La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Blablabla :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Blablabla, c'est fait pour ça ! 
parler polonais
Posté par: titi84 (IP Loggée)
Date: 08 juin, 2009 12:24

Autre chose, je voudrais apprendre le polonais,j'ai vécu avec mes parents qui parlaient le polonais mais je n'y comprend rien à part quelques mots,que me conseillez vous?
thierry dunikowski

Re: parler polonais
Posté par: yitin (IP Loggée)
Date: 08 juin, 2009 12:57

Je vous conseille trouver un but pour apprendre le polonais (travail, contacts avec la famille, "assigning yourself an intellectually demanding task", aller en Pologne, ou autre). Si vous n'en avez pas aucun, vous allez perdre votre interêt très vite (même si vous avez un, vous risquez de perdre votre interêt aussi).

Re: parler polonais
Posté par: WronaR (IP Loggée)
Date: 08 juin, 2009 14:46

Je confirme qu'il est mieux d'avoir un intérêt (voire même plusieurs) pour apprendre le polonais et plus généralement une langue.

Dans mon cas, j'en ai plusieurs, mais je crois que ça n'aurait pas servi si je n'avais pas des connaissances de bases pour m'aider.

Après pour apprendre le polonais, il existe des méthodes très bien faites que tu devrais pouvoir trouver dans les librairies polonaises notamment à Paris.

Re: parler polonais
Posté par: anatoli (IP Loggée)
Date: 10 juin, 2009 16:50

Je conseille ASSIMIL, qui a fait ses preuves, et dont les dessins sont marrants ; et bien sûr des contacts fréquents avec des polonophones. Plus les contacts sont nombreux et moins on a besoin de persévérance ; il n'est pas trop motivant d'étudier seul dans son coin. Mais... avec du travail on aboutit à tout.

Impossible n'est pas polonais.winking smiley

Mon bouquin est ici : [baykus.a2co.org]



Edité 1 temps. Dernière édition 10/06/2009 20:03 par anatoli.

Re: parler polonais
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 10 juin, 2009 18:51

Si j'interprète bien ton pseudo, tu n'es peut-être pas loin d'Avignon. Là vit un Beskidien qui se fait rare sur ce forum, mais qui passe de temps en temps. Sa femme est Polonaise et je crois bien qu'elle enseigne le polonais.

Mik

Re: parler polonais
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 10 juin, 2009 20:29

Mik a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si j'interprète bien ton pseudo, tu n'es
> peut-être pas loin d'Avignon.


il fut un temps ou les beskidiens indiquaient la zone géographique de leurs domiciles.

Re: parler polonais
Posté par: astrid (IP Loggée)
Date: 10 juin, 2009 20:36

jean pierre a écrit:
il fut un temps ou les beskidiens indiquaient la zone géographique de leurs domiciles.

Astrid = Lorraine !"Je tire la langue"

http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_5c19fd64d6f5c834ef2168a9907f5f7c.png

Re: parler polonais
Posté par: monique (91) (IP Loggée)
Date: 10 juin, 2009 20:41

Et ici [www.klub-beskid.com] ???

smiling smiley

Re: parler polonais
Posté par: astrid (IP Loggée)
Date: 10 juin, 2009 21:30

anatoli a écrit:
-------------------------------------------------------
Je conseille ASSIMIL, qui a fait ses preuves, et dont les dessins sont marrants ;
suis d'accord.
Il y a aussi Harrap's avec beaucoup d'explications, Dżien Dobry, le Polonais en 4 semaines (ils sont rigolos)
car sans contacts fréquents avec des polonophones, comme tu dis, pas évident.


Plus les contacts sont nombreux et moins on a besoin de persévérance ; il n'est pas trop motivant d'étudier seul dans son coin.
C'est ce que je fais,

J'ai bien une amie polono-française, mais jamais elle ne me parle en polonais.

Mais... avec du travail on aboutit à tout. Impossible n'est pas polonais.winking smiley
j'essaie, j'essaie ...

Astrid

Re: parler polonais
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 11 juin, 2009 08:38

monique (91) a écrit:
-------------------------------------------------------
Et ici
[www.klub-beskid.com] ???

Ici ce sont ceux qui ont mis leur zone géographique, mais combien sommes-nous inscrit ? je viens de voir (seulement) que les plus anciens sont inscrits depuis décembre 2005 alors que Beskid existe depuis 10 ans non ?
Qui a la réponse le chef sûrement ?

Re: parler polonais
Posté par: jk (IP Loggée)
Date: 11 juin, 2009 11:06

Tout simplement parce que cette rubrique n'a été installée qu'il y a 5 ans. Ciao

Re: parler polonais
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 11 juin, 2009 13:09

jk a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tout simplement parce que cette rubrique n'a été
> installée qu'il y a 5 ans. Ciao


Et plus précisément:
Au départ, Beskid a eu un seul site sur un autre hébérgeur. Le forum était un autre programme qui a du être remplacé.

Compte tenu du trafic important, l'hébergeur m'a demandé de migrer sous d'autres cieux (sans pour antant me mettre le couteau sous la gorge)

Le site a été divisé en deux parties avec deux noms de domaine (beskid pour le site et klub-beskid pour les forums.

De nouveaux programmes ont été installés, d'autres le seront demain. Le dernier en date est la base généalogique.

Pour exister, un site doit être en perpétuelle évolution, mais cela de"mande beaucoup de travail.
C'est un peu la face cachée

Re: parler polonais
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 11 juin, 2009 15:03

Merci à JK & Stéphane travailleur de l'ombre nous sommes combien d'inscrits?http://free0.hiboox.com/images/2409/4ac2e9eaf2cadfa2ac14a92a5aabb1b3.gif

Re: parler polonais
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 11 juin, 2009 16:50

Lesniewski a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci à JK & Stéphane travailleur de l'ombre
> nous sommes combien
> d'inscrits?

Sur le forum, on doit être plus de 3400 ...

Re: parler polonais
Posté par: jk (IP Loggée)
Date: 11 juin, 2009 18:05

Tu m’accordes des qualités que je n’ai pas. Je ne suis pour rien dans le succès de Beskid. J’ai été heureux de le découvrir il y a qqs années. J’ai même l’impression que Stéphane en est à son 3ème serveur, c’était (si ma mémoire ne me joue pas de tour) Clara à l’époque où je l’ai découvert. Depuis, je le fréquente régulièrement, c’est un lien irremplaçable avec la Pologne.
J’avais commencé à créer un site, mais je n’ai pas la persévérance nécessaire pour le rendre vivant, oralement, je suis intarissable, analphabète par écrit.
J’espère que Stéphane gardera son enthousiasme et améliorera toujours son « enfant » Beskid.
Cordialement. JK



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.