La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
c'est rigolo .....
Posté par: Nicole (IP Loggée)
Date: 18 avril, 2009 20:47

Oui, c'est rigolo ... il y a 1 semaine, j'étais à des lieux de penser que j'allais plonger ainsi dans mes souvenirs
Oui, mais voila : après avoir "bourlingué" de part le monde, le metier de mon mari oblige, après avoir posé nos valises, voilà que le demon de la bougeotte nous reprend et que nous décidons de partir en Pologne
Pourquoi la Pologne ? parce que j'y ai vecu pendant 5 ans et ce, pendant les années "noires" de 1956 à 1961.
J'ai commencé par me demander si ça valait le coup de retourner là ou j'étais, Katowice-Ligota et j'ai commencé à faire des recherches sur internet et ............vlan !!!! je tombe sur klub-beskid
Après avoir lu certains sujets, je me suis revue à vos ages (vous me paraissez tous très jeunes) et je me suis souvenue de tous ces reves que je faisais, à savoir, retourner là ou j'habitais, monter les 4 etages de l'immeuble, sonner à la porte et faire visiter l'appartement à mon mari et mes enfants .........il faut dire que quand nous sommes repartis pour la France, nous savions qu'il n'y aurait pas de retour et nous avions laissé la clef sous le paillasson
Merci à vous tous d'etre si enthousiastes !!!! d'etre sains, d'etre vous ......
Merci beaucoup de m'avoir permis de retourner dejà en reve en PologneBravo

Re: c'est rigolo .....
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 18 avril, 2009 21:08

A Katowice Ligota... que de souvenirs...

Quand j'étais gamine, je passais par là pour aller en vacances à la campagne près de Bielsko. Plus tard, étudiante, j'ai habité quelques semaines dans la résidence universitaire de Ligota, j'en garde des souvenirs inoubliables !!!

(en fait, on n'est pas tous aussi jeune que ça parait...)

Re: c'est rigolo .....
Posté par: Nicole (IP Loggée)
Date: 18 avril, 2009 21:31

Quand meme ...........plus jeunes que moi il me semble !!!
J'etais scolarisée à l'ecole Copernic et quand je suis partie j'étais prete à faire la rentrée dans un collège ou j'aurai pu prendre "français" comme 3eme langue, la seconde étant le russe
Je faisais partie aussi des pionniers et d'un groupe folklorique mais je ne me souviens plus des noms
J'avais aussi de la famille pas trop loin : mon grand oncle travaillait aux champs, des champs de blé immenses et une ferme pour ses "besoins personnels" .........il nous fournissait en cochonnailles et oeufs frais !!!! j'y allais qqfois l'été

Re: c'est rigolo .....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 18 avril, 2009 22:47

Nicole a écrit:
-------------------------------------------------------

> Après avoir lu certains sujets, je me suis revue
> à vos ages (vous me paraissez tous très jeunes)


Paraitre ou ne pas paraitre .... On a de tous les ages ici. Finalement, c'est peut être vous qui êtes jeune, allez savoir ... par rapport à qui ? Telle est la question

Re: c'est rigolo .....
Posté par: jk (IP Loggée)
Date: 19 avril, 2009 08:13

Nicole a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quand meme ...........plus jeunes que moi il me
> semble !!!

Selon mes déductions, tu approches de la soixantaine.
Il y a plusieurs personnes qui ont l’âge de tes parents (ou plus), ce qui ne signifie pas grand-chose, l’âge du comportement est le plus important.
Alors, bienvenue pour toi dans ce cercle de passionnés, je te souhaite d’y trouver autant de plaisir que nous en avons eu jusqu’ici. Et ne t’affoles pas si ça fait des étincelles par moment, il y a de sacrés « agitateurs ». Bienvenue
Bon week end à tous.

Re: c'est rigolo .....
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 19 avril, 2009 09:41

Il y a aussi un album fabuleux consacré à la Pologne
Il y a l'émission de franco-polonaise orchestrée par notre ami Didier tous le dimanche matin de 8h30 à 10h sur RCM (voir forum RCM, TV, cinéma, arts, associations, culture sur 98.4 FM) émission en direct diffusée actuellement sans problème

Merci Didier pour 20' d'"extra"



Edité 2 temps. Dernière édition 19/04/2009 10:24 par Annie.

Re: c'est rigolo .....
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 19 avril, 2009 10:57

sans oublier "nos" cigognes silésiennes.et peut etre si notre ami niumiek a le temps des photos sur les cygnes picards.

Re: c'est rigolo .....
Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 19 avril, 2009 12:49

Bonjour Nicole,

Hé ben moi lorsque j'étais petit, j'habitais la région parisienne.

Et l'été, j'allais en vacances dans une ferme, chez monsieur et madame Combaret, à Lerniole dans l'Allier. Ils avaient une fille qui s'appelait Chantal.

jk, il ne s'en vante pas,mais c'est notre doyen. Y pête la forme.
jk , il a raison d'écrire qu'il y a des agitateurs, mais il faut bien que jeunesse se passe.

Aujourd'hui, je mange des crozets au sarrasin avec des escalopes de poulet, et ce soir de la soupe de poireaux/pommes de terre. Si tu veux, je te donne ma recette. Sur le forum, je crois qu'il y en a qui adorent qu'on parle de soupe.

Chez moi, le lilas est fleuri, et les bourgeons de la vigne vierge viennent d'éclater.
Je viens de revernir la table de jardin, ca sent bon la Tyskie.

Wozniak, agitateur malgré lui

Re: c'est rigolo .....
Posté par: jk (IP Loggée)
Date: 19 avril, 2009 13:12

Je n'ai cité personne !. Qui se sent morveux se mouche . "Je tire la langue"
Quand à tes recettes, tu dois les récupérer dans les mémoires des Borgia . Hein

Re: c'est rigolo .....
Posté par: Nicole (IP Loggée)
Date: 19 avril, 2009 15:26

c'est quoi des crozets ???? pour la soupe ..........berk, berk, berk !!!!!
chez moi dans le sud y a des lilas aussi et des iris et des tulipes et les lys sont prets à fleurir et ................ALLEZ L'OM !!!!!!!!!!!!!!!!Cooool

Re: c'est rigolo .....
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 19 avril, 2009 15:51

crozets ?? des pates savoyardes !!

Re: c'est rigolo .....
Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 19 avril, 2009 16:09

Des crozets, ce sont des pâtes savoyardes.
Des petits carrés de 5 millimètres de côté, et d'un millimètre d'épaisseur.


ALLEZ L'OM !!!!!!!!!!!!!!!!


C'est quoi l'OM ????

Re: c'est rigolo .....
Posté par: Nicole (IP Loggée)
Date: 19 avril, 2009 16:11

ma belle soeur est savoyarde ..........elle ne nous en n'a jamais fait ........
c'est quoi l'OM ????, devine ............quoique, je suis plutot rugby .........

Re: c'est rigolo .....
Posté par: astrid (IP Loggée)
Date: 19 avril, 2009 20:37

Bienvenue parmi nous Nicole.

http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_5c19fd64d6f5c834ef2168a9907f5f7c.png

Re: c'est rigolo .....
Posté par: Nicole (IP Loggée)
Date: 19 avril, 2009 20:45

Merci de m'accueillir si gentiment, je vais essayer d'etre à la hauteur !!!!Bonne soirée"Merci merci"



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.