La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Edition d'un guide touristique sur Francfort/Oder en polonais
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 04 juin, 2021 23:42

C'est une splendide initiative auxquelles mes profs de l'université de Viadrina se sont impliquées.

En fait le guide est en allemand et en polonais, il présente l'aspect historique de Francfort/Oder et Slubice sa ville jumelle polonaise. Les 1000 premiers exemplaires dans les deux exemplaires étaient gratuits.

Une amie polono-ukrainienne m'a réservé un exemplaire en allemand alors que j'étais en France.... Heureusement.

Par contre j'étais à peu près sure de pouvoir aussi acquérir l'exemplaire en polonais. Et cela s'est avéré juste, vu la galère actuelle pour venir à Francfort de Slubice, il est clair que la majorité des Polonais s'étant procuré le guide vivent à Francfort/Oder. Donc les seuls guides qui restent actuellement sont en polonais...


Mon prof, c'est l'historien allemand Markus Nesselrodt, un jeune homme de 35 ans. Il parle le polonais à la perfection et son anglais est pas mal non plus... Son sujet d'étude particulier est la communauté juive pendant la seconde guerre mondiale en Pologne et en Allemagne...

Je vous met les références en allemand de ce projet, parce que tout simplement nous savons tous nous se servir de google trad à bon escient et cela suffit.

Je suis assez satisfaite de voir que là où je vis les rapports avec la Pologne ne marchent pas si mal, c'est pas de la politique c'est juste des gens, et même si certains ne sont pas en accord avec le gouvernement actuel en Pologne, cela ne les empêche pas d'être des amoureux passionnés (connaissant parfaitement la langue et la culture de ce pays)..... C'est exactement à ces personnes que je veux ressembler.


[www.moz.de]



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.