La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Jouer avec nous :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Venez jouer sur ce forum 
combien ça coûte ?
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 15 décembre, 2008 21:45

Quel record le prix de la truffe blanche peut-il atteindre ?
2 000 euros le kilo
3 500 euros le kilo
5 000 euros le kilo

Re: combien ça coûte ?
Posté par: rdan (IP Loggée)
Date: 15 décembre, 2008 23:09

5000 euros

Re: combien ça coûte ?
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2008 07:24

Je connais la truffe noire, mais pas la blanche. Qu'est-ce que c'est ?

Mik

Re: combien ça coûte ?
Posté par: jk (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2008 07:29

2 000 euros le kilo

Re: combien ça coûte ?
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2008 12:49

C'est la truffe italienne Mik
La sécheresse en Italie a fait grimper le prix de la truffe blanche, dont la récolte a été assez maigre. Résultat, son prix a atteint le record de 5000 euros le kilo !
http://belleschoses.b.e.pic.centerblog.net/fh2b8hmf.jpg

Re: combien ça coûte ?
Posté par: jk (IP Loggée)
Date: 16 décembre, 2008 13:47

Les prix ont donc baissé dernièrement. La semaine dernière, une truffe noire (beaucoup plus cotée) d'un kilo (exceptionnel) a été adjugé à un restaurateur lyonnais pour 4.000 €

Re: combien ça coûte ?
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 17 décembre, 2008 07:51

Son menu de réveillon ou le repas de Noël va certainement être réservé aux personnes que la crise n'atteint pas, le luxe et le super luxe n'a pas l'air de souffrir de la récession actuelle malheureusement pour la majorité: nous ne sommes pas au bout de nos peines Orage

Re: combien ça coûte ?
Posté par: jk (IP Loggée)
Date: 17 décembre, 2008 08:05

Dans le journal de ce jour, il y a tout un article sur une foire aux truffes dans la région, elles se vendaient au prix de 4 à 500 € le kilo !. C'est deja assez cher mais plus abordable.

Re: combien ça coûte ?
Posté par: jean-pierre31 (IP Loggée)
Date: 17 décembre, 2008 20:28

j'ai eu l'occasion de manger une truffe blanche (offerte) bon, j'ai pas trouvé sa génial.

Re: combien ça coûte ?
Posté par: jk (IP Loggée)
Date: 18 décembre, 2008 08:07

La truffe blanche (le plus gros producteur serait la Chine et l'Italie) est très peu parfumée. Par contre, la truffe noire ou truffe du périgord est très parfumée. 10 grammes suffisent à parfumer un plat et une omelette. Il suffit de placer 24 heures les oeufs avec la truffe dans un pot et ensuite d'utiliser cette même truffe pour parfumer un plat. "Merci merci"
Elle est également excellente émincée et poêlée tout simplement, nature. "Je suis d'accord"

On a deja trouvé des truffes blanches importées et colorées artificiellement pour pouvoir les vendre comme truffe du Périgord. Grrr

Re: combien ça coûte ?
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 18 décembre, 2008 09:39

Plus de confiance en rien mon ami, je n'ai jamais eu l'occasion de déguster de la vraie truffe (blanche ou noire) pour capter toute sa saveur il faudrait peut-être dans le périgord, un peu comme la Wotka elle est bonne en France ou en Belgique mais jamais aussi bonne que dégustée en Pologne atmosphère atmosphère



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.