La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
Stephane
Posté par: Michel Zerkowski (IP Loggée)
Date: 06 juin, 2009 21:54

Bonsoir à tous,
Beskid nous est indispensable,même si on n'est pas toujours d'accord avec toi Stefciu.
Webmaster est un travail difficile car il faut alimenter le site,surveiller le forum,etc...
Sa disparition nous manquerait.
Nous sommes plusieurs Beskidiens à nous rencontrer de temps en temps et nous en sommes contents et conscients du plaisir que celà nous apporte dans nos différences.
Certains nous manquent par leur absence ,mais comme on le dit , "c'est la vie".
Je pense que la situation économique fait que plusieurs d'entre nous intervenons moins par manque de temps,de punch et de force.
Heureusement que les jeunes comme JK (il me fait penser à mon père) nous inculquent la modestie et la joie de vivre après tout leur parcours difficile mais combien enrichissant.
Bonne soirée à tous !

Re: Stephane
Posté par: jk (IP Loggée)
Date: 07 juin, 2009 10:20

Merci Michel, je prends cela comme un compliment. Je pense que la plupart des personnes qui ont vu défiler les années apprennent à donner aux évenements leur juste place. Quand on a rencontré peu de heurts, on a tendance à accorder trop d'importance à ce qui se présente et à se révolter. Avec le temps, on a toujours la même tendance à se révolter, mais on équilibre mieux ses réactions. On a moins d'énergie, alors on la canalise pour mieux l'utiliser.
Un petit point dans ton message : Sa disparition nous manquerait. Ce serai plutôt le contraire.
Je l'interprète ainsi : "si Bekid disparaissait, il nous manquerait".
Bon courage et Bon Week end. Cordialement JK smileys with beer

Re: Stephane
Posté par: Michel Zerkowski (IP Loggée)
Date: 07 juin, 2009 14:29

Bonjour à tous,

Bien sûr JK tu as raison,c'est sur le coup de l'émotion que j'ai fait cette faute.
Comme pour Astrid et d'autres la vie est devenue moins facile mais malgré tout,il faut se battre et s'entraider.
Bon dimanche à tous.
Amour

Re: Stephane
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 07 juin, 2009 15:53

Merci Michel, merci à tout le monde. Merci à ceux qui ont donné des idées, merci à ceux qui ont proposé de l'aide, merci à ceux qui soutiennent un projet vieux de plus de 10 ans.
Le forum est une chose, beskid en est une autre. Ecrire n'est pas toujours facile. Il faut avoir les idées claires, il ne faut pas avoir d'autres soucis.

Il y a des idées, des pistes, reste à les mettre en application. La question n'était pas forcément de fermer, mais de voir si on avait une réelle utilité en dehors du forum.
Pour ma part, je pense que la réponse est oui surtout que l'on ne peut pas dire que la Pologne soit bien représentée en français sur la toile.

Ce n'est pas le travail qui manque, s'il y a des volontaires ....

Re: Stephane
Posté par: TTomekK (IP Loggée)
Date: 07 juin, 2009 22:07

Selon moi, Stéphane, plutôt que de dire "il y a du travail", peut-être devrais-tu nous expliquer en quoi il consiste.

Peut-être y a t-il des choses qui sont beaucoup plus abordables lorsqu'on les explique. Tout ceci dans le but de trouver des volontaires.

Personnellement, je n'y connais pas grand chose en informatique, donc j'ai peine à m'imaginer ce que tu appelles "travail". Bien entendu, je ne minimise pas l'investissement qui doit être considérable.

Re: Stephane
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 07 juin, 2009 22:18

TTomekK a écrit:
-------------------------------------------------------
> Selon moi, Stéphane, plutôt que de dire "il y a
> du travail", peut-être devrais-tu nous expliquer
> en quoi il consiste.


Le "travail" en question, c'est de trouver des sujets intéressants,de créer une nouvelle rubrique, d'écrire des articles, de faire partager une passion.
Cela a l'air facile, mais écrire, parler de ce que l'on aime, partager et faire partager, ce n'est pas forcément donné à tout le monde de pouvoir le faire.

Il est possible aussi de faire du travail à plusieurs. Un qui écrit et ensuite une autre personne qui corrige, qui modifie légèrement s'il y a des fautes ou des répétitions.

Pour le côté informatique et mise en page, c'est ensuite pour moi.

Si tu veux faire partager quelque chose, parler d'une passion .... YAKA !!!

Re: Stephane
Posté par: TTomekK (IP Loggée)
Date: 07 juin, 2009 22:23

Pour moi, c'est le folklore polonais biensûr.... J'y baigne depuis toujours!!! Mais pas seulement! Je suis passionné de tout, mais cela ne touche pas forcément la Pologne. Les fleurs par exemple... Le travail du bois, etc...
Côté écriture, ce n'est pas un problème pour moi, 100, 200 pages, j'aime écrire hihihihihihihihi...

