La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
arbre généalogique LEKSOWSKI
Posté par: sandysamco (IP Loggée)
Date: 03 février, 2013 06:58

Bonjour,

Mes arrières grands parents Stanislas LEKSOWSKI et Krystina (dont je ne connais pas le nom de jeune fille) sont arrivés apparamment en France avant la seconde guerre mondiale... dans le nord de la France ! ils ont eu un seul enfant, étienne !!! grace à Facebook j'ai retrouvé quelques personnes portant le meme nom de famille mais je n'ai pas encore établi le moindre lien de parenté.
J'aimerai savoir le pourquoi de leur venue en France et surtout s'il nous reste de la famille en pologne

d'avance je vous remercie de votre aide

Re: arbre généalogique LEKSOWSKI
Posté par: krzysztof (IP Loggée)
Date: 03 février, 2013 07:00

le pourquoi de la venue en FRANCE? je suppose comme la plupart, travailler dans les mines
si ils sont morts en France, demandez l'acte de décés, vous aurez la profession et le nom de jeune fille de votre arriere grand-mère

Re: arbre généalogique LEKSOWSKI
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 03 février, 2013 17:34

Sur [www.infobel.fr] (annuaire téléphonique en ligne), on trouve 8 références pour 3 personnes : Etienne (dans le 62), Sandrine (dans le 33) et Stéphane (à nouveau dans le 62).

A vous de voir si ça vaut la peine de leur téléphoner.

Pour le reste, dans un premier temps, retrouver en effet les actes de décès et les décrets et dossiers de naturalisation s'il y a lieu (voir les bénévoles en possession du CD des décrets de naturalisation). Voir aussi l'acte de naissance de leur fils Etienne. De plus voir le registre des étrangers de leur commune de résidence (conservé aux AD ou toujours à l'administration municipale) ... s'ils n'ont pas été détruits.

Vos AGP se sont-ils mariés en Pologne ou en France ?

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: arbre généalogique LEKSOWSKI
Posté par: sandysamco (IP Loggée)
Date: 03 février, 2013 18:56

bonsoir,

j'ai oublié de préciser que je connais tous les leksowski de France vu que j'en suis issue (je suis Sandrine, et je vis à Arcachon - 33) mon père etienne et mon frere Stéphane...
merci beaucoup pour vos conseils, je vais faire mes demandes aupres de la mairie.
Pour répondre à votre question , je pense que mes grands parents se sont mariés en pologne.

Re: arbre généalogique LEKSOWSKI
Posté par: jan marek (IP Loggée)
Date: 03 février, 2013 19:43

Dans les naturalisations, l’on trouve un Leksowski Stanislas et un Leksowski Etienne tous deux nés à Strzemieszyce Male.
Ce n’est peut-être pas un hasard.

Re: arbre généalogique LEKSOWSKI
Posté par: sandysamco (IP Loggée)
Date: 04 février, 2013 08:08

merci à vous pour cette piste !!!!!!!!!!

Re: arbre généalogique LEKSOWSKI
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 04 février, 2013 20:10

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/leksowski.jpg

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/femmevsis.gif

Re: arbre généalogique LEKSOWSKI
Posté par: sandysamco (IP Loggée)
Date: 06 février, 2013 07:16

incroyable !!! merci !!!

la premiere personne a avoir été naturalisé sur ce tableau ne comporte pas de prénom, je pense que vu les dates de naissance et le nom de jeune fille cela peut etre mon arriere grand mere, Kristina !!

cependant selon le peu d'informations que j'ai là concernant elle était orpheline...

un énorme merci pour toutes ces infos

bonne journée

sandrine

Re: arbre généalogique LEKSOWSKI
Posté par: riham (IP Loggée)
Date: 22 novembre, 2014 05:18

Après de multiples recherches j'ai trouvé l'information comme quoi mon oncle était inhumé au cimetière militaire français de Gdansk et que notre famille n'en n'a jamais été informée ? Je serais intéressé pour avoir une photo de sa tombe dont j'ai la position au cimetière. Alors j'en fait officiellement la demande sur ce site.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.