La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Aller à la page: Précédent123Suivant
Page courante: 2 sur 3
Re: Faut-il fermer Beskid ?
Posté par: Patricks (IP Loggée)
Date: 05 juin, 2009 16:02

La crise, pas d'autres raison, 'a prend la tete !

Re: Faut-il fermer Beskid ?
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 05 juin, 2009 16:51

Sabine a écrit:
Il faut se remotiver, me remotiver... alors allez-y... un léger coup de pied dans le derrière ne fait pas de mal, des fois !!!

Stéphane a écrit:
Tu devrais manger du caribou, ça te donnerait de l'élan "Mort de rire"

pourquoi pas du pâté de cigognes quelqu'un a une recette ........?"Je tire la langue"

Re: Faut-il fermer Beskid ?
Posté par: jfjg (IP Loggée)
Date: 05 juin, 2009 17:01

du pâté de cigogne pour redonner des ailes !!!!Weeeez


bon week end


Jean François

Re: Faut-il fermer Beskid ?
Posté par: regina (IP Loggée)
Date: 05 juin, 2009 17:58

NON surtout pas ! j'ai appris énormément sur BESKID . Certain (e) m'ont traduit des lettres lors de moments diffciles . En échange j'ai essayé d'animer à ma façon le forum " jouer avec nous " en complément d'Annie mais je suis en manque d'inspiration ( ou alors tout le monde est trop fort )
Et puis en période de beaux jours je suis moins souvent à la maison ....
Mais dès que je suis là, il n'y a pas un jour qui passe sans que je m'y connecte .
Allez je vais essayer de trouver quelquechose d'inédit ( hum ) pour faire travailler vos neurones
Stéphane ! On ne t'abandonne pas

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Animaux/waso825.gif Regina

Re: Faut-il fermer Beskid ?
Posté par: aurore (IP Loggée)
Date: 05 juin, 2009 18:25

Ne pas fermer Beskid, sans Beskid je n'aurais pas fait la connaissance de toutes les personnes qui se trouvaient à Paris le 9 Décembre.

Je sui revenue avec un autre pseudo.

Ginette

Re: Faut-il fermer Beskid ?
Posté par: jk (IP Loggée)
Date: 05 juin, 2009 18:53

Je suis désolé de voir que tu crois à de la mauvaise volonté.
Ce n’est que de la lucidité de ma part. Si j’avais le talent de Sab ou de Marylor, aucun problème mais tu as pu constater que je suis plutôt matheux que littéraire. Raconter ? à condition que l’on me relance, passe encore. Mais écrire ! ! !. les idées se bousculent dans ma tête, le temps d’écrire la phrase, je ne me souviens plus de ce que je voulais dire. Et je pars sur une autre piste, personne ne comprends plus rien. J’ai toujours eu horreur d’écrire, je ne sais pas si c’est cela qui a hypertrophié ma mémoire où si c’est l’inverse ? je ne saurais jamais mais le fait est là, et je m’y suis très bien adapté, n’ayant prit aucune note pendant toutes mes années d’études ce qui agaçait prodigieusement mes copains / copines.
Je reconnais que tu as énormément de mérites à organiser tout le travail que nécessite la tenue à jour d’un site aussi varié et passionnant que Beskid, je te tire mon chapeau, mais je suis désolé de ne pas répondre plus favorablement à tes appels.
Et tu as pu te rendre compte que tous les participants aux forum apprécient ton site, même s’ils ne sont pas toujours d’accord avec toi et (pourquoi ne pas le dire ? ) en particulier, ton (petit peu) chauvinisme.
Le temps lourd et orageux, l’approche des examens, la crise compliquent encore la situation. Mais bientôt ça ira mieux (Mr Coué l’a dit).
Bon courage.

Re: Faut-il fermer Beskid ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 05 juin, 2009 19:58

jk a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis désolé de voir que tu crois à de la
> mauvaise volonté.
> Ce n’est que de la lucidité de ma part. Si
> j’avais le talent de Sab ou de Marylor, aucun
> problème


Jean, on en a déja parlé et je connais le problème. Je sais que ce n'est pas de la mauvaise volonté de ta part.
Je trouve que c'est dommage de ne pas transmettre un vécu aux plus jeunes.