Re: Stephane
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 07 juin, 2009 22:35

TTomekK a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour moi, c'est le folklore polonais biensûr....
> J'y baigne depuis toujours!!! Mais pas seulement!
> Je suis passionné de tout, mais cela ne touche
> pas forcément la Pologne. Les fleurs par
> exemple... Le travail du bois, etc...
> Côté écriture, ce n'est pas un problème pour
> moi, 100, 200 pages, j'aime écrire
> hihihihihihihihi...


Au début de Beskid, je n'avais pas trop voulu parler de folklore pour sortir un peu de cette image qui associait la Pologne uniquement à deux ou trois symboles dont le folklore.

Depuis, les choses ont évolué. L'image a changé, et puis on peut se permettre beaucoup plus de chose.
Ensuite Francine avait fait des petits articles sur les régions de Pologne (par exemple: [www.beskid.com] )

Et maintenant pourquoi pas autre chose en effet ? Si tu as des idées, il ne faut pas hésiter

Re: Stephane
Posté par: TTomekK (IP Loggée)
Date: 07 juin, 2009 22:49

Oui j'ai vu les articles de Francine...

Mais tu as raison, pour beaucoup, la Pologne n'est représentée que par son folklore qui parfois n'en est pas vraiment...

Les vendanges??????? Et plus généralement le vin en Pologne??? Je suis justement en train d'étudier tout ceci en ce moment....

Re: Stephane
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 07 juin, 2009 23:42

TTomekK a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Les vendanges??????? Et plus généralement le vin
> en Pologne??? Je suis justement en train
> d'étudier tout ceci en ce moment....


Le vin, ça, c'est du lourd !!!! Quand tu veux.

Et puis si tu veux aussi une rubrique folklore on peut aussi le faire. Le folklore, cela permet aussi de parler de traditions, d'habitats, de fêtes, coutumes ... ça ouvre plein de possibilités

Re: Stephane
Posté par: Anelud (IP Loggée)
Date: 08 juin, 2009 07:43

Un petit caf?Tradition viticole en Pologne ???
Serai ravie d'en savoir plus..;

Re: Stephane
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 08 juin, 2009 10:18


Re: Stephane
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 08 juin, 2009 10:21


Re: Stephane
Posté par: Anelud (IP Loggée)
Date: 08 juin, 2009 10:42

[www.vitisphere.com] : très interessant Jean-Pierre ! Ah, ces moines !!!
et ici, dans le midi, on arrache les vignes ( primes de l'UE ) désolant

Re: Stephane
Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 08 juin, 2009 11:22

Chez moi, en Auvergne, lorsqu'on touche de l'UE une prime à l'arrachage, on ne rebouche pas le trou, car on avant de commencer à arracher on a déja demander une prime pour replanter autre chose.

Re: Stephane
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 08 juin, 2009 12:03

en parlant de vin

l'U.E.renonce a faire couper le vin rouge par du blanc pour faire du rosé.

Re: Stephane
Posté par: Stanislaw Wysocki (IP Loggée)
Date: 08 juin, 2009 12:14

Wozniak a écrit:
-------------------------------------------------------
> Chez moi, en Auvergne, lorsqu'on touche de l'UE
> une prime à l'arrachage, on ne rebouche pas le
> trou, car on avant de commencer à arracher on a
> déja demander une prime pour replanter autre
> chose.


Ils sont sensés les auvergnats et.....malins!
Bien Wozniak ! Na zdrowie ! smileys with beer

Re: Stephane
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 08 juin, 2009 12:22

je viens de trouvé un moyen pour echapper aux controles des forces de l'ordre.

[www.auto-evasion.com]

Re: Stephane
Posté par: Anelud (IP Loggée)
Date: 08 juin, 2009 13:28

thumbs up rigolot Jean-Pierre ! Cela me fait penser qu'il y a qqs années , mon père avait décrété que seul, le vin blanc de Notre Dame des Neiges , certainement peu trafiqué , ne lui faisait pas mal ... mais un jour , un petit scandale chez les trappistes ...
Et tant mieux si l'UE renonce au mélange ... me rendrait bien triste l'été ... les americains ont eux, déjà eux mis le vin en boite et ont même rajouté des bulles !

Re: Stephane
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 08 juin, 2009 14:11

Stanislaw Wysocki a écrit:
-------------------------------------------------------

> Ils sont sensés les auvergnats et.....malins!
> Bien Wozniak ! Na zdrowie ! smileys with beer


J'ai un copain (il me semble que Wozniak le connait) EDF voulait planter un pylône haute tension sur son terrain au raz de sa maison.
Il a donc demandé des subventions et il a planter des noyers (A l'époque il y avait des sous pour remettre les noyers qui avaient du être arrachés quelques temps avant.)
Enfin bref, tout ça pour dire qu'EDF a donc du faire passer sa ligne ailleurs que chez lui ....

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.