La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie Juive :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum francophone de recherche sur les pays de l'Est 
KOLEN,KOHLEN
Posté par: johan (IP Loggée)
Date: 05 février, 2011 04:23

Bonjour, suite a des recherches très difficile je me permet de venir a vous , pour que vous puissiez m'aider. Je ne sais si je suis dans le bon site , et c'est le cas faite le moi savoir "merci"Je suis a la recherche du noms de ma grand mère qui a été abandonner avant la 2eme guerre. Sont noms est COLEN,j'ai trouver les pratonyme qui serait....KOLEN,KOHLEN , KOOLEN, COOLS,et bien sur COLEN...j'ai trouver que son origines de son noms anciennement serait , COLE, KOLE,ETC....j'ai remarque que sur Facebook des juifs porteraient se noms. Alors , ma question est-ce ce noms est-il d'origine juive. Je vous remercie d'avance ,car pour moi cela est très important.merci Johan



Edité 1 temps. Dernière édition 30/01/2020 17:14 par Lesniewski.

Re: Bonjour
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 05 février, 2011 04:38

Vous n'avez aucune autre précision surtout sur l'origine géographique de votre grand mère ?
Le nom COLEN, vous le connaissez d'où ? Êtes vous certain de l'orthographe ? ( cela peut être aussi Cohen)

De toute façon un nom peut avoir une connotation juive sans que la personne le soit. Il faudrait plus de précisions si vous avez.

ps: Vous êtes bien sur le bon forum, pas d'inquiétude

Re: Bonjour
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 05 février, 2011 04:43

Vous dites que votre grand mère a été abandonnée avant la deuxième guerre, vous avez donc quelques indications ? ce qui me chagrine, c'est que ce n'est pas trop dans la culture juive d'abandonner un enfant.
Par contre si c'est pendant la guerre,même au début il y avait des raisons.

Re: Bonjour
Posté par: johan (IP Loggée)
Date: 05 février, 2011 05:35

Je sais que c'est pas typique et dans la mentalité juif d'abandonner un enfant, mais j'irai plus loin ,même un animal n'abonne jamais son bebe..soit. A part qu'elle a été adopte je n'ai aucune source..et pourquoi je fais c'est recherche tout d'abord c'est que depuis mon enfance je me sens juif, et cela est inexplicable je le ressens dans mon coeur et dans mon âme. Je vie en belgique et j'ai pris rendez vous chez le grand rabbin guigui qui m'a demande qui je fasse des recherches car j'aimerai commence le judaïsme. Ont ma dit que ça pouvais être un dérivé de cohen mais je n'en sais rien.J'attend sincèrement que vous puissiez m'aider. toda

Re: Bonjour
Posté par: johan (IP Loggée)
Date: 05 février, 2011 05:38

le noms de ma grand mère est noms de sa propre maman qui la place dans une famille, donc elle porte le noms de sa maman et elle née a etterbeek dans la région de Bruxelles.

Re: Bonjour
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 05 février, 2011 06:57

Placer dans une famille n'est pas abandonner, surtout si c'est un peu avant la 2e guerre. C'est au contraire un geste de protection, vous ne croyez pas ?

Mik

Re: Bonjour
Posté par: johan (IP Loggée)
Date: 05 février, 2011 07:24

je pense oui, mais c'est pas qui me dit si son noms est juif...winking smiley

Re: Bonjour
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 05 février, 2011 13:58

johan a écrit:
-------------------------------------------------------
t elle née a etterbeek
> dans la région de Bruxelles.

Il y a quoi sur l'acte de naissance ? Vous n'avez aucun autre renseignement, aucune autre date à donner ?

Re: Bonjour
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 05 février, 2011 14:06

johan a écrit:
-------------------------------------------------------
> le noms de ma grand mère est noms de sa propre
> maman qui la place dans une famille, donc elle
> porte le noms de sa maman et elle née a etterbeek
> dans la région de Bruxelles.


Tout placement dans une famille exige des papiers.
Si vous savez le lieu de naissance, vous avez (ou vous pouvez avoir un acte) donc vous devez (ou pouvez) savoir l'année de naissance ainsi que le nom des parents.
S'il y a eu transformation du nom, c'est également marqué quelque part.

Enfin, suivant la date de naissance, vous pouvez consulter des archives catholiques (ou juives) de Etterbeek afin de voir s'il y a eu un "baptême"

Vous avez pas mal d'éléments à trouver mais comme c'est en Belgique, c'est plus facile à trouver qu'en Pologne ou en Ukraine.

Re: Bonjour
Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 05 février, 2011 14:41

a croire que toutes les personnes de confession israelite seraient originaires de Pologne

Re: Bonjour
Posté par: rose (IP Loggée)
Date: 23 février, 2011 22:09

bonjour,
je me permets de participer à cette discussion parce que j'ai une demande un peu similaire.
Avec ma soeur on a eu l'intuition chacune de notre coté que notre grand mere est juive.
elle s'appelait rose hagman (si c'était son vrai prénom car j'ai toujours entendu son entourage lui donner des prenoms differents).
elle est née a belfort ou besancon, je ne sais plus trop.
j'ai peu d'info mais je sais que pendant la deuxieme guerre mondiale elle s'est caché a certaine période avec mon grand pere. Ils sont venus dans le sud de la france.
comme je le disais, elle avait plusierus prenoms si je puis dire. c'etait pareil pour mon grand pere.
tout ceci n'est pas significatif mais peut-etre avez vous des info sur son nom de famille.
merci

Re: Bonjour
Posté par: chance (IP Loggée)
Date: 24 février, 2011 23:00

Bonjour rose voici ce que j'ai trouvé Sur généalogie .com

Résultat de recherche du nom HAGMAN dans la base Passagers et équipages venant de France et débarqués à New York 1890-1924

Hagman Auguste
1863

Hagman Bernhard
1889

Hagman R.
1852

Hagman Rosa
1863

-------


Fiche Historique pour HAGMAN Mary California 1932 issu de la base Français et Francophones Naturalisés aux Etats-Unis au début du XXème siècle. :

Nom : HAGMAN
Prénom : Mary
Sexe : M
Naissance : Pays : Suisse
Date de l'acte : 1932
Lieu de l'acte : California
Southern District Court (Imperial & San Diego counties)
"San Diego, The United States District Court"
Type de document : Dossier de naturalisation
Sources : "NARA : Naturalization Petitions for the Southern District Of California, 1887-1940, M1524"



Nom : Hagman
Prénom : Mary Helen
Sexe : M

Naissance : Pays : Suisse
Date de l'acte : 1932
Lieu de l'acte : California
Southern District Court (Imperial & San Diego counties)"San Diego, The United States District Court"
Type de document : Dossier de naturalisation
Sources : "NARA : Naturalization Petitions for the Southern District Of California, 1887-1940, M1524"


Ciaochance



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.