Peut être une idée .... un intermédiaire, un(e) volontaire qui te ferait parler et qui écrirait à ta place ??? S'il y a quelqu'un ...

Le hic, c'est que quand tu parles, dur de t'arrêter !!!!! "Mort de rire"

Re: Faut-il fermer Beskid ?
Posté par: Annie (IP Loggée)
Date: 05 juin, 2009 20:37

Fermer? Fermer? comme s'il n'y avait pas assez de malheurs comme ça

Re: Faut-il fermer Beskid ?
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 05 juin, 2009 20:43

Annie a écrit:
-------------------------------------------------------
Fermer? Fermer? comme s'il n'y avait pas assez de malheurs comme ça

Bravo

Voilà qui résume bien la situation : les habitués ne veulent pas entendre parler de la fermeture de leur bistrot.

Maintenant, le patron nous a expliqué qu'il a du mal à entretenir la boutique, surtout à l'étage. Qui peut lui proposer son aide ?

Mik

Re: Faut-il fermer Beskid ?
Posté par: Nicole (IP Loggée)
Date: 05 juin, 2009 21:08

quel est le parcourt de JK ?............. c'est peut etre indiscret .......alors, excusez-moi
Nicole

Re: Faut-il fermer Beskid ?
Posté par: TTomekK (IP Loggée)
Date: 05 juin, 2009 21:28

Dobry wieczor...

Faut-il fermer le site? NON..
Pourquoi? J'ai un argument purement égoïste : parce que j'y viens!

Quand bien même je ne rédige pas de message, je lis, je consulte et m'instruits. Je dois l'avouer, étant tout nouveau ici, mes opinions n'auront certainement que peu de poids sur la balance. Voici en quelques mots ce qui me motive à venir ici...

Mes parents étaient Polonais et très fiers de l'être. Ils sont venus en France et je suis né peu de temps après. Autrement dit, j'ai appris à lire, écrire et parler polonais bien avant de pouvoir dompter la langue française.
Puis mes parents sont partis beaucoup trop tôt. C'est dur de parler tous les jours cette langue mélodieuse et se rendre compte que, du jour au lendemain, plus personne n'est là pour corriger vos fautes de déclinaisons, plus personne n'est là pour vous rappeler que vos racines sont ailleurs. On prend conscience de la valeur des choses lorsqu'on les perd.
Bien entendu, je suis membre d'une association folklorique où il y a des polonais. Mais la part des polonais dans le total des membres tend à diminuer d'année en année... C'est malheureusement le lot de chaque association polonaise en France.
La raison qui me mène ici est simple. Outre les informations que je viens recueillir ici et là selon les messages postés, c'est avant tout un brin de Pologne qui demeure en vie chez moi.
C'est avant tout rassurant de savoir que parmis vous tous, certains ont peut-être vécu cette même polonité qui me manque cruellement. Vous venez peut-être également vous rassurer d'appartenir à une Polonia, une minorité, une diaspora plus ou moins éloignées de ses racines originelles.




P.S : mon pâté de miaou est prêt, à qui vais-je le vendre? hihihihihihihihihi"Mort de rire"

Re: Faut-il fermer Beskid ?
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 05 juin, 2009 21:53

JK, tu enregistres un fichier audio, tu parles à haute et intelligible voix, tu me l'envoie, j'ai un programme au bureau qui retranscrit tout ça dans word...

Re: Faut-il fermer Beskid ?
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 06 juin, 2009 08:06

Et je propose mon aide pour transformer le récit oral retranscrit en texte respectant les règles de la langue écrite (construction, syntaxe, ect).

