La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie Juive :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum francophone de recherche sur les pays de l'Est 
recherche famille génétique (mtDNA search) austro-polonaise ayant un lien en 1960 avec St Nazaire-la Baule en France
Posté par: tourmalineverte (IP Loggée)
Date: 08 juillet, 2009 15:46

je ne perds pas espoir de retrouver des parents même éloignés; les seuls éléments tangibles sont: une référence génétique d'après l'ADN mitochondrial d'une part, à comparer, indiquant l'Autriche et la Pologne comme origine géographique de la lignée maternelle (dans le groupe K) et la connexion de la maternité de St-Nazaire-La Baule au 2 juillet 1960. Il est aussi possible que certains membres de la famille soient atteints de Fiessinger Leroy Reiter ou bien de Spondylarthropathie, avec HLA B27 positif. Ma mère et moi le sommes, d'où une forte probabilité pour cette maladie héréditaire. Le reste n'est que pure suppositions...échange contre un bébé mort-né? erreur d'une aide-soignante? mon intention n'est cependant pas de revendiquer quelque bien que ce soit ni de chambouler des familles.
Mais si vous connaissez une femme ashkénaze dans votre entourage qui a accouché aux alentours du 2 juillet 1960 dans cette clinique, alors résidente de la région ou en voyage, n'hésitez pas à me contacter, cette annonce ne sera jamais "périmée"!

Re: recherche famille génétique (mtDNA search) austro-polonaise ayant un lien en 1960 avec St Nazaire-la Baule en France
Posté par: jfjg (IP Loggée)
Date: 08 juillet, 2009 16:40

Bonjour tourmalineverte,


" si vous connaissez une femme ashkénaze dans votre entourage qui a accouché aux alentours du 2 juillet 1960 dans cette clinique".


Toute naissance ayant eu lieu dans cette clinique a du OBLIGATOIREMENT être déclarée au service de l'état civil de laquelle reléve cette maternité, dans le cas précis : commune de St Nazaire/La Baule, sinon se renseigner auprés de la maternité.


il convient de demander à la mairie :

un extrait SANS FILIATION de toutes personnes nées le 2 juillet 1960


en retour une liste des noms, prénoms, date de naissance

ou demander pour une plage de date : du......au...


cette demande est tout à fait légale et ne nécessite aucunes autres informations à fournir au regard de la filiation avec les actes demandés pour telle ou telle personne.

pour apporter plus de poids à la demande et obtenir en retour des infos, justifier la demande formulée.

à reception des infos, " exploiter" les noms transmis par la mairie.


Bon courage dans ces laborieuses recherches.


Jean François

Re: recherche famille génétique (mtDNA search) austro-polonaise ayant un lien en 1960 avec St Nazaire-la Baule en France
Posté par: minouchka (IP Loggée)
Date: 10 juillet, 2009 01:07

je ne suis d'aucune aide, mais je saisis l'occasion pour évoquer un "lien" entre les Ashkénazes etc. l'incidence des SEP et la vaccination "hépatite B ".
Merci à ceux qui pourraient apporter leurs connaissances, peut-être sur blabla.

Et pour Jean François,alors ces grandes vacances, elles approchent ?
smiling smiley

Re: recherche famille génétique (mtDNA search) austro-polonaise ayant un lien en 1960 avec St Nazaire-la Baule en France
Posté par: jfjg (IP Loggée)
Date: 10 juillet, 2009 10:24

Bonjour Minouchka,


les vacances encore pas, il faut attendre octobre/novembre : LA CURE à Dax.

Bon week end



Jean François



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.