La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie Juive :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Le forum francophone de recherche sur les pays de l'Est 
Questions sur acte décès RU ou RU/PL Oberberg
Posté par: finkjf (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2017 14:38

Bonjour,

Grâce au JRI-Poland, j'ai trouvé dans un registre de Varsovie l'acte de décès d'une arrière grand-mère. Mais j'ai besoin d'infos pour confirmer (d'autant qu'elle a un homonyme) :
Acte de décès n°1085 en 1901 à Varsovie district IV de Szajndla Oberberg née Morgensztern.
Acte recadré sur mon site [finkelstein.free.fr]

J'ai alors demandé de l'aide sur ViewMate de JewishGen.org . L'acte serait écrit en russe. Une personne m'a aimablement résumé la traduction en anglais : [finkelstein.free.fr]

le 28/11/1901 Mrs Sztrejm et Gezundgejm ont déclaré au (commissariat du) district IV de Varsovie que le 13/11/1901 au n°2241 (adresse imprécise) est décédée Szajndla Oberberg née Morgensztern à 35 ans, enseignante à Varsovie, fille de Moszek (Morgensztern) et de Mindla (nom de la mère non précisé), laissant vivant son mari Gersz Wolf (Oberberg) et cinq enfants.

Szajndla était la mère de ma grand-mère Rywka dont j'ai résumé l'histoire : [finkelstein.free.fr]
On trouve aussi dans cette page un extrait traduit du russo-polonais de l'acte de naissance de Rywka ou apparait sa mère Szajndla Oberberg née Morgensztern. Malheureusement il manque les adresses (je dois faire une demande à Varsovie).

Je voudrais savoir si cet acte de décès n° 1085 (à priori en russe, désolé !) contient d'autres informations utiles, comme des adresses, des professions, etc. Quelqu'un peut il confirmer ou compléter cette traduction ? J'espère publier l'arbre généalogique de la branche polonaise d'ici Noel. Merci d'avance pour votre aide.



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.