La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Recherche de famille :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Les bouteilles à la mer, c'est ici ! 
recherches
Posté par: Pietruszewski Stephan (IP Loggée)
Date: 22 octobre, 2016 17:41

Bonjour,
Depuis quelques temps avec une de mes nièces, nous sommes à la recherche de membres de la famille de mon Père :
Pietruszewski Antoine né le 8 janvier 1903 à Orchowo en Pologne.
Son père : Pietruszewski Joseph né le 9 mars 1877 à Orchowo en Pologne. Sa mère : Rojewska Francziska née le19 mars 1879 à Podzitz en Pologne.
Ses frères : Pietruszewski Stanislaw né le 12 novembre 1904 à Orchowo en Pologne. Disparu dès le début de la guerre 1939/1945.
Pietruszewski Wladyslaw né le 6 mars 1907 à Orchowo en Pologne.
Pietruszewski François né le14 mai 1915 à Orchowo en Pologne. Disparu dès le début de la guerre 1939/1945.
Grace à ses recherches, ma nièce a réussie par l’intermédiaire d’ITS Service International de Recherches, les éléments suivants :
Mon grand-père Pietruszewski Joseph et son fils Wladyslaw ont été arrêtés tous les deux le12 décembre 1942. Numéros du registre d’écrou.804/42 et 805/42 à Gnesen. Ils ont ensuite été transférés au camp Rawitscha des dates différentes, mon grand-père y est décédé le 8 juin 1943, mon oncle lui a été transféré au camp de Sieratz le8 décembre 1943 puis au camp d’Amberg le 7 septembre 1944, il y était encore le 22 février 1945.
Après la guerre mon père et mon oncle Wladyslaw ont fait des recherches, papa en France son frère en Pologne, pour retrouver leurs frères Stanislaw et François qui étaient officiers de l’armée polonaise au début de la guerre. N’ayant aucun résultat et surtout après le décès de leur mère le 6 juillet 1949, il fallait régler la succession de la ferme familiale. Papa ayant décidé de rester en France et en accord avec Wladyslaw il a été convenu que ce dernier héritait de la ferme.
Mes parents sont revenus en France le 3 décembre 1937 après la naissance de mon frère Michel le 11 aout 1936, pendant leur séjour ils ont beaucoup apprécié Stanislaw et François. Leur absence de la ferme le 12 décembre 1942 lors de l’arrestation de mon grand-père et de Wladyslaw et le fait que l’on ne trouve aucune trace, me font penser au massacre des officiers polonais dans la forêt de Katyn.
Est-il possible de connaitre la liste des victimes de ce massacre ?
Cordialement.
S Pietruszewski.

Re: recherches
Posté par: Trabszo (IP Loggée)
Date: 22 octobre, 2016 18:42


Re: recherches
Posté par: Trabszo (IP Loggée)
Date: 22 octobre, 2016 18:54

Pourrait éventuellement vous intéresser :[www.straty.pl]

Re: recherches
Posté par: Pietruszewski Stephan (IP Loggée)
Date: 07 novembre, 2016 14:43

Merci



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.