Mik

Re: Faut-il fermer Beskid ?
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 06 juin, 2009 08:41

Sabine a écrit:
-------------------------------------------------------
> JK, tu enregistres un fichier audio, tu parles à
> haute et intelligible voix, tu me l'envoie, j'ai
> un programme au bureau qui retranscrit tout ça
> dans word...


je suis intéressée par ce logiciel miracle ? C'est professionnnel chez Microsoft quel est son nom ?
MERCI

Re: Faut-il fermer Beskid ?
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 06 juin, 2009 09:29

Dragon

"Je suis pas d'accord"Re: Faut-il fermer Beskid ?
Posté par: Anelud (IP Loggée)
Date: 06 juin, 2009 09:38

Non non !"Je suis pas d'accord"Non non !non, noN , NOOOOOOOOOOOON , quel DOMMAGE Stéphane, pas çà ?

Ce site, je viens de le conseiller à ma mère , qui pour le moment se familiarise avec l'ordi dans l'attente de connection ..
Ma mère, née en France et orpheline à un très , trop jeune âge , n'a pu nous transmettre que peu de chose sur ses origines ( jeunesse très solitaire ...)
pour nous, c'était un peu surréaliste ....
pour la petite hitoire :
Sur Beskid, j'ai fait une rencontre incroyable qui m'aide à recoller les morceaux et grâce à sa quête de vieilles photos ( pologne & france ) j'ai eu la chance d'y reconnaitre mes grands parents ....
Il m'est impossible de tout raconter , mais à 23 ans, n'ayant ni famille , ni attache en France ( et ailleurs ), ma mère décide de partir en Afrique ( un peu comme on rentre en religion , soigner les gens ... ) et juste avant son départ, apprend l'existence d'un demi-frère en Pologne ....
Il y a qqs 5 ans, elle part faire la connaissance de son pays , espère rencontrer son demi- frère ( car la vie ne lui a pas permis avant ) , concours de circonstances ... ? la rencontre n' a pas lieu !
J'ai appris le décès récent de Jan , par " l'intermédiaire " de beskid et pendant six mois j'ai fait la connaissance d'un des mes cousins , une personne incroyable, ... formidable rencontre, mais tellement brêve ............!
Pour moi, j'aime venir ici ( même si je fais un peu tâche ), m'imprégner d'une façon un peu vivante de la Pologne ( en français ), son histoire , sa culture , ses actu ....
Alors vraiment ce serait dommage ... Bravo et COURAGE Stéphane , et de + , je remarque que vous êtes très entouré !

rien de tel qu'un bon morceau de musique :

[www.youtube.com]


Amitiés à tous et bon week-end !



Ps - Alicia Bog. :
"Non pour moi, j'y "viens" plusieurs fois par jour. Cependant, on pourrait se demander pourquoi une certaine intimité, la convivialité et le partage d'opinions sont moins présents."
Pouvez-vous expliquer , car , sans vouloir vous vexer , cela va à mon sens un peu à l'encontre de l'idée que je me fais de forums où alors il faut en verrouiller certains .... ( voir FB ) ?

Re: "Je suis pas d'accord"Re: Faut-il fermer Beskid ?
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 06 juin, 2009 09:47

Citation:
Anelud
( même si je fais un peu tâche,
Quelle idée ! Non tu ne fais pas tache, Anelud, tu as ta place comme tout un chacun ici.

Mik

Re: Faut-il fermer Beskid ?
Posté par: Anelud (IP Loggée)
Date: 06 juin, 2009 09:51

C'est bien gentil à vous, merci Mik

Anne Ludmilla

Re: Faut-il fermer Beskid ?
Posté par: Anelud (IP Loggée)
Date: 06 juin, 2009 10:39

"J'ai peur" je viens de me relire ( j'ai l'esprit d'escalier ...) à l'âge indiqué, ma mère avait déjà fait son 1er séjour en Afrique ....

Anne- Ludmilla

Re: Faut-il fermer Beskid ?
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 06 juin, 2009 13:23

Sabine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dragon

Merci Sabine pour l'info je vais voir avec mon gendre car j'ai des cassettes de personnes décédées que je voudrais transcrire Frania

Aller à la page: Précédent123Suivant
Page courante: 2 sur 3


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.