La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Jouer avec nous :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Venez jouer sur ce forum 
Aller à la page: Précédent1234
Page courante: 4 sur 4
Re: Kto powiedzial - Qui a dit...
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 05 novembre, 2015 22:44

Son grand rival international était Tintin.

Re: Kto powiedzial - Qui a dit...
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 05 novembre, 2015 23:22

a une personne (contestataire) qui lui criait "mort aux cons" il a répondu "vaste programme!!"

Re: Kto powiedzial - Qui a dit...
Posté par: SL 31 (IP Loggée)
Date: 06 novembre, 2015 00:47

Vous êtes sur la bonne voie, ce sont des indices très utiles et fort à-propos.
Il a dit aussi à un journaliste "Je ne vais pas mal, mais rassurez vous, un jour je ne manquerai pas de mourir."

Re: Kto powiedzial - Qui a dit...
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 06 novembre, 2015 01:20

Si je ne m'abuse : le Général de Gaulle !

Re: Kto powiedzial - Qui a dit...
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 06 novembre, 2015 03:36

je pense aussi

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Kto powiedzial - Qui a dit...
Posté par: SL 31 (IP Loggée)
Date: 10 novembre, 2015 22:50

J'anticipe avec la réponse par peur d'oublier:
jpaul, jean pierre ,n iu nia et Vendôme ont raison comme tous les autres qui ne se sont pas manifestés.Impensable de ne pas associer Colombey avec le Général de Gaulle.
Les hommes qui font l'Histoire expriment parfois des idées qui ne sont pas toujours politiquement correctes. Le général a dit : (Cité par A. Peyrefitte. C’était de Gaulle. Ed Gallimard, 2000. Propos tenus le 5 mars 1959)» Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de Musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisons l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées !  »

Vendôme signe ses interventions:
"Racja jest jak dupa, każdy ma swoją"
(Marszałek Józef Piłsudski)

Ce même Maréchal qui ne l'était pas encore, s'adressant un jour à un blessé lui dit:
- Czego narzekasz ? To tylko noga . Tamtemu urwało glowę i nic nie mówi !

(- De quoi te plains-tu ? Ce n'est qu'une jambe . L'autre là, a eu la tête arrachée et il ne dit rien !)

Re: Kto powiedzial - Qui a dit...
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 10 novembre, 2015 23:15

Prémonition, clairvoyance ou simple bon sens ? de C.de Gaulle.
Par contre, J'ai entendu à la radio un politique dire, hier, que cela avait été écrit par A. Peyrefitte et que rien ne prouve que cela soit vraiment Charles de Gaulle qui ait dit cela...Ou ça va se nicher.. grinning smiley: ( concernant la fameuse phrase polémique qui est dans les sujets d’actualité...)

Aller à la page: Précédent1234
Page courante: 4 sur 4


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.