La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
Aller à la page: Précédent123Suivant
Page courante: 2 sur 3
Re: où se trouvent les villages de Malazowce et Palzynce qui étaient en Pologne dans les années 1925
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 26 décembre, 2012 14:08

Rectification: Nelly et non Nelley.

Re: où se trouvent les villages de Malazowce et Palzynce qui étaient en Pologne dans les années 1925
Posté par: TATARYN (IP Loggée)
Date: 31 décembre, 2012 04:35

Bonjour, peut être que je n'ai pas de savoir vivre, mais je n'avais pas pour autant renoncé à revenir pour remercier, d'abord vous même pour toutes les indications et la carte, ensuite Paul et Vendôme pour leurs précisions sur l'Ukraine. Après quelques jours d'absence je reviens sur le site pour enregistrer la carte. (que je n'avais pas pris le temps d'enregistrer l'autre jour) Je voulais auparavant chercher le document manuscrit (certificat de bonne moralité) dont Elzbieta m'a demandé le titre exact, mais il se trouve que je ne l'ai pas rangé avec tous mes documents polonais et donc je dois encore chercher !
Eh oui, j'ai d'autres documents en polonais, ceux de mes grand parents, mais là j'ai tout, fiches d'état civil, document équivalent à un livret de famille, etc... eux venaient de villages près de Kostrzyn (l'ai-je bien écrit ?) près de Poznan (Iwno et Wiktorowo) et Janowo (Sroda).
Mais je pense que je ne vais pas aller plus loin... mais je vais trouver le renseignement pour Elzbieta avant.
Cordialement. Yllenne

Re: où se trouvent les villages de Malazowce et Palzynce qui étaient en Pologne dans les années 1925
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 01 janvier, 2013 08:05

Bonjour Madame,
Merci de donner de vos nouvelles et Bonne Année à vous.
Les 3 localités que vous citez se trouvent à l’est de Poznań.
Bonne continuation.

Voici leur localisation :

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/poznanest.jpg

Voici leurs coordonnées actuelles :

wieś (village)
Iwno
800 osób (habitants)
woj. Wielkopolskie (province)
pow. Poznański (district, arrondissement)
gmina Kostrzyn (commune de rattachement)


wieś
Wiktorowo
346 osób
woj. wielkopolskie
pow. poznański
gmina Kostrzyn



wieś
Janowo
99 osób
woj. wielkopolskie
pow. średzki
gmina Środa Wielkopolska



Voici les 2 cartes à télécharger (clic droit puis enregistrer l’image sous):

KOSTRZYN 1935
[www.mapywig.org]

SRODA 1934 (à l’extrême nord-est de cet carte)
[www.mapywig.org]

Re: où se trouvent les villages de Malazowce et Palzynce qui étaient en Pologne dans les années 1925
Posté par: TATARYN (IP Loggée)
Date: 03 janvier, 2013 00:53

Bonjour, vous êtes gentil d'avoir cherché mais ces villages sont sur les cartes actuelles, j'avais juste prévu de poser des questions concernant la généalogie, savoir si quelqu'un pourrait m'aider à chercher pour ces villages. Mes grand parents ont été scolarisés en allemand donc je suppose que les archives sont aussi dans cette langue. Merci beaucoup. Mes meilleurs voeux.
Cordialement. Yllenne

Re: où se trouvent les villages de Malazowce et Palzynce qui étaient en Pologne dans les années 1925
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 03 janvier, 2013 02:36

Je me permets de vous rappeler les termes de votre message initial:

""" Mes beaux parents sont venus de Pologne dans les années 1920, mon beau père plus précisement en 1926 de Malazowce (avec l barré) nous n'avons que son passeport et un certificat de bonne conduite écrit à la main par un responsable du village. Mais impossible de trouver une carte de l'époque pour voir où il se trouve. Ma belle mère est venue à peu près à la même époque mais de Palzynce. Pouvez vous m'aider à trouver où se trouvent ces villages ? D'avance un énorme merci.
Yllenne.""""

Je n'ai pas l'impression que votre dernier message soit dans la ligne du premier :

" Bonjour, vous êtes gentil d'avoir cherché mais ces villages sont sur les cartes actuelles, j'avais juste prévu de poser des questions concernant la généalogie, savoir si quelqu'un pourrait m'aider à chercher pour ces villages. Mes grand parents ont été scolarisés en allemand donc je suppose que les archives sont aussi dans cette langue. Merci beaucoup. Mes meilleurs voeux.
Cordialement. Yllenne """

Y aurait-il un problème de communication ?

Meilleurs voeurs, cordialement, Christian

Re: où se trouvent les villages de Malazowce et Palzynce qui étaient en Pologne dans les années 1925
Posté par: TATARYN (IP Loggée)
Date: 03 janvier, 2013 08:52

Non, pas de problème de communication, je vous indiquais ce que je voulais chercher ensuite dans le forum. Pas comme une demande mais comme une information,juste pour vous dire que je n'en avais pas fini et que je n'étais pas partie avec les infos comme une voleuse sans dire merci.
Mais pour l'instant j'ai eu la réponse que j'espérais grâce à vous et quelques autres, donc je suis satisfaite.
Mais je ne savais pas qu'il fallait venir tous les jours sur le site et que l'important n'était pas de dire merci, mais de le dire tout de suite.
J'y reviendrais certainement plus tard, mais pour l'instant je vais essayer d'acquérir un peu plus de savoir vivre... et d'après ce que j'ai compris cela va me prendre du temps car il m'en manque beaucoup !
Cordialement. Yllenne

Re: où se trouvent les villages de Malazowce et Palzynce qui étaient en Pologne dans les années 1925
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 03 janvier, 2013 12:50

Pour les questions liées aux recherches généalogiques proprement dites, le forum "généalogie" sera plus approprié.

Re: où se trouvent les villages de Malazowce et Palzynce qui étaient en Pologne dans les années 1925
Posté par: TATARYN (IP Loggée)
Date: 05 janvier, 2013 01:57

Bonjour, j'avais bien compris. J'ai d'ailleurs entrepris de lire tout ce qui a déjà été publié. Merci. Cordialement. Yllenne

Re: où se trouvent les villages de Malazowce et Palzynce qui étaient en Pologne dans les années 1925
Posté par: TATARYN (IP Loggée)
Date: 01 mars, 2013 00:03

Elżbieta a écrit:
-------------------------------------------------------
> TATARYN a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > et un certificat de bonne conduite
> > écrit à la main par un responsable du
> village.
> >
>
> Une question par curiosité généalogique:
> quel est le titre de ce document?
> Je soupçonne "świadectwo przynależności" ou
> "certyfikat przynależności"

Bonjour, je viens de retrouver le document en question, il s'agit de "Swiadectwo moralnosci" (avec accent sur le s et le c) si vous voulez je pourrais l'envoyer lorsque mon scanner fonctionnera de nouveau.
Puis je encore poser une question sur un lieu ?
En 1990 nous avons rencontré des Tataryn venant aussi d'Ukraine mais sans carte nous n'avons pu savoir si leur village était proche de Malaszowce. il s'agit du village de CHOROSTKOW, j'avais écrit à Varsovie et a Pultust mais sans résultat.
Je vous remercie par avance. Cordialement. Yllenne.

Re: où se trouvent les villages de Malazowce et Palzynce qui étaient en Pologne dans les années 1925
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 01 mars, 2013 00:55

Nous ne sommes plus en 1990 et vous avez accès à Internet. Utilisez google, vous trouverez la réponse à votre question en un clin d'oeil.

Aller à la page: Précédent123Suivant
Page courante: 2 sur 3


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.