La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie Juive :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum francophone de recherche sur les pays de l'Est 
recherche famille Gutmajnster ou Gutmanster ou Gutmajuster ou Gumanster
Posté par: Evelyne DRESS (IP Loggée)
Date: 24 mai, 2009 19:04

Bonjour,
Il y a quelques semaines, je demandais de l’aide pour retrouver la trace de mon grand-père Yankel Dress.
Puis, je me suis permise de lancer un appel à la traduction de la réponse que je voulais faire aux Archives de Varsovie qui avaient retrouvé sa trace. Je vais bientôt recevoir la copie des documents.
Aujourd’hui, je me permets de revenir vers vous avec une autre demande.
En effet, ma tante Cywia, née Dress, le 10 juin 1911 à Zelechow (Pologne), décédée le 22 août 1942 à Auschwitz (Pologne), a été mariée à un monsieur Hersek Gutmajnster (Gutmajuster ou Gutmanster ou Gumaster) avec lequel elle a eu 3 enfants en France : Paulette née le 2/12/1935, Bernard né le 13/04/1938, et Huguette née le 06/07/1939.
Tout le monde a été déporté. Seul Hersek est rentré de camp.
Il est mort en 1994. J’ai vu son nom sur le caveau de la société Zelechow-Koch au cimetière de Bagneux.
Hersek a refait sa vie après la guerre.

En fait, je me demande s’il ne se trouverait pas quelqu’un pour m’apporter un témoignage concernant ma tante Cywia et ses enfants et si, éventuellement, quelqu’un ne posséderait pas des photos d’eux. Voilà, je lance cette bouteille à la mer, en espérant que quelqu’un la trouvera.
Bien à vous
Evelyne Dress



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.