La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
Recherches traces oncle Tyczewski Ignace
Posté par: Mp59 (IP Loggée)
Date: 10 septembre, 2015 17:59

Bonjour

on ne sait jamais si quelqu'un a eu un cas similaire dans sa famille
Mon oncle Ignace Tyczewski né en 1921 en Allemagne a quitté (ou fui) Houdain /62 en Avril 1944 ,a 23 ans donc , pour aller en Indre et Loire a Langeais, je l'ai lu sur la photocopie de son titre de séjour resté en mairie
Il n'est plus jamais revenu ,ni donné signe de vie jusque dans les années 1960 ou nous avons été avisés de son décès sans que personne de la famille ne donne suite ...
Aujourd'hui j'aimerai savoir pourquoi il est parti et ou il se serait installé ...
Je n'ai rien trouvé dans les archives a Langeais il n'a donc pas vécu la bas et n'y est pas enterré

Merci

Re: Recherches traces oncle Tyczewski Ignace
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 10 septembre, 2015 21:18

La seule piste, c'est savoir s'il a eu des enfants et de les retrouver.

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: Recherches traces oncle Tyczewski Ignace
Posté par: Mp59 (IP Loggée)
Date: 10 septembre, 2015 23:15

Oui effectivement les enfants sont une piste mais il n'en n'a pas eu et ne s'est pas marié ...

il me reste encore quelques pistes a explorer aux archives de Tours mais habitant le Pas de Calais ce n'est pas simple ..bien que j'y retournerai

je me disais qu'il n'est peut être pas parti seul? aurait il fui avec d'autres les Allemands qui "recrutaient" de la main d'oeuvre a cette époque ? a t'il été hébergé par une famille en Indre et Loire ?



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.