La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Jouer avec nous :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Venez jouer sur ce forum 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2
Re: C'est où donc ?
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 13 septembre, 2023 15:06

Las !... Elle est bloquée ta vidéo, Excellence. sad smiley

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: C'est où donc ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 13 septembre, 2023 19:03

Laquelle de vidéo? chez moi je visionne bien les 2 ( celle dont j'avais fait une compil avec 3 extaits de films et celle que j'ai mise en dernier qui cause en français, mais pas grand chose y a juste Deppardieu qui dit : Viens à la petite fille et deux trois autres marmonages dans les vagues ) : mais çà fonctionne. Que dit Youtube ou pas ? à propos de quel lien ?


J'en profite pour dire que je n'ai plus le bandeau de choix dans la fenêtre de réponse pour changer la taille des caractères, la couleur , mettre des images ( éventuellement des videos, des citations etc...
Alors qu'apparemment Vendôme peut le faire dans ses réponses à ce que je vois. Cela vient-y de moi ou bien d'autres sont dans le même cas ?

Stéphane : si tu passes par là....

Re: C'est où donc ?
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 13 septembre, 2023 23:30

@ Jean-Paul :

C'est parce que Vendômski, lui, il rusé comme ułan-indien.

En fait je n'ai plus ce bandeau non plus depuis un moment. Alors j'utilise les balises manuellement ; par chance je les connais à peu près toutes.
Avec "répondre à ce message" tu peux les visualiser et faire un copier/coller de celles-ci :

texte
texte
texte
Image : [img]URL de l'image[/img]
Vidéo : même manip en modifiant le contenu des balises

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: C'est où donc ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 15 septembre, 2023 11:17

Bon, je suis pas balaise en balises, ni bon comme une balise ( sans poignée, dit-il), mais y a quand m^me quelque chose que je ne pige pas.
Je vois bien ton texte ( gras, italique, souligné) : quand je le copie pour mettre dans ma réponse et le coller, il redevient " de base" : là :

texte
texte
texte

Si je met des balises ( que j'ai trouvé ailleurs et qui ont celles de Gras, italiques etc...) et que je prévisualise mon message, le texte reste identique et on voit les balises comme si c'était du texte, comme ci-dessous :


<b>Ce texte est écrit en gras</b>

<u>Texte souligné</u>

<i>Texte en italique</i>

<s>Texte barré</s>

<s>Texte barré</s>

Re: C'est où donc ?
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 15 septembre, 2023 15:01

Moi j'ai compris les balises pour "image".
Je crois deviner que dans le mail de Jean-Paul il faut remplacer les < et > par des [ et ].
Je crois me rappeler que pour citer on copie-colle le texte à citer, puis on l'encadre par [quote = auteur] et [/unquote]
Je vais d'ailleurs faire ici un essai pour voir si ça marche.
Je copie-colle une phrase de Jean-Paul :[quote = jpaul] je suis pas balaise en balises[/unquote]
Ben non, ça ne marche pas :-(
Mais n'embêtons pas Stéphane avec ça, il travaille fort au nouveau Beskid.

Mik

Re: C'est où donc ?
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 15 septembre, 2023 16:31

[quote=Mik]Ben non, ça ne marche pas[/quote}

1 - PAS d'espace entre quote et Jean-Paul
2 - PAS /unquote à la fin, mais : /quote


?????

Bon... ben chez moi ça ne fonctionne plus

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: C'est où donc ?
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 15 septembre, 2023 17:27

Page 1 j'arrive à lire

Page 2, voilà ce que ça me dit :

Vidéo non disponible
Cette vidéo inclut du contenu de SND, qui l'a bloquée dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: C'est où donc ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 15 septembre, 2023 22:31

@ Vendôme: Parce que tu n'a pas mis un crochet après le " /quote" de fin, mais le signe } qui est une accolade droite: ( faut changer de lunettes ou de clavier )
Autrement ça fonctionne :
Citation:
Mik
Ben non, ça ne marche pas
si ça marche !
@ Mik Tu as raison : il faut remplacer les>< par les crochets [ ] pour les balises de caractères : exemple pour écrire en Gras :Ce texte est écrit en gras, idem pour les autres.
Pour mettre des images c'est comme Vendôme a écrit ou bien copier le lien donné par un hébergeur d'images. Pour mettre des vidéos Youtube c'est comme pour les liens images mais mettre " video" en début et fin de balise, coller le lien Youtube entre les 2 et enlever le "S" de http(S).

Pour les Smiley, on peut aller là ( fournisseur attitré de Vendomoticone ) : >>>> [www.smileys.lu]

Choisir son smiley en cliquant dessus : en bas de page copier dans la fenêtre BBcode le lien qui s'affiche et ensuite le mettre dans le message, comme pour les images : Il s'affichera déjà en " Prévisualisation"


http://www.smileys.lu/repository/Intellectuels/7658.gif

Re: C'est où donc ?
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 16 septembre, 2023 10:24

Chacun de nous apportant son grain, on y est arrivé.

Bravo ! Bravo ! Bravo ! Bravo !

Mik

Re: C'est où donc ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 17 septembre, 2023 22:43

Citation:
Maryan
Vidéo non disponible
Cette vidéo inclut du contenu de SND, qui l'a bloquée dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur
Je pense que pour visionner la vidéo, il faut disposer d'un VPN, c'est à dire un logiciel qui permet, entre-autres, de masquer l'adresse " réelle" de l'utilisateur en le cryptant. Ceci est légal en France ( pas en Russie, et autres pays réjouissants), mettant à l'abri l'utilisateur des hackers et autres puisqu'ils ne savent plus où se trouve l'ordinateur ( son adresse IP). Là, Youtube " voit" l'utilisateur et sait qu'il est en France, donc comme le gars qui a mis la vidéo ne veut pas qu'on la visionne dans certains pays ( droits d'auteur ? ) et bien YT l' interdit.
30% des ordinateurs sont équipés d'un VPN qui est alors installé via le logiciel correspondant : soit en téléchargement payant, ou inclus d'une autre manière. Dans mon cas ( je ne le savais pas) c'est inclus dans le package de mon anti-virus Norton ( c'est pas le meilleur, parait-il), donc c'est pour çà que sans m'en apercevoir j'ai mis cette vidéo que ceux qui n'ont pas de VPN ne peuvent pas voir . CQFD
Il serait intéressant de savoir si certains qui lisent ces lignes ont pu voir ou non la video en question, n'ayant pas eu de retour à ce sujet à part Maryan et Vendôme.

Comme la maison ne recule devant aucun sacrifice, j'ai copié ailleurs un extrait de la video " Depardieu à la plage avec la petite fille avec fond de Blockhaus", qui ne passe plus pas Youtube, donc Maryan et les autres "frustrés" devraient la voir. En fait ils ne loupent pas grand chose car le son est pourri ( ça vient du film ), mais c'est en français dans le texte , mais si peu...Enfin c'était le but.
Faudrait me dire quand même, si ceux qui voyaient rien, y voient et entendent Kéque-chose maintenant. SVP.

Là :>>> [app.videas.fr]

Re: C'est où donc ?
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 18 septembre, 2023 08:46

avec le lien je vois la vidéo maintenant , mais le son est a peine audible.

Re: C'est où donc ?
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 18 septembre, 2023 11:12

Merci du retour Jean-Pierre , donc c'est bien une histoire de VPN à priori. Pour le son pourri cela est d'origine dans l'extrait. Si Depardieu était payé au temps de paroles, il aurait dû toucher des clopinettes. En fait, au départ, on comprends rien, ensuite il dit à la petite: " Elle est bonne ( la température de l'eau ) et " viens"..; en po francusku.

Re: C'est où donc ?
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 18 septembre, 2023 17:32

Avec ton lien, j'ai peux regarder cet extrait.

Comme GD ne dit presque rien, pas grave pour la qualité du son..

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.