
- au sud HORODYSZCZE 150 KM



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.