La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
Adresse à identifier
Posté par: NOEL Georges (IP Loggée)
Date: 05 août, 2013 11:05

Bonjour,
Qui peut m'aider à identifier ces adresses dans la région de Sagan (en Pologne aujourd'hui) je pense.
vonfam Arnold Erich
Mittelhausen
ûber Eisleben
Thûringen

Fam Pohl
Peine bei Hannover
Friedrich str 34
Ce sont des adresses qui date de la guerre de 1939-45 et qui doivent m'aider à retrouver la famille ou mon père travaillait en tant qu'ouvrier agricole.
D'avance merci pour votre aide.

Re: Adresse à identifier
Posté par: Paul (IP Loggée)
Date: 05 août, 2013 13:28

Il me semble que les adresses que vous donnez se trouvent en Allemagne et non en Pologne.

Thüringen = Thuringe en français. Mittelhausen über Eisleben se trouve à présent dans le lander de Sachsen-Anhalt.

L'autre ville, Peine, se trouve à présent dans le lander de Niedersachsen.

Le stalag VIIIc se trouvait dans la région militaire VIII qui couvrait la Silésie.

Il semble donc que votre père a été transféré dans plusieurs stalags de régions militaires différentes ... à moins que les familles n'aient changé de résidence devant l'avancée des armées soviétiques.

...............

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/sonnezzjz.jpg

Re: Adresse à identifier
Posté par: NOEL Georges (IP Loggée)
Date: 05 août, 2013 20:56

Merci pour vos information, je viens d'obtenir un autre renseignement, il aurait séjourné à BERGENWALD aujourd'hui NIWISKA en Pologne ce village c'est appelé BERGENWALD de 1936 à 1945.

Re: Adresse à identifier
Posté par: Michel Stanislas (IP Loggée)
Date: 06 août, 2013 08:30

Bonjour
A titre d'information, la ville de Zagan (Sagan en allemand) qui se trouve elle bien en Pologne au sud ouest, est en cours de jumelage avec la ville de Saint-Omer qui se trouve dans le Pas de Calais.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.