La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2
Re: Stephane
Posté par: Nicole (IP Loggée)
Date: 08 juin, 2009 14:26

Anelud parle du vin blanc de Notre Dame des Neiges ..............je connais bien, j'allais souvent pecher à la Bastide et après on allait faire un tour chez les moines mais ...............je peux affirmer que leur vin laisse un bon mal de tete, le lendemain les cheveux poussent "en dedans" !!!!

Re: Stephane
Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 08 juin, 2009 14:28

Vers Ambert ?

Re: Stephane
Posté par: Sabine (IP Loggée)
Date: 08 juin, 2009 15:18

ah oui, je connais, leur mélange apéritif est excellent.... et efficace pour faire sentir rapidement les effets....

Re: Stephane
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 08 juin, 2009 16:59

Wozniak a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vers Ambert ?

Non, du côté de Riom

Re: Stephane
Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 08 juin, 2009 17:47

Désolé, cela ne me dit rien.

Je ne vois qu'une seule personne que nous connaissons tout deux, une polonaise des montagnes polonaises (le Saint-Flour polonais ) et qui habite Riom depuis 3 ou 4 ans.

Re: Stephane
Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 08 juin, 2009 17:52

Après réflexion, vers Saint-Flour, c'est mieux.
On y fait une bonne bière de lentilles.

Re: Stephane
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 08 juin, 2009 18:03

Wozniak a écrit:
-------------------------------------------------------
> Désolé, cela ne me dit rien.
>
> Je ne vois qu'une seule personne que nous
> connaissons tout deux, une polonaise des montagnes
> polonaises (le Saint-Flour polonais ) et qui
> habite Riom depuis 3 ou 4 ans.


J'ai peut être confondu. Ce n'est pas toi qui avait parlé un jour d'un vendeur de voiture d'origine polonaise qui travaillait chez Renault à Clermont ?

Re: Stephane
Posté par: Wozniak (IP Loggée)
Date: 08 juin, 2009 18:12

Non, ce n'est pas moi.

Re: Stephane
Posté par: TTomekK (IP Loggée)
Date: 09 juin, 2009 09:49

Juste quelques interrogations. Je ne vois pas trop ce que tu veux changer : Gazeta Beskid? Le Forum? Quand tu suggères l'apparition de nouveaux articles, c'est au sein du Forum (dont tu souhaiterais éventuellement modifier la nomenclature) ou au sein de Gazeta Beskid?

Une rubrique musicale consacrée aux chants et à la musique pourrait être sympa puisque la musique dans son ensemble a tendance à rassembler les gens et les générations ;-) C'est juste une idée...

Re: Stephane
Posté par: Anelud (IP Loggée)
Date: 09 juin, 2009 13:55

Un petit caf? Bonjour, petite suggestion :


Il m'est arrivé de chercher des infos sur l' histoire ( résumé , en français ) de l' architecture et des arts décoratifs en Pologne ... pas trouvé grand chose !

Au même titre que : " Modla Polska - Jeune Pologne ", très bien fait , cela mériterait de s'y attarder ... ( mais quel boulot ! Grenouille )

Re: Stephane
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 09 juin, 2009 14:00

TTomekK a écrit:
-------------------------------------------------------
> Juste quelques interrogations. Je ne vois pas trop
> ce que tu veux changer : Gazeta Beskid? Le Forum?
> Quand tu suggères l'apparition de nouveaux
> articles, c'est au sein du Forum (dont tu
> souhaiterais éventuellement modifier la
> nomenclature) ou au sein de Gazeta Beskid?



Les forum, en gros ça roule. Ce qu'il faut faire tourner et renouveler c'est Beskid

Re: Stephane
Posté par: Anelud (IP Loggée)
Date: 09 juin, 2009 20:28

Visiblement , ma suggestion , n' intéresse personne .... et je comprends très bien .
Il s'agissait de faire le tour de l'architecture , en parallèle des grands courants de l' europe occidentale ... et peut être aussi populaire , régionale , religieuse ...... également le design avec aussi un peu d'actu sur ces sujets ( projets... qui est un peu le reflet de la société ) idées en vrac !
Il n'était pas question de faire un gros pavé mais une page de tps à autre au gré des disponibilités , j' y aurai bien volontiers participé ... une façon de renconter ce pays et d' apporter mes petites compétences

Re: Stephane
Posté par: TTomekK (IP Loggée)
Date: 09 juin, 2009 20:35

C'est intéressant Anelud.... Et ça m'intéresse, d'autant plus que mon beau-frère est architecte...smiling smiley

Re: Stephane
Posté par: Anelud (IP Loggée)
Date: 09 juin, 2009 20:40

TTomekK , vous n'allez tout de même pas embêter votre beau-frère , les architectes ont généralement bien peu de temps disponible ....Hein

Re: Stephane
Posté par: Anelud (IP Loggée)
Date: 09 juin, 2009 21:11

" je peux affirmer que leur vin laisse un bon mal de tete, le lendemain les cheveux poussent "en dedans"
au fait, Nicole, moi aussi ce vin me faisait le même effet ...mais mon père lui trouvait des effets thérapeutiques !!!
A quoi pêchez vous ? moi, c'était à la cueillère mais malheureusement , plus trop le temps et pas de rivière procheangry smiley

Re: Stephane
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 10 juin, 2009 01:30

Anelud a écrit:
-------------------------------------------------------
> Visiblement , ma suggestion , n' intéresse
> personne .... et je comprends très bien .


Désolé, mais je n'ai pas eu le temps de tout lire. En effet je pense que ça doit être intéressant. C'est comme tu veux, de toute façon, Beskid, c'est vous !

Re: Stephane
Posté par: Nicole (IP Loggée)
Date: 10 juin, 2009 10:54

Anelud a écrit:
-------------------------------------------------------
> " je peux affirmer que leur vin laisse un bon mal
> de tete, le lendemain les cheveux poussent "en
> dedans"
> au fait, Nicole, moi aussi ce vin me faisait le
> même effet ...mais mon père lui trouvait des
> effets thérapeutiques !!!
> A quoi pêchez vous ? moi, c'était à la
> cueillère mais malheureusement , plus trop le
> temps et pas de rivière procheangry smiley

Votre père doit avoir la meme philosophie que mon fils !!!! à savoir que tout ce qui est bénit ne peut pas faire de mal !!!!
Je peche "vulgairement" au ver de terre ou alors, quand c'est l'epoque, au "portefaix" je ne sais pas si c'est le nom exact, on trouve ces vers dans la rivière .............. vous connaissez ? ils sont enveloppés dans une sorte de carapace qui ressemble à du bois .........et ça marche très bien !!!!

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2


Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.