La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Jouer avec nous :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Venez jouer sur ce forum 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
C'est où donc ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 31 août, 2023 14:44

Puisque c'est la fin des vacances bientôt : petite énigme qui peut être facile, vu la vue déjà.
C'est où ? quand ? tournage de quel film ?

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/brasseried.png

Re: C'est où donc ?
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 31 août, 2023 23:09

c'est sur une plage normande?

Re: C'est où donc ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 31 août, 2023 23:11

Non ! c'est pas...

Re: C'est où donc ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2023 11:02

J'espère qu'il y en a qui ne vont pas caler ! c'est pas le tout qu'est là, mais pas loin.

Re: C'est où donc ?
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2023 15:14

je viens de comprendre une partie du jeu de mot s de jpaul je dirais berk plage.

Re: C'est où donc ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2023 16:41

Ok, Jean-Pierre . le jeu de mot indique ce qu'il indique : l'endroit n'est pas aussi berk que cela mais ailleurs C'tait la plage dont on cause. Y en a qui dise que c'est cul-cul qu'à trouver !
Alors Y a personne d'autre ?
!

Re: C'est où donc ?
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2023 17:30

Lieux bien connus jadis pour ses germaniques chiottes jeanpaulesques ;
ses compétitions mémorables de "luge" dunesque ; ses petites anglaises
aux culottes trouées ; ses célèbres champs de bataille de pommes de pin
(bien vertes) ; ses redoutables Ulanindiens et autres marins de la Baltique ;
ses savoureuses grandes tartines à la confiture de fraise — et au sable.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: C'est où donc ?
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2023 17:33

J'ai agrandi l'image, je ne reconnais même pas l'actrice. Alors, pourdire ou, qui, quand...

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: C'est où donc ?
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2023 18:51

suite aux explications vandomesque je crois avoir trouvé. endroit connu pour quelques polonais en vacances!! mais c'était avant.

Re: C'est où donc ?
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 02 septembre, 2023 13:39

... et encore avant : ce personnage aurait pu s'y baigner lors de sa visite de l'endroit.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/13/181013030146765598.jpg

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: C'est où donc ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 02 septembre, 2023 14:04

Et vu du ciel, à l'époque " d'avant" pendant la WW2, on verrait presque l'endroit de " maintenant" ( du tournage) mais là ce sont les " casemates" et autres postes d'artillerie que visita sans doute der teuton.

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/brassexdx.png

Re: C'est où donc ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 02 septembre, 2023 14:16

Pour le moment Jean-Pierre a trouvé l'endroit ( reçu par MP) et bien sûr l'abonné Vendômien des plages enfantines.

Re: C'est où donc ?
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 02 septembre, 2023 15:50

bon j'ai une partie de la réponse (comme souvent). pour le film il y en a eu plusieurs et semble t'il une série alors?

pour l'actrice sur la photo alexandra Lamy?

Re: C'est où donc ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 02 septembre, 2023 16:59

Ce n'est pas une série puisque c'est un film qu'il a dit. Ce n'est pas Alexandra,l'ami. C'est sa soeur , mais presque bien vu, on y arrive. Après on pourra écluser un verre pour fêter çà, avec François.

Re: C'est où donc ?
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 02 septembre, 2023 17:25

ok pour le verre mais si Audrey pouvait être la je veux bien me laisser embrigader.



Edité 2 temps. Dernière édition 02/09/2023 18:45 par jean pierre.

Re: C'est où donc ?
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 02 septembre, 2023 17:39

Suite à l'histoire des petites culottes trouées maintenant je sais quelle plage.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: C'est où donc ?
Posté par: Trabszo (IP Loggée)
Date: 02 septembre, 2023 19:48

Faut mettre du dégrippant sur les boulons rebelles.

Re: C'est où donc ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 02 septembre, 2023 19:52

Youpi, Jean-Pierre : Tout y est y compris le jeu de mot bien vu pour le titre !

Maryan : Faut pas grand chose des fois, pour ce rappeler des endroits. c'est mnémotechnique cette histoire de " petits-bateaux" du bord de mer.

Vendôme : on va dire hors-concours, manque plus que des photos !

Re: C'est où donc ?
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 03 septembre, 2023 14:02

J'arrive bonne dernière, j'ai trouvé l'endroit, bien sûr. Mais je ne m'y connais pas en films, alors je ne sais pas décrypter l'indice de Jean Pierre pour trouver le titre.

Mik

Re: C'est où donc ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 03 septembre, 2023 14:26

Pour le titre et les jeux de mots cela n'est pas l'Abri côtier, mais la planque de l'autre, si elle m'allait, comme son prénom l'indique ( phonétiquement).

Re: C'est où donc ?
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 04 septembre, 2023 17:59

Merci jpaul, de tes efforts, mais mon cas est désespéré. Je me sens comme un petit de maternelle déposé en classe préparatoire polytechnique. Ça ne marche pas.

Mik

Re: C'est où donc ?
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 07 septembre, 2023 22:46

jpaul, si vous nous donniez la solution?

Re: C'est où donc ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 08 septembre, 2023 00:43

J'attendais un petit peu, voir si des candidats à la devinette tenteraient le coup, mais cela doit être la canicule . On va dire comme ça.
Alors cela n'est fait que pour animer un peu cet espace de liberté, qui à part quelques courageu(ses,x) n'attire pas les foules : la rentrée ?
Tout le monde à bien sûr trouver la ville et le lieu (pas caler) pour Pas-de-Calais, (c'est pas le tout qu'est là,) Pour le Touquet qu'est là, (C'tait la plage) pour Stella-plage dont on cause. Y en a qui dise que c'est cul-cul qu'à trouver !) pour la ville de Cuq dont dépend Stella_plage.
Les culottes trouées ne sont pas un de mes indices, mais ont permis une étincelle plus probante que les tartines de confitures à la fraise dunaire et autres bunkerclosets.
Jean-Pierre a trouvé unes des interprète du film,par sa soeur ( pas la sienne, mais celle du tournage) et, de là, le titre par la phrase (...Embrigader) signalant qu'il avait trouvé.

Le film étant " La brigade" dont mon indice " l'abri côtier" suggérait le début : La BRI..et ensuite Gade ( la planque de Gad, elle m'allait), Gad el maleh .

Après on pourra écluser un verre pour fêter çà, avec François. Pour un des autres acteur : François Cluzet, comme son nom l'indique.

Ce film a été tourné en 2021 et sorti en 2022, certaines scènes sont tournées à Stella-Plage, ville qui reste dans les souvenirs de certains vétérans que l’on reconnaîtra. Voilà pourquoi tout ça.
Sans oublier Vendôme, expert en Stellaplagine, qui par ces indices à contribué à faire resurgir des petites anglaises déguenillées de la mémoire de certains !


http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/st1qfq.png

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/st2.png

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/st3.png

Re: C'est où donc ?
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 08 septembre, 2023 06:23

Merci vaillant jpaul de tenter d'animer nos neurones quelque peu ramollis par la chaleur.
Vu mon piètre niveau de connaissance cinématographique, je n'aurais pas trouvé, surtout que la photo en noir et blanc ne suggérait pas un film tourné en 2021 !

Mik

Re: C'est où donc ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 09 septembre, 2023 00:46

"Vu mon piètre niveau de connaissance cinématographique, je n'aurais pas trouvé," a écrit Mik.

C'est pas grave Mik, on fait çà pour le fun, l'important c'est de Coubertiner, . En pensant que mes explications vaseuses ont permis aussi à faire comprendre le but du jeu, même s'il n'est pas olympik.

Mais tout ça,( le film), se passait en 2021 et VendôMerlin, prémoniteur avait déjà prévu le coup de ma devinette de 2023, le 8 juin 2019 à 02h59 C'est dingue. Ceci par l'envoi sur le forum Beskid, ce jour_là, d'une série de photos prises depuis l'appartement qu'ils avaient loué en touristes avec Mme Vendomska.
( photo de Vendôme en 2019 !) et la flèche que j'ai mise pour bien situer le lieu.

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/stp.bmp

Re: C'est où donc ?
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 09 septembre, 2023 16:11

Citation:
Son Altesse Zagmatwany 1er
En pensant que mes explications vaseuses (...)

"vaseuses"... 1e terme est faible.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: C'est où donc ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 09 septembre, 2023 18:16

J'aurai pu écrire " Valseuses" au lieu de "Vaseuses" comme le film éponyme qui fut tourné en grande partie à Stella-Plagia, mais j'en connais un qui aurait encore trouvé qu'il n'avait pas trouvé. Vaut mieux, vu la température, ne pas s'occuper du terme au maître, et reprendre le train Gare du Nord, direction les plages opalisées, dans les années 1960.

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/gdn.jpg
Photo Internet

Re: C'est où donc ?
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 11 septembre, 2023 14:18

Autre séquence de film tourné sur la plage de Stella, avec les fameux
blockhaus en arrière-plan : "Le choix des armes" d'Alain Corneau, 1981





----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: C'est où donc ?
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 12 septembre, 2023 06:29

En quelle langue parle-t-il ?

Mik

Re: C'est où donc ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 12 septembre, 2023 17:07

" En quelle langue parle-t-il ?" demande Mik .

Pour de vrai, Depardieu parle en Français dans le film : ceci est un doublage de la version russe.

Merci à Vendômatographe d'avoir cherché et trouvé cet extrait du «  choix des armes » pour illustrer les bunkers de Stella videographiquement parlant. En fait et toujours dans une magnifique prémonition rétrograde intercommunicative avec moi-même, je tiens a rappeler que le 28 Octobre 2018 à 1h du matin je mettais en ligne une compilation- maison faite de mes mains, avec 3 extraits de films dans lesquelles on pouvait voir Stella-plage...Et la même séquence avec Depardieu, mis en français dans le texte, cette foi-ci ,ceci à partir de la 3ème minute , suivit d’un autre film avec Bernard Campan et Monica Bellucci dans d’autres sports dunaires et pluvieux et bien sûr, les Valseuses en premier.

Wspomnienie : >>>> [www.klub-beskid.com]


soit sur Youtube : >>> [www.youtube.com]




PS : j'ai trouvé l'autre l'extrait Youtube du film où qui cause en français ( pas beaucoup) vers la fin :>>>[www.youtube.com]



Edité 1 temps. Dernière édition 12/09/2023 19:40 par jpaul.

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.