La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie Juive :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum francophone de recherche sur les pays de l'Est 
descendant de borodka wekselmann et faija lypcheic
Posté par: gégé13 (IP Loggée)
Date: 17 février, 2011 03:57

lorsque mon grand-père est mort.j'ai trouver dans ses affaire une carte d'identée au nom de joseph,jacques wekselmann.il l'a découverte dans un camps allemand durant la seconde guerre mondiale.en faisant des recherche j'ai découvert que cette homme est mort le 13 février 1943 a auschwitz.comme il est né a paris,j'ai réussit a obtenir sont certificat de naissance.j'ai donc obtenu le nom de ses parents:borodka wekselmann,né a viergbestza en 1892 (cordonnier)et faija lypcheic née a bradow en 1890.c'est tout ce que j'ai si jamais vous connaisser un descendant,surment lointain ou tout information merci de mon contacter.cette homme et mort en déportation,et jeme sens coupable d'avoir un tel document.il mérite d'être remis a sa famille.

merci beaucoup

geneviève ferlay

Re: descendant de borodka wekselmann et faija lypcheic
Posté par: jankowalski (IP Loggée)
Date: 17 février, 2011 08:47

comme les parents sont nés coté Pologne ,ils ont du venir en France ,Jacques y est Né probablement deporté a Auschwitz donc probablement famille proche ,si survivante ,serait plutot en france car les survivants de pologne seraient partis en Israel

les noms des localités ont été trascrites par des employés francais donc plutot déformés

j'ai trouvé trace des familles nommées en israel et meme une personne s'interessant a leur genealogie

a part le francais en quelle langue pouvez vous communiquer ?



Edité 2 temps. Dernière édition 17/02/2011 09:36 par jankowalski.

Re: descendant de borodka wekselmann et faija lypcheic
Posté par: gégé13 (IP Loggée)
Date: 17 février, 2011 14:16

avec les téchnologie d'aujourd'hui je devrait pouvoir me débrouiller a l'écrit dans nimporte quelle langue.sinon je parle bien l'anglais.joseph,jacques et née a paris effectivement



